Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur imap

Patriciav
contributeur
1 080  

Serveur imap

Bonjour depuis 15 jours je ne peux plus ni envoyer ni recevoir ni effacer mes mails qd je le fais j'ai un message pb serveur imap. L'assistance orange leurs experts (soit disant) n'y arrivent pas non plus. Ils ont pris la main sur mon pc ont vérifié les paramétrages qui étaient bons. Que puis-je faire svp. Merci de m'aider
4 RÉPONSES 4
Jérémy_
passionné
1 071  

Re : Serveur imap

Bonjour @Patriciav

Je vais tenter de vous aider. 

Est-ce une adresse Orange ou Wanadoo ? 

anselme12
contributeur
938  

Re: Re : Serveur imap

@Jérémy_@  a écrit :

Bonjour @Patriciav

Je vais tenter de vous aider. 

Est-ce une adresse Orange ou Wanadoo ? 

orange

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re: Re : Serveur imap

Bonsoir @Patriciav  et  @anselme12

@Jérémy_

Si vous utilisez le webmail, gestion des mails sur internet avec un navigateur ce problème apparait fréquemment. Orange aura beau mettre tous les experts qu'ils veulent ils ne résoudront jamais le problème, il y a trop de paramètres qui rentrent en jeu dans ce genre de situation.

LA solution est d'utiliser un logiciel de messagerie. Ils en éxiste plusieurs mais la plupart sont payants et assez chers. Un est gratuit et très populaire, c'est https://www.thunderbird.net/fr/.

Il suffit de le télécharger (dans le lien que j'ai mis), l'installer, le lancer.

A la première utilisation il demande quel type de connexion vous souhaitez, dans un premier temps je vous conseille de choisir IMAP (tiens on en reparle) cela permettra de voir les mails comme si vous étiez sur votre messagerie Orange sauf que la ça fonctionnera à 99.99%.

Ensuite il demande l'adresse mail (il faut mettre l'adresse mail complète avec le Orange.fr ou Wanadoo.fr) et le mot de passe associé et c'est fini.

Tout est mémorisé et à chaque lancement il se connectera à la messagerie et vous aurez vos mails comme avant mais avec un produit fait pour ça.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796518 membres inscrits 🧡

5336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne