Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Smtp icloud bloqué par orange ?

Makfly1
contributeur occasionnel
2 677  

Smtp icloud bloqué par orange ?

Bonjour à la communauté !

Je m'adresse aujourd'hui à vous après avoir passé plusieurs jours à essayer de régler un problème assez récents avec mes mails.

Depuis des années j'utilise le logiciel "Mail" de mon mac pour envoyer mes courriels. Je suis abonné orange.

J'ai une adresse @MAC.com pour laquelle tout fonctionnait bien, jusqu'à il y a quelques jours.

Pour une raison inconnue, depuis peu, si j'arrive toujours bien à recevoir mes mail (imap) en revanche il m'est désormais

impossible des les faire partir (smtp).

J'ai testé la même manip avec une autre adresse sur gmail; les mails partent sans aucun problème.

Il semble donc que ce soucis ne se produise qu'avec iCloud. 

J'ai testé tous les réglages préconisés par Apple, sans succès. Je reste coincé pour envoyer mes mails.

J'ai mis deux captures pour illustrer mon propos, avec le message d'erreur qui apparaît.

Merci d'avance à toute personne qui prendra quelques minutes pour me lire, et éventuellement pour essayer de m'aider à sortir de cette situation très pénible

Bonne journée à tous.

Makfly.

(( d(0_-)b ))


Réglages serveurRéglages serveurMessage d'erreurMessage d'erreur


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 555  

Re: Smtp icloud bloqué par orange ?

Bonsoir

 

Je me demande si tu ne pourrais pas essayer de configurer dans mail, l'utilisation pour le serveur sortant du serveur SMTP d'Orange.

 

Dans ce cas tu le configures comme ceci :

  Nom du serveur smtp.orange.fr
  Port 465
  Utiliser SSL/TLS Activé
  Authentification Mot de passe
  Nom d'utilisateur Adresse Mail Orange complète
  Mot de passe Le mot de passe de la boite mail Orange

 

Ne touche pas, pour ce compte, à la définition du serveur entrant.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 656  

Re: Smtp icloud bloqué par orange ?

Bonjour  Marty     

 

Ton affaire me semble très complexe et zarbi.

 

Pour moi, une première chose est sure, le problème n'est pas entre Mail et le serveur SMTP que tu utilise.

Si le rejet vient d'un serveur Orange, alors ne modifie pas ton réglage d'envoi vers ton serveur SMTP

 

Le destinataire final du mail rejeté est de quel type : un particulier ?

Qu'y a t-il derrière ce compte mail  ?

J'ai l'impression que l'adresse IP qui cause le rejet pourrait bien être une adresse d'internaute Orange et non celle d'un serveur.

 

Juste pour lever le doute je viens de me créer un alias, sur mon adresse mail.

Je t'envoie par MP l'adresse alias de mon adresse mail.

Tu peux faire des tests dessus, si tu demandes un accusé de réception je l'accepterai.

Ensuite je supprimerai l'alias

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
2 617  

Re: Smtp icloud bloqué par orange ?

Bonjour,

 

Vous pouvez aussi être victime d'une blacklist ou votre IP actuelle se trouve enrollée suite a mauvais comportement d'un utilisateur précédent.

 

1- vérifier que 81.249.165.145 est bien votre IP actuelle.

2- demander au support icloud si votre IP n'est pas blacklistée chez eux. Si oui demander a la faire retirer (raison = adresse IP en pool chez un fournisseur internet.)

3- après retrait testez votre mail.

 

1bis- confirmation ou contournement : changez d'IP. en "force". Normalement ça se fait en allant dans l'interface de la livebox en demandant un redémarrage logiciel de la box via un click. (le redémarrage électrique ne fera rien). Vérifiez que vous changez d'IP. Vérifiez ce que fait votre mail avec cette nouvelle IP.

 

Hop!

Makfly1
contributeur occasionnel
2 590  

Re: Smtp icloud bloqué par orange ?

Bonsoir Eric,

Merci pour cette réponse. 

Malheureusement après avoir forcé le changement d'IP le problème persiste, avec la nouvelle IP j'ai le même message d'erreur.

 

Vérifiez l’adresse du ou des destinataires du message. Vérifiez également les réglages de serveur SMTP dans les préférences Mail ainsi que les réglages avancés auprès de votre administrateur système. La réponse du serveur a été : <lfbn-idf3-1-707-118.w86-252.abo.wanadoo.fr[86.252.43.118]>: Client host rejected: Access denied. Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.

 

 

Pourtant j'ai testé elle n'est pas blacklistée. Je vais continuer de chercher et tester d'envoyer un mail au support icloud parce que je tourne en rond.

 

Je te tiens au courant si je trouve une solution.

 

Bonne soirée.

Makfly

 

 

Makfly1
contributeur occasionnel
2 588  

Re: Smtp icloud bloqué par orange ?

Merci Phil,

Un grand merci pour ta réponse.

Malheureusement  j'ai testé ça ne fonctionne pas.

J'ai aussi testé la solution d'Eric je me fait bouler de la même façon malgré le changement d'IP.

Je continue de chercher je te tiens au courant si je m'en sors. 

Je vais en parallèle tester l'envoi d'un message au support icloud.

Belle soirée.

Makfly ^^

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 556  

Re: Smtp icloud bloqué par orange ?

Bonsoir

 

Je me demande si tu ne pourrais pas essayer de configurer dans mail, l'utilisation pour le serveur sortant du serveur SMTP d'Orange.

 

Dans ce cas tu le configures comme ceci :

  Nom du serveur smtp.orange.fr
  Port 465
  Utiliser SSL/TLS Activé
  Authentification Mot de passe
  Nom d'utilisateur Adresse Mail Orange complète
  Mot de passe Le mot de passe de la boite mail Orange

 

Ne touche pas, pour ce compte, à la définition du serveur entrant.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ricou07
contributeur
2 490  

Re: Smtp icloud bloqué par orange ?

Bonjour, j'avais exactement le même problème pour l'envoi des emails sur mon mac avec l'application MAIL par Orange, j'ai suivi tes réglages et HOP ! ça marche !! Merci beaucoup

Makfly1
contributeur occasionnel
2 439  

Re: Smtp icloud bloqué par orange ?

Merci PhilDur.

J'ai testé avec le smtp Gmail ça marche.

Ca ne m'explique pas pourquoi iCloud se fait bouler mais j'ai bon espoir de trouver la raison !

En attendant merci pour tes explications et ta disponibilité !

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 405  

Re: Smtp icloud bloqué par orange ?

Et avec le smtp Orange ?

Ca marche t-il ?

 

Evite de passer par Google

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Makfly1
contributeur occasionnel
2 376  

Re: Smtp icloud bloqué par orange ?

Bonsoir Phil

J'ai essayé avec le serveur orange.

Je me fais bouler car il ne reconnait pas le mot de passe.

Pourtant c'est le bon que j'ai rentré puisque j'arrive à me connecter au compte via le portail/navigateur.

Pourquoi préconise tu d'éviter gmail ?

Capture d’écran 2020-12-16 à 21.39.01.jpg

 

Bonne soirée.

 

Makfly

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne