- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Smtp Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSmtp Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Smtp Orange
Bonjour @Papou22
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, bravo ! . Apparemment, ce n'est pas mon cas
Je vais suivre tes conseils et regarder TB. J'ai testé mon pb sur deux plateformes : XP et Seven. Je dois avoir un W10 qqpart. Je vais tenter le coup avec aussi, mais j'ai bien peur que ça ne vienne quand même que du paramétrage Orange. Je vais aussi tester avec une nouvelle adresse mail pour voir : la totale.
Je reviens vers toi une fois tout cela tenté.
@+
En tout cas merci beaucoup pour ton implication. C'est réconfortant de se voir épaulé ainsi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mais j'ai bien peur que ça ne vienne quand même que du paramétrage Orange.
Ben voyons ! Commençons par un "c'est-pas-moi-c'est-l'autre" comme d'habitude. On a déjà vu le film.
Il n'y a rien à paramétrer chez Orange.
XP et Seven.
Ouh là ! Même pas en rêve !
Complètement dépassé et dangereux.
Jette moi tout ça très fort tout au fond de la plus proche poubelle (sauf le proprio s'il n'est pas encore périmé).
Je vais aussi tester avec une nouvelle adresse mail pour voir : la totale.
Inutile car si l'adresse est légitime et fonctionne en webmail elle fonctionnera en mode client-serveur.
W10 et plus est obligatoire si tu veux de l'aide car je n'essayerai pas de rallumer la chaudière du Fardier de Cugnot de 1771 au 21ème siècle. Trop de corrosion.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Papou22
Bon, je reviens, comme promis.
J'ai testé, comme tu me l'as dit, sous le W10 d'un pote, avé Thunderbird. Il faut bien reconnaître que ça marche nickel : il a su se configurer pour envoyer correctement un message sur le smtp d'orange.
Du coup, j'ai réessayé sous W7 en l'installant. Et là aussi, banco. On dirait que c'est le bon logiciel.
J'ai réessayé, pour voir, sous Outlook avec les paramètres dénichés par TH, et là, rien à faire. Pareil pour mon client messagerie. On sent bien le bug, là.
C'est égal. J'aimerais bien savoir comment s'y prend TH, car j'ai aussi besoin d'envoyer des messages par programme et je galère, bien sûr, probablement parce que je n'attaque pas les bonnes API. Dommage que TH ne propose pas un bon petit ActiveX. Mais c'est une autre histoire.
En tout cas, merci à tous pour votre aide obstinée. On va dire si je n'ai pas résolu mon problème, on ne va pas pouvoir aller plus loin dans le traitement de mon cas.
Au fait, une idée pour transférer ma base de messages Foxmail vers TH ?
Joli quand même, le fardier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CheatBaker ,
Puisque ça marche avec Thunderbird, reste avec et n'essaye pas de faire marcher autre chose.
car j'ai aussi besoin d'envoyer des messages par programme et je galère, bien sûr, probablement parce que je n'attaque pas les bonnes API. Dommage que TH ne propose pas un bon petit ActiveX. Mais c'est une autre histoire.
Je n'essayerai pas d'entrer dans ce genre de bricolage. TB est ce qu'il est, c'est à dire le meilleur courrielleur de la planète et ça me suffit largement.
Pour en savoir plus, vois ce sujet :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Au fait, une idée pour transférer ma base de messages Foxmail vers TH ?
Ce à quoi je répondrai :
Au fait, une idée pour exporter ta base de messages Foxmail vers un fichier ? De quel format ? .EML ce serait bien.
Si c'est possible, on en reparle.
Joli quand même, le fardier
Oui. Bien conservé en l'état au musée des Arts et Métiers
Premier véhicule automobile au monde, premier tricycle à vapeur et incidemment première Traction Avant
Cocoricoooo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une petite recherche plus tard, il est effectivement possible d'exporter le contenu de Foxmail vers un ou plusieurs fichiers de format .eml.
Voir ce sujet :
https://www.gunth.net/transferez-ses-emails-de-foxmail-a-thunderbird/
Ensuite, dans Thunderbird, va installer le module complémentaire ImportExportTools NG :
Il va ajouter des fonctions supplémentaires aux menus de TB et en particulier celle-ci lorsqu'on fait un clic droit sur un des comptes sélectionné dans Thunderbird :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les gars, merci pour vos tuyaux. Je vais en faire mon profit.
J'ai 25 années de mails à transférer. En prenant mon temps, j'y arriverai.
J'adore l'informatique, la discipline qui respecte le plus ces trois lois fondamentales :
Tu veux faire quelque chose
1 - ça prend du temps
2 - C'est plus compliqué
3 - Il y a des conséquences
A la revoyure
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »