Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Service Orange mail interrompu 17 sept 2020 21h

AG9954
contributeur
701  

Re: Service Orange mail interrompu 17 sept 2020 21h

Le 29  Septembre toujours le même problème avec la messagerie . Toujours pas de solution????

684  

Bonjour quand même @AG9954 

Pas constaté d'errements avec Thunderbird sous protocole pop.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
671  

@AG9954  a écrit :

Le 29  Septembre toujours le même problème avec la messagerie . Toujours pas de solution????

Nous sommes le 28 septembre (chez moi, près de Milly la Forêt du moins)

Soit tu es Marty Mac Fly soit tu es dans l'ile du jour d'avant de Umberto Eco   ;-)

Aucun problème avec la messagerie Orange accédée avec Thunderbird en mode POP et en mode IMAP.

Le problème aura peut être lieu demain, le 29 ;  si c'est cela, je vais envisager de ne plus considérer les devins comme des arnaqueurs.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Babs5
fan
fan
642  

Bonsoir@AG9954

Effectivement orange débloque encore, fais comme moi qui suis neophyte. J ai créée  2 boites gmail  car pour moi les  logiciciels dont parlent les autres TM sont trop compliqués et utilise  orange pour le plus futile.

Bon courage a toi

Babs5
fan
fan
631  

Re bonsoir @AG9954 

J ai suivi les conseils de @Black-ice  et si je peux me permettre si un TM te répond,suis ses conseils. J ai 68 ans et j écoute les jeunes

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
577  

Bonjour  @Babs5     ;-)

@Babs5  a écrit :

. J ai créée  2 boites gmail  car pour moi les  logiciciels dont parlent les autres TM sont trop compliqués et utilise  orange pour le plus futile.

Là je voudrais que tu me dise lequel des logiciels conseillés tu as essayé et pendant combien de temps.

Ensuite affirmer c'est trop compliqué, je voudrais que tu expliques, qu'est-ce qui est trop compliqué.

Ces logiciels fonctionnent tous exactement comme le mail Orange ou gmail.

Tu cliques sur un message dans la liste  et ça l'ouvre

Tu cliques sur répondre et ça répond

Tu as une pièce jointe tu cliques dessus et ça l'ouvre .... sauf dans le mail Orange

Tu déplace un message avec la souris dans la corbeille et ça le supprime ... sauf dans le mail Orange

Pour démarrer l'application tu cliques sur l'icone dans le menu démarrer .... sauf dans le mail Orange

Finalement oui , c'est bien plus compliqué avec le mail Orange

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Babs5
fan
fan
550  

Bonjour@philDur

J ai trouvé difficile l installation et le paramétrage de Thunderbird.

Il n y a pas longtemps que je suis sur ordinateur donc pour moi je peine et c est vrai aussi que gmail que j utilise maintenant est plus facile pour moi.

Tu as surement raison mais tu es habitué  à l informatique donc, pour toi c est facile. 

Je ne dis pas que je reessairais mais pas pour le moment.

Je ne voulais froisser personne

De plus celui chez qui j ai acheté mon Pc me l as paramétré de façon  à ce que ce soit plus facile pour moi. Je n ai aucun compte Microsoft par exemple.

Pour moi c est facile mais ça m empêche de faire certaines choses.

Mais je ne désespère  pas et j  espère  progresser ?

Merci de tes conseils 

Cordialement 

Babs5

Babs5
fan
fan
513  

@PhilDur 

Re bonjour

Toi qui est un des premiers à faire remarquer que certains utilisateurs  du forum ne disent pas bonjour, permets moi de te faire remarquer que toi non plus.

C est certainement  un oubli ?????

Cordialement 

Victor15250
contributeur occasionnel
436  

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de ma messagerie Thunderbird qui enfin fonctionne normalement. Après m'être fait facturé 9,00 € pour l'intervention du soi-disant "expert" d'Orange dont la seule solution aura été de m'installer Windows Live mail, logiciel obsolète, je suis allé à la boutique informatique dont je suis client. Le technicien de ce magasin m'a simplement réinstallé Thunderbird et tout refonctionne. Comme je suis client chez eux, ils ne m'ont pas fait payer. C'est toute la différence entre Orange et une petite boutique où les gens sont non seulement très compétents, mais également sympathiques. Cependant lorsque j'ai évoqué avec le technicien de cette petite boutique que j'envisageais de changer de FAI, sa réponse a été catégorique : "Vous serez déçu car les services de dépannage des FAI sont tous aussi mauvais les uns que les autres parfois même pires que chez Orange." Je vais donc rester chez Orange, mais sans grand enthousiasme...

Je tiens néanmoins à remercier tous ceux et toutes celles qui, au long de ces dix derniers jours, ont pris la peine de me répondre et de me conseiller utilement. Ainsi, on se sent moins seul, moins pot de terre contre le pot de fer qu'est Orange ! Et, c'est bien réconfortant...

Cordialement

366  

Bonjour @Victor15250 

....une petite boutique où les gens sont non seulement très compétents, mais également sympathiques.......

Que du bonheur avec la reconquête des magasins de proximité dont le savoir faire ne doit surtout pas être sous estimé, sans oublier la convivialité et plein de petites choses qui agrémentent la vie locale.

Content que ça marche.

Bon weekend

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754479 membres inscrits 🧡

1970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne