Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam noté "non spam"

HG46
contributeur
530  

Spam noté "non spam"

Bonjour à tous,

Messagerie Orange sur PC

Si je pointe un spam par clic droit et "non spam", il disparaît totalement et même de la corbeille !! et donc totalement irrécupérable ?
La logique voudrait qu'un mail pointé "non spam" retourne automatiquement dans la boite de réception, non ?

Merci de vos réponses

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re: Spam noté "non spam"

Bonjour @HG46 

 

La logique voudrait qu'un mail pointé "non spam" retourne automatiquement dans la boite de réception, non ?

 

C'est ce qu'il fait !

Testé à l'instant avec Firefox.

 

Ça fait partie des surprises, joyeusetés et bugs d'une messagerie en mode webmail.

Ce genre de chose n'arrive jamais avec un logiciel de messagerie évolué et stable.

Si on veut y échapper YAPUKA en utiliser un !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

HG461
contributeur
425  

Re: Spam noté "non spam"

Merci de votre réponse

Je n'ai pas précisé que c'était sur Android...

Testé 2 fois, le mail pointé "non spam" est bien supprimé...

Je vais le tester sur Chrome sur mon PC....

 

J'utilise Orange mail car l'ergonomie est identique entre le mobile et le PC, que les mails déplacés ou supprimés sur l'un des deux supports le sont aussi sur l'autre...cela serait je pense impossible avec un logiciel de messagerie ( j'ai utilisé très longtemps Outlook...)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
404  

Re: Spam noté "non spam"

Bonjour @HG461 ,

 

Je n'ai pas précisé que c'était sur Android...

 

OK, ça va mieux comme ça, mais avec quelle application ?

 

- Cas 1 :

S'il s'agit de l'appli Gmail (ou Email sur Samsung) c'est un logiciel de messagerie dialoguant avec le serveur en mode client-serveur et synchronisé par le protocole IMAP, le protocole par défaut. Ce qu'on y fait d'un côté est reproduit de l'autre.

 

- Cas 2 :

S'il s'agit d'une de ces applications dans laquelle le compte est défini en POP, seuls les messages reçus sont importés depuis le serveur dans le smartphone.

 

- Cas 3 :

S'il s'agit de la pseudo appli de messagerie Orange, ce n'est qu'un webmail déguisé à la sauce Orange, c'est à dire une vision directe au travers du web du compte sur le serveur (au détriment de la consommation du forfait). Donc forcément si on y fait quelque chose, ce quelque chose y est fait.

 

Lorsque tu dis : La logique voudrait qu'un mail pointé "non spam" retourne automatiquement dans la boite de réception, non ?

Cela peut s'expliquer si dans le cas 2 le mail pointé comme non spam sur le smartphone va bien dans la boite de réception du smartphone et ne va pas dans la boite de réception du serveur. Est-ce le cas ?

En effet, le protocole POP ne sachant pas faire autre chose que d'importer les mails du serveur vers le smartphone, tout mouvement de mail sur le smartphone n'est pas reproduit sur le serveur.

 

Dans les cas 1 et 2, il faudrait donc savoir si le compte sur le smartphone est défini en POP (serveur entrant = pop.orange.fr) ou en IMAP (serveur entrant = imap.orange.fr) afin de confirmer ou non cette hypothèse.

 

 

cela serait je pense impossible avec un logiciel de messagerie ( j'ai utilisé très longtemps Outlook...)

 

Si si ! C'est tout à fait possible avec un logiciel de messagerie, à condition que dans les deux logiciels, celui sur le PC (Outlook ou autre) et celui sur le smartphone (Gmail ou Email) le compte y soit défini en protocole IMAP.

 

En effet, à cause de (ou grâce à) la synchronisation fournie par ce protocole IMAP, si un mouvement de mail est fait dans un des deux logiciels, il est reproduit sur le serveur. Et comme il est reproduit sur le serveur, il est également reproduit dans l'autre logiciel.

 

Tu dis avoir utilisé longtemps Outlook (complexe, payant et plutôt orienté entreprise). Je t'encourage à utiliser Thunderbird, (plus simple, gratuit et orienté grand public).

 

Revois pourquoi il est mieux d'utiliser un tel logiciel plutôt qu'un webmail sur un PC en lisant l'article dont je t'ai déjà fourni le lien et que je remets ci-dessous :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Pour installer et utiliser Thunderbird, tu as tout ce qu'il te faut dans ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757407 membres inscrits 🧡

2809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne