Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Service Orange mail interrompu 17 sept 2020 21h

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 504  

Re: Service Orange mail interrompu 17 sept 2020 21h


@Rotschreck  a écrit :

 la proposition d'un outil tierce qui ne résoud rien dans ce cas précis.


 

 

et si, au lieu de nous prendre pour des gourdiflots tu nous expliquais ce qu'il a de spécifique    ce cas précis.

 

Tu crois qu'on est trop débiles pour comprendre ?  Essaye au moins.

 

Un serveur en rade dans une ferme ne produit pas ce genre de message.

Pour avoir ça c'est au niveau du répartiteur de charge qu'il faudrait que ce soit Kaput !

 

 

Je ne connais pas le nombre de serveur par ferme, mais 1 en panne, ça ne devrait même pas être perceptible.

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 498  

Re: Service Orange mail interrompu 17 sept 2020 21h

bonjour @J-L1 

 

vérifie si ils ne sont pas redirigés

voir le tuto de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rotschreck
contributeur occasionnel
1 470  

Re: Service Orange mail interrompu 17 sept 2020 21h

@PhilDur , à mourir de rire. C'est toi qui nous prends pour des truffes à vouloir absolument nous rediriger vers des outils comme Thunderbird, que beaucoup d'abonnés Orange utilisent déjà. Et tu n'expliques rien du tout sur le souci que tu présupposes, mais tu demandes à tes contradicteurs de te donner des explications.

Au moins, de mon coté, je constate qu'avec Thunderbird, il est impossible de récupérer les mails quand le problème se pose, tous les paramètres vérifiés, si la boite mail est hébergée sur le cluster caché derrière mail02.orange.fr.

 

Tu parles de répartiteur de charge mais personne ici ne sait de combien de serveurs est constituée la batterie derrière mail02.

 

Si tu avais pris le temps de lire le fil de ce post, tu aurais vu que le problème était décrit.

 

Mais tu as certainement raison. Que tout le monde passe sur Thunderbird ! Ensuite, tu répondras à ceux qui diront que cela ne règle pas le souci. Mais ce sont peut être des "gourdiflots" qui ne savent certainement pas configurer Thunderbird.

 

Rotschreck
contributeur occasionnel
1 453  

Re: Service Orange mail interrompu 17 sept 2020 21h

Et ce souci revient au moins une fois par mois. Impossible de récupérer les mails, avec une vrai logiciel de messagerie comme Thunderbird. 

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 426  

Re: Service Orange mail interrompu 17 sept 2020 21h

bonjour @Rotschreck 

@PhilDur @melet39 @PG59 @Ancien Membre @fredolerouge 

 

tu met

timeout sur mail02.orange.fr,

cette erreur est typique du webmail , de mon côté les mails arrivent au fur et a mesure 

sans timeout ou erreur diverses que ce soit sur le PC comme sur le mobile

mon truc est très simple sous windows 10  outlook (office365) voire courrier le tout bien paramétré

le webmail fait perdre du temps avec en prime perte de contact, piratage,perte de mails et surtout ses caprices

même l'application mail orange est un simple webmail déguisé

toutefois tu peux très bien employer une autre messagerie  (Gmail, outlook, gmx,etc...) et oublier le webmail orange pour les correspondances


@Rotschreck  a écrit :

Et c'est reparti avec un timeout sur mail02.orange.fr, aujourd'hui, 17 octobre !

 

Vraiment, Orange nous prend pour des vaches à lait et nous fait raquer pour des services bancals.

 

Les techs ont-ils les mayens de maintenir cette pseudo messagerie ? 

 

Migrez mail02 qu'on n'en parle plus ! J'en ai marre de recevoir mes mails en retard tous les15 jours, si je les reçois, parce que le cluster de serveurs caché derrière mail02 est pourri et mal entretenu. C'est inadmissible.

 

 


 

 

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 356  

Re: Service Orange mail interrompu 17 sept 2020 21h


@Rotschreck  a écrit :

quand mail02 ne répond plus, Thunderbird ou un autre logiciel tierce ne sert à rien.

Désolé mais ce sujet comporte plus de 640 réponses et corresponds à olusieurs problèmes distincts.

C'est le bénéfice de se greffer sur un sujet fleuve avec pour toute information : "j'ai le mâme problème"

 

Polémique avec toi ne m'intéresse pas : donne nous des infos qu'on pourrait utiliser pour reproduire.

 

Quelle URL se cache derrière l'enveloppe de la messagerie en haut du bandeau noir du portail Orange.

 

Ce problème de page qui ne répond pas n'est pas un problème général.

Il n'y a que quelques personnes dont toi pour le signaler ici, sur 10 Millions de clients, ça nécessite bien de chercher ce qui différencie ton environnement du cas général.

 

 

 

 

Oui tu as déjà dit "quand mail0é ne répond plus , rien d'autre ne répond" Seulement mail02 est un serveur web et pop.orange.fr ou imap.orange.fr sont des serveurs de messagerie qui n'ont rien à voir avec mail02

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rotschreck
contributeur occasionnel
1 334  

Re: Service Orange mail interrompu 17 sept 2020 21h

Bonjour @black-ice 

J'ai l'impression que personne ne lit ce qui est écrit.

J'utilise THUNDERBIRD, dans sa dernière version, comme outil principal de messagerie.

Et quand il y a un gros blocage (une fois par mois au moins), il m'est impossible de récupérer les mails via Thunderbird. C'est à ce moment que je vérifie l'état du webmail d'orange sur mail02 (généralement message de problème technique ou plus rarement timeout) et sur d'autre boites mail non hébergés sur le même espace (apparemment) pour lesquelles je récupère les mails sans souci avec THUNDERBIRD.

Je n'utilise pas le webmail ! Ca me fait penser au maitre d'armes dans Kaamelott "JE NE MANGE PAS DE GRAINE !"

 

Rotschreck
contributeur occasionnel
1 319  

Re: Service Orange mail interrompu 17 sept 2020 21h

Bonjour @PhilDur 

 

Soit !

La redirection (comme tu dis l'URL cachée derrière l'enveloppe) est https://r.orange.fr/r/... qui redirige vers https://mail02.orange.fr ou autre selon la boite mail. C'est cette dernière qui s'affiche également dans la barre d'url. Mais j'utilise extrêmement rarement le webmail, uniquement pour vérifier que cela déconne encore.

Et je n'incrimine pas les serveurs pop et imap puisque cela fonctionne pour mes boites mails dont l'url du serveur web en redirection n'est pas mail02. C'est juste pour vérifier, c'est tout.

Il y a un lien, une corrélation, entre mail02 et le dysfonctionnement, et cela ne se résout pas avec Thunderbird. C'est tout ce que je dis. C'est comme si les boites mails étaient injoignables, non pas à cause d'un souci pop ou imap mais plus vraisemblablement d'un souci de stockage des boites mail et de leur accès.

 

J'espère avoir été plus clair.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 286  

Re: Service Orange mail interrompu 17 sept 2020 21h

J'ai bien compris

 

Chez moi l'URL de l'enveloppe est  https://r.orange.fr/r/OGwebmail_inbox

On est bien sur le même site avec des adresses internes différentes

 

La redirection aboutit chez moi sur https://webmail1g.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html

Je suis avec l'ancien mail Orange

Le déploiement du nouveau mail a commencé le 1/4/2018 (2 ans et demi et ils n'ont toujours pas réussi à finaliser ce déploiement) et ils osent toujours affubler leur bidouille infâme du qualificatif de "Nouveau". 

Je dérive ...

Je n'ai jamais observé de panne stable (qui dure longtemps) où on aurait  simultanément Thunderbird qui n'arrive plus à contacter les serveurs POP, IMAP et SMTP d'Orange et une impossibilité d'accès à l'accueil du webmail.

Je reste convaincu qu'il y a quelque chose de spécifique dans ta machine.

Ça peut être au niveau du protocole SSL (date/heure de la machine, conteneur des certificats du navigateur, ....) ....

Utiliserais-tu un VPN ? un logiciel de sécurité "élaboré"  ?  Je n'ai rien ajouté uniquement W 10 pur et dur, aucune suite prétendue de sécurité ....

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Victor15250
contributeur occasionnel
1 270  

Re: Service Orange mail interrompu 17 sept 2020 21h

Bonjour,

J'ai connu voilà quelques semaines un problème avec Thunderbird. L'expert d'Orange s'est révélé être un technicien d'une incompétence totale (3 rendez-vous avec prise à distance pour m'installer un logiciel de messagerie obsolète !). Cependant, après avoir fait réinstaller Thunderbird par le technicien (très compétent et bien sympathique) de la petite boutique dont je suis client, tout a refonctionné normalement. Ne peut-on alors considérer qu'Orange a modifié des paramètres sur ses serveurs, entraînant la nécessité de faire de même sur Thunderbird ? Etant un boétien en informatique, je ne formule là qu'une simple hypothèse…

Bon courage car je sais combien cette situation, pour l'avoir vécue, est profondément exaspérante !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767533 membres inscrits 🧡

2828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne