Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Service Orange mail interrompu 17 sept 2020 21h

black-ice
Orange Star
Orange Star
832  

Re: Problème accès boîte mail

bonjour @Victor15250 

@Victor15250 @PG59 @Virginie44 @Babs5 @melet39 @papou22 

au lieu de pester contre le webmail et ses problèmes récurrents adoptez les bons réflexes

le webmail est juste basique et doit être utilisé que si tu n'est pas chez toi , de plus pour la gestion des dossiers ce n'est pas l'idéal

je pense que @PhilDur  @fredolerouge  @Daniel35 @JuanLucas38 👋 te diront de même oublier le webmail qui de plus est dangereux ⚠️

on va me dire comment faire c'est hyper simple pas besoin de changer de FAI il faut changer ses habitudes 😱

⬇️

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

https://tinyurl.com/udhw954

ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes 

perte de mails

perte de contacts

piratage , etc..

un peu de lecture

http://tiny.cc/bh34jz

mais egalement

http://tiny.cc/gm34jz

cdt

keep calm and stay connected

Babs5
fan
fan
811  

bonjour @black-ice 

tu as raison c'est la raison pour laquelle j'ai créee 2 boites gmail, celle d'orange sert juste pou la pub et ceux qui ne m'interressent plus;

Mon intervention était celle de dire aux autres que j'étais aussi impactée;

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
796  

Bonjour @Victor15250 

Il faut éviter de mélanger les termes :

la messagerie qui est le système d'échange de mails et de gestion des boites mail, fonctionne parfaitement.

le mail orange, qui n'est qu'une application d'accès au contenu de la boite mail, pose des problèmes en nombre ... et je suis très gentil avec Orange .

• il est buggué et c'est la raison de ta question ici
  • il est dangereux, en te conduisant à stocker tes contacts et tes mails dans le portail, il te fait prendre un risque conséquent pour tes "amis" et pour tes messages. En cas de piratage, il n'y a aucun moyen de prévoir l'ampleur des dégats ni le cout financier associé ....
  • il n'est pas complet, .... c'est un webmail (site web d'accès par délégation à une boite mail) et par exemple il ne sait pas gérer de manière native les pièces jointes, à chaque dépot ou lecture, il faut attendre le transfert de la pièce jointe.

Utilise l'application Courrier de Windows, ce tuto t'explique très simplement comment faire, il n'y a rien à installer, et tu auras immédiatement accès à ta boite mail.

Le mail Orange est une daube fétide, il arrive qu'il tombe en marche, mais sache que tant que tu l'utiliseras, jamais tu ne prendra le contrôle de tes mails.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
black-ice
Orange Star
Orange Star
792  

bonjour @Babs5 

lorsque j'ai fait la réponse je ne m'adressais pas a toi qui a suivi les conseils prodigués maïs aux autres requérants qui pestent contre le mal orange , (que ces derniers consultent depuis un navigateur )

il a même été constaté  qu'une fois le mail orange ouvert le message n'est pas sécurisé au lieu du cadenas tu vois un ⚠️

certains menacent même de changer de FAI chez les autres c'est pire même au niveau du service client 

@PhilDur  

merci d'avoir apporté ces précisions très claire

bon weekend

Cdt

keep calm and stay connected

Victor15250
contributeur occasionnel
681  

Bonjour Black Ice et Phildur,

Merci à tous deux pour vos conseils. Jusqu'à présent, je travaillais avec Thunderbird (sous protocole pop) et tout allait bien. Non, je ne laissais pas mes messages sur le portail Orange que je sais depuis bien longtemps être peu fiable.  Visiblement, Thunderbird ne fonctionne plus avec les serveurs Orange (problème de synchronisation ?). J'ai à nouveau eu le technicien Orange ce midi, une personne qui m'a paru compétente. Finalement, il m'a installé Windows Live Mail et cela fonctionne. Bon, je vais simplement devoir changer mes petites habitudes mais, comme rien ne ressemble plus à une messagerie qu'une autre messagerie, je vais vite m'y faire... 

672  

Bonjour @Victor15250  @black-ice  @PhilDur 

Pas constaté d'errements avec Thunderbird sous protocole pop.

Bien entendu, il ne reste rien sur les serveurs d'Orange après réception sur le pc principal.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
654  

@Victor15250  a écrit :

.... Merci à tous deux pour vos conseils. Jusqu'à présent, je travaillais avec Thunderbird (sous protocole pop) et tout allait bien. Non, je ne laissais pas mes messages sur le portail Orange que je sais depuis bien longtemps être peu fiable.  Visiblement, Thunderbird ne fonctionne plus avec les serveurs Orange (problème de synchronisation ?). ....

N'importe quoi !

Thunderbird est le top du tip et fonctionne sans aucun problème avec les serveurs Orange que ce soit en mode POP (ce que je recommande) ou en mode IMAP.

@Victor15250  a écrit :...J'ai à nouveau eu le technicien Orange ce midi, une personne qui m'a paru compétente. Finalement, il m'a installé Windows Live Mail et cela fonctionne. Bon, je vais simplement devoir changer mes petites habitudes mais, comme rien ne ressemble plus à une messagerie qu'une autre messagerie, je vais vite m'y faire... 

Et là c'est le bouquet  !

WLM est un excellent produit .... sauf que , ça fait plus de 5 ans que Microsoft ne le maintient plus.

Ton technicien, est un bidouilleur, un bon, mais un bidouilleur quand même.

Au lieu de faire marcher ton appli il t'en a mis une qui ne pourra jamais être mise à jour.

Thunderbird fonctionne et c'est même ce qui se fait de plus abouti en matière d'accès à la messagerie.

Ton technicien n'est pas très doué, c'est le moins qu'on puisse dire.

As-tu payé quoi que ce soit pour faire ainsi maltraiter ta machine ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Victor15250
contributeur occasionnel
627  

Bonjour Phildur,

Oui, orange me facturera 9,00 € pour cette brillante intervention...

Moi qui pensais que le problème était réglé même si, utilisateur de Thunderbird depuis des années, migrer vers un autre logiciel m'ennuyait... 

Je pense que je vais contacter la boutique où je vais habituellement car, eux, au moins, ils sont réellement compétents ! J'hésite également à changer de FAI car ne vais-je pas tomber de Charybde en Scylla ?

Cordialement

614  

@Victor15250 

Reste autant que faire ce peut sur le forum. Là, tu y trouveras des réponses argumentées par différents intervenants et bénévoles de surcroit contrairement à ce que tu viens e subir, même si ce n'est pas une somme énorme, le principe est exaspérant.

Quant à changer de FAI, seuls les premiers 12 mois sont alléchants avec les offres de bienvenue mais ce plaisir ne dure qu'un moment et à l'échéance, même si l'herbe parait aussi verte ailleurs, attention au gazon synthétique !

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
589  

@Victor15250  a écrit :

Bonjour Phildur,

Oui, orange me facturera 9,00 € pour cette brillante intervention...

Je trouve inapproprié de facturer 9 € pour installer un logiciel non maintenu.

Je suis pour le moins étonné que le support Orange propose d'installer Windows Live Mail dans une machine de client.
Je serais étonné que la facture datée de Septembre 2020 comporte une ligne avec comme objet  Installation de Windows Live Mail.

Je rappelle que ce produit n'existe plus sur le marché.

Les seules versions de windows actuelles sont Windows 8 et Windows 10

Pour Windows (actuel) il existe  principalement Courrier (installé car intégré dans Windows), Thunderbird et Outlook.

• Courrier est un produit minimal installé dans toutre machine Windows actuelle
  • Thunderbird est un bon produit libre et gratuit de chez Mozilla
  • Outlook est  un bon produit onéreux de chez Microsoft

Orange ne devrait pas faire payer l'installation d'un produit qui n'existe plus.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754285 membres inscrits 🧡

5300 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne