- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Serveur imap
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéServeur imap
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Serveur imap
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur imap
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Serveur imap
@Jérémy_@ a écrit :Bonjour @Patriciav
Je vais tenter de vous aider.
Est-ce une adresse Orange ou Wanadoo ?
orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Serveur imap
Bonsoir @Patriciav et @anselme12
Si vous utilisez le webmail, gestion des mails sur internet avec un navigateur ce problème apparait fréquemment. Orange aura beau mettre tous les experts qu'ils veulent ils ne résoudront jamais le problème, il y a trop de paramètres qui rentrent en jeu dans ce genre de situation.
LA solution est d'utiliser un logiciel de messagerie. Ils en éxiste plusieurs mais la plupart sont payants et assez chers. Un est gratuit et très populaire, c'est https://www.thunderbird.net/fr/.
Il suffit de le télécharger (dans le lien que j'ai mis), l'installer, le lancer.
A la première utilisation il demande quel type de connexion vous souhaitez, dans un premier temps je vous conseille de choisir IMAP (tiens on en reparle) cela permettra de voir les mails comme si vous étiez sur votre messagerie Orange sauf que la ça fonctionnera à 99.99%.
Ensuite il demande l'adresse mail (il faut mettre l'adresse mail complète avec le Orange.fr ou Wanadoo.fr) et le mot de passe associé et c'est fini.
Tout est mémorisé et à chaque lancement il se connectera à la messagerie et vous aurez vos mails comme avant mais avec un produit fait pour ça.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler