Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Smtp Orange

CheatBaker
contributeur occasionnel
1 462  

Smtp Orange

Salut à tous,

 

En résumé :
- Sur le mail orange, pas de pb pour envoyer et recevoir des messages
- Sur mon logiciel de messagerie, le Pop fonctionne bien => pas de pb pour recevoir des messages
- En revanche, le smtp, c'est une autre histoire. Pas moyen d'envoyer des messages.
La configuration :
. Serveur smtp : smtp.orange.fr
. Authentification SMTP : (Avant, ça marchait même sans Authentification smtp)
. Mon adresse mail orange
. Le mot de passe généré par Orange qui marche en pop
. Port du serveur SMTP : 465 (Avant, marchait avec 25)
. Qu'on opte pour SSL ou non, on a un message d'erreur du genre "La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet."
Voilà. Je me tiens à votre disposition pour plus de précisions éventuelles.

 

Côté Orange, que ce soit sur le 3900 ou l'aide en ligne, même après avoir passé la barrière du robot, je tombe sur des personnes qui ont l'air complètement dépassées par ce problème, et qui ne trouvent aucune solution dans leur entourage. Certaines se réfugient même dans leur "périmètre" de compétence, et me renvoient à l'éditeur du logiciel.
J'en ai pourtant essayé d'autres, comme l'incontournable Outlook. Aucun n'arrive à communiquer avec les paramètres indiqués au dessus.

 

Merci de vos réponses
Bonne journée


Solutions approuvées
CheatBaker
contributeur occasionnel
1 446  

Re: Smtp Orange

@Papou22@jyjo29 

Les gars, merci pour vos tuyaux. Je vais en faire mon profit.

J'ai 25 années de mails à transférer. En prenant mon temps, j'y arriverai.

J'adore l'informatique, la discipline qui respecte  le plus ces trois lois fondamentales :

Tu veux faire quelque chose

1 - ça prend du temps

2 - C'est plus compliqué

3 - Il y a des conséquences

 

A la revoyure

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 447  

Re: Smtp Orange

Bonjour @CheatBaker 

 

Paramétrage fonctionnel :

 

smtp.jpg

 

 

 

 

 

 

Quelle messagerie utilisez vous ?

Papou22
super fan
super fan
1 422  

Re: Smtp Orange

Bonjour @CheatBaker 

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-de-mail-par-Thunderbird/m-p/3217590#M319285

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
CheatBaker
contributeur occasionnel
1 378  

Re: Smtp Orange


@jyjo29  a écrit :

Bonjour @CheatBaker 

 

Paramétrage fonctionnel :

 

smtp.jpg

 

 

 

 

 

 

Quelle messagerie utilisez vous ?



Merci pour votre réponse.

Ce sont bien les paramètres que j'ai indiqués, je crois.

J'utilise une messagerie un peu exotique (foxmail), mais qui marchait plutôt bien depuis vingt ans.

Ici, j'ai essayé aussi avec Outlook pour vérifier et être plus standard, comme indiqué dans mon post.

Le message d'erreur : "Envoi du message de test de la messagerie: La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet." en vient.

 



 

CheatBaker
contributeur occasionnel
1 371  

Re: Smtp Orange

Merci pour cette réponse,

Je n'ai pas essayé Thunderbird, mais s'il le faut, je tenterai le coup. En revanche, pour le mdp, j'ai utilisé celui qu'Orange m'a généré, à la fois pour le POP et le SMTP. C'est bon ? En tout cas, pour le POP, il a marché.

Papou22
super fan
super fan
1 351  

Re: Smtp Orange

@CheatBaker 

 

Pour le support Orange, si le webmail fonctionne, tout va bien. Ils ignorent les paramétrages des logiciels tiers et c'est un peu normal car ce n'est pas leur métier.

Ceci dit ils pourraient tout de même vérifier un certain nombre de choses...

 

Orange n'accepte plus que des envois authentifiés, c'est à dire ta nouvelle configuration (port = 465, authentification par mot de passe simple...)

 

Encore faut-il que l'adresse qui sert à authentifier que le serveur sortant fasse bien partie du domaine auquel il prétend appartenir et qu'elle soit une adresse d'abonnement Internet valide et facturé. Est-ce le cas pour l'adresse mail (complète) qui figure dans la zone "nom d'utilisateur" du serveur sortant smtp.orange.fr ?

 

Par ailleurs, utilises-tu un VPN ? Si oui, essaye sans. Quel est ton antivirus ? Essaye sans.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
CheatBaker
contributeur occasionnel
1 309  

Re: Smtp Orange

Merci pour cette réponse constructive et circonstanciée.

Il ne paraitrait pas idiot de la part  d'Orange, pour garder son cheptel de clients, de prendre en compte les difficultés dans lesquels il les enfonce quand il se livre à ce genre de manipulations. Je ne suis apparemment pas le seul à en subir les conséquences. Ne pourrait il pas y avoir la satisfaction client à inclure dans son métier ? Nous voulons juste les bons paramétrages ...

Mon adresse "qui sert à authentifier que le serveur sortant fait bien partie du domaine auquel il prétend appartenir" est en blabla.bloblo@orange.fr pour l'adresse mail. Y a-t-il autre chose à vérifier ?

Je n'utilise pas de VPN, ni d'antivirus mais, je me suis rappelé que, dans les propriétés réseau local, j'avais changé les adresses DNS pour IPV6 et IPV4, ne le laissant plus choisir automatiquement. J'ai rétabli les DNS automatiques mais cela n'a rien résolu.

Papou22
super fan
super fan
1 291  

Re: Smtp Orange

@CheatBaker 

 

Y a-t-il autre chose à vérifier ?

 

Oui.

Comme déjà dit et en d'autres termes, être certain que l'adresse qui figure dans "nom d'utilisateur" du serveur sortant soit bien une adresse qui figure également dans l'espace client de l'abonnement actuel et facturé.

Sinon, si c'est une adresse @orange.fr vestige d'un ancien abonnement résilié, elle n'authentifie rien.

 

Pour le paramétrage d'Outlook, voir par exemple ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Envoi-email-free-avec-SMTP-Orange-impossible/m-p/314...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
CheatBaker
contributeur occasionnel
1 251  

Re: Smtp Orange

@Papou22

Alors, j'ai vérifié : Quand je clique sur mon nom en haut à droite, là où il y a "espace client", j'ai bien l'adresse mail incriminée qui s'affiche. J'imagine que sinon, le POP ne marcherait pas.

Merci pour le post "paramétrage d'Outlook". C'est cool, parce que j'ai fait tout comme a dit Pithiviers59, mais chez lui, ça marche et chez moi non. Il doit y avoir aut'chose, mais quoi ?

 

Papou22
super fan
super fan
1 184  

Re: Smtp Orange

Bonjour @CheatBaker 

 

Laisse tomber Outlook plutôt orienté entreprise, complexe et payant.

Essaye Thunderbird (TB) orienté grand public, plus simple, libre et gratuit, en lui fournissant le mot de passe généré de 23 caractères lors de la configuration du compte.

Il trouvera les bons paramètre serveur tout seul.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Et plus généralement :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Au besoin, va générer un autre MdP d'application.

 

Si le problème persiste, le blocage est externe à TB et dépend de la configuration de la machine ou de la box. Le tout doit être au standard par défaut et non bricolé.

Rend compte avec le message d'erreur complet et on investiguera plus loin.

 

P.S : Quelle est ta version de Windows ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777277 membres inscrits 🧡

2186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne