- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Smtp Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSmtp Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à tous,
En résumé :
- Sur le mail orange, pas de pb pour envoyer et recevoir des messages
- Sur mon logiciel de messagerie, le Pop fonctionne bien => pas de pb pour recevoir des messages
- En revanche, le smtp, c'est une autre histoire. Pas moyen d'envoyer des messages.
La configuration :
. Serveur smtp : smtp.orange.fr
. Authentification SMTP : (Avant, ça marchait même sans Authentification smtp)
. Mon adresse mail orange
. Le mot de passe généré par Orange qui marche en pop
. Port du serveur SMTP : 465 (Avant, marchait avec 25)
. Qu'on opte pour SSL ou non, on a un message d'erreur du genre "La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet."
Voilà. Je me tiens à votre disposition pour plus de précisions éventuelles.
Côté Orange, que ce soit sur le 3900 ou l'aide en ligne, même après avoir passé la barrière du robot, je tombe sur des personnes qui ont l'air complètement dépassées par ce problème, et qui ne trouvent aucune solution dans leur entourage. Certaines se réfugient même dans leur "périmètre" de compétence, et me renvoient à l'éditeur du logiciel.
J'en ai pourtant essayé d'autres, comme l'incontournable Outlook. Aucun n'arrive à communiquer avec les paramètres indiqués au dessus.
Merci de vos réponses
Bonne journée
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les gars, merci pour vos tuyaux. Je vais en faire mon profit.
J'ai 25 années de mails à transférer. En prenant mon temps, j'y arriverai.
J'adore l'informatique, la discipline qui respecte le plus ces trois lois fondamentales :
Tu veux faire quelque chose
1 - ça prend du temps
2 - C'est plus compliqué
3 - Il y a des conséquences
A la revoyure
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Smtp Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CheatBaker
Voir cette réponse :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-de-mail-par-Thunderbird/m-p/3217590#M319285
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jyjo29 a écrit :Bonjour @CheatBaker
Paramétrage fonctionnel :
Quelle messagerie utilisez vous ?
Merci pour votre réponse.
Ce sont bien les paramètres que j'ai indiqués, je crois.
J'utilise une messagerie un peu exotique (foxmail), mais qui marchait plutôt bien depuis vingt ans.
Ici, j'ai essayé aussi avec Outlook pour vérifier et être plus standard, comme indiqué dans mon post.
Le message d'erreur : "Envoi du message de test de la messagerie: La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet." en vient.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse,
Je n'ai pas essayé Thunderbird, mais s'il le faut, je tenterai le coup. En revanche, pour le mdp, j'ai utilisé celui qu'Orange m'a généré, à la fois pour le POP et le SMTP. C'est bon ? En tout cas, pour le POP, il a marché.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour le support Orange, si le webmail fonctionne, tout va bien. Ils ignorent les paramétrages des logiciels tiers et c'est un peu normal car ce n'est pas leur métier.
Ceci dit ils pourraient tout de même vérifier un certain nombre de choses...
Orange n'accepte plus que des envois authentifiés, c'est à dire ta nouvelle configuration (port = 465, authentification par mot de passe simple...)
Encore faut-il que l'adresse qui sert à authentifier que le serveur sortant fasse bien partie du domaine auquel il prétend appartenir et qu'elle soit une adresse d'abonnement Internet valide et facturé. Est-ce le cas pour l'adresse mail (complète) qui figure dans la zone "nom d'utilisateur" du serveur sortant smtp.orange.fr ?
Par ailleurs, utilises-tu un VPN ? Si oui, essaye sans. Quel est ton antivirus ? Essaye sans.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse constructive et circonstanciée.
Il ne paraitrait pas idiot de la part d'Orange, pour garder son cheptel de clients, de prendre en compte les difficultés dans lesquels il les enfonce quand il se livre à ce genre de manipulations. Je ne suis apparemment pas le seul à en subir les conséquences. Ne pourrait il pas y avoir la satisfaction client à inclure dans son métier ? Nous voulons juste les bons paramétrages ...
Mon adresse "qui sert à authentifier que le serveur sortant fait bien partie du domaine auquel il prétend appartenir" est en blabla.bloblo@orange.fr pour l'adresse mail. Y a-t-il autre chose à vérifier ?
Je n'utilise pas de VPN, ni d'antivirus mais, je me suis rappelé que, dans les propriétés réseau local, j'avais changé les adresses DNS pour IPV6 et IPV4, ne le laissant plus choisir automatiquement. J'ai rétabli les DNS automatiques mais cela n'a rien résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Y a-t-il autre chose à vérifier ?
Oui.
Comme déjà dit et en d'autres termes, être certain que l'adresse qui figure dans "nom d'utilisateur" du serveur sortant soit bien une adresse qui figure également dans l'espace client de l'abonnement actuel et facturé.
Sinon, si c'est une adresse @orange.fr vestige d'un ancien abonnement résilié, elle n'authentifie rien.
Pour le paramétrage d'Outlook, voir par exemple ce post :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors, j'ai vérifié : Quand je clique sur mon nom en haut à droite, là où il y a "espace client", j'ai bien l'adresse mail incriminée qui s'affiche. J'imagine que sinon, le POP ne marcherait pas.
Merci pour le post "paramétrage d'Outlook". C'est cool, parce que j'ai fait tout comme a dit Pithiviers59, mais chez lui, ça marche et chez moi non. Il doit y avoir aut'chose, mais quoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CheatBaker
Laisse tomber Outlook plutôt orienté entreprise, complexe et payant.
Essaye Thunderbird (TB) orienté grand public, plus simple, libre et gratuit, en lui fournissant le mot de passe généré de 23 caractères lors de la configuration du compte.
Il trouvera les bons paramètre serveur tout seul.
Et plus généralement :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Au besoin, va générer un autre MdP d'application.
Si le problème persiste, le blocage est externe à TB et dépend de la configuration de la machine ou de la box. Le tout doit être au standard par défaut et non bricolé.
Rend compte avec le message d'erreur complet et on investiguera plus loin.
P.S : Quelle est ta version de Windows ?