Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Service Orange mail interrompu 17 sept 2020 21h

Rotschreck
contributeur occasionnel
1 186  

Re: Service Orange mail interrompu 17 sept 2020 21h

Et c'est reparti avec un timeout sur mail02.orange.fr, aujourd'hui, 17 octobre !

Vraiment, Orange nous prend pour des vaches à lait et nous fait raquer pour des services bancals.

Les techs ont-ils les mayens de maintenir cette pseudo messagerie ? 

Migrez mail02 qu'on n'en parle plus ! J'en ai marre de recevoir mes mails en retard tous les15 jours, si je les reçois, parce que le cluster de serveurs caché derrière mail02 est pourri et mal entretenu. C'est inadmissible.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 165  

@Rotschreck 

on n'a pas ce problème avec thunderbird

voir le tuto de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

@Rotschreck  a écrit :

Les techs ont-ils les mayens de maintenir cette pseudo messagerie

Ce n'est pas pas une messagerie.

Ce n'est pas non plus une pseudo messagerie

C'est un webmail !

Un webmail est composé de deux parties et une interface de conversion entre les deux

Du côté utilisateur : un serveur web qui sert à afficher les résultats à l'utilisateur

Du côté messagerie : un client mail banal, limité au protocol IMAP pour la réception.
                                   C'est lui qui exécute toutes les commandes et accès à la boite mail

Le nom webmail vient de la mise bout à bout des deux mots qui désignent ses deux composants principaux.

web + mail  =  webmail

Si tu ne veux plus de problèmes utilise le client mail de ta machine

(toutes les machines connectées actuelles sont livrées avec un client mail)

Si tu souhaites un client mail complet  utilise Thunderbird, il en existe une version pour tout type d'ordinateur individuel.  Et cerise sur le gatal, il est gratuit.

Avec Thunderbird, tu pourras sauvegarder tes messages et contacts facilement.

Tu pourras gérer toutes tes boites mail sans limitation de nombre

Tu pourras gérer tes mails et tes contacts même sans connexion Internet

Il connait les fonctions comme copier/coller, le glisser/déplacer, la déclaration automatique à Signal Spam et est le meilleur pour la gestion du spam.

A toi de voir

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
albino1
contributeur occasionnel
1 103  

bonjour

depuis quelques temps j ai une pub google dans ma boite mail quelqu un sait comment s en débarrasser?

melet39
Orange Star
Orange Star
1 093  

bonjour @albino1 

voir ici

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mails-qui-arrivent-et-impossible-de-supprimer/m-p/23...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1 070  

Bonjour @albino1 

.... comment s en débarrasser?...

Les utilisateurs de Thunderbird n'ont pas le loisir de se débarrasser de ces pubs car elles n'arrivent pas sur leur pc.

Aucune frustration

Voir les messages au dessus.

Bon dimanche

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Salut @albino1   & Tous

Étonnant, de mon côté aucune trace de cette pub !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

Bonjour

J'ai déjà répondu  (dans ce sujet)  ici

Tu aurais pu le lire

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rotschreck
contributeur occasionnel
992  

Je l'ai déjà dit sur ce fil et je le répète, pour les durs de la feuille, quand mail02 ne répond plus, Thunderbird ou un autre logiciel tierce ne sert à rien. J'utilise Thunderbird principalement et je me rends compte des soucis à ce moment là. Alors @PhilDur, merci de ta sollicitude et de tes explications techniques que je connais déjà (je faisais juste un raccourci et tu ne vas pas m'apprendre mon taf), s'il te plaît arrête de toujours revenir avec ce commentaire et la proposition d'un outil tierce qui ne résoud rien dans ce cas précis.

Il ne s'agit pas d'un souci de webmail mais clairement d'un souci de (cluster de) serveurs mail qui perdent les pédales, comme un serveur Microsoft Exchange, Zimbra ou Lotus Domino pourrait dérailler.

J-L1
contributeur
974  

Bonjour,

Je n'ai plus aucun mail dans ma boîte de réception, est-ce dû au problème ORANGE d'hier?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

3751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne