- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Spam persistant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSpam persistant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je reçois régulièrement un spam (dont le sujet est toujours le même, gain à une loterie chez Leroy Merlin) et bien que je le déplace dans mes spams il revient régulièrement.
Plus étrange encore, je viens à l'instant d'en déplacer 4 (qui concernent toujours le même sujet) de ma boîte de réception vers les spams, et quand je cherche à vérifier dans mes spams s'ils l'ont bien été, ils n'y figurent pas.....
Quelqu'un a-t-il rencontré ce souci ?
Merci par avance pour vos avis éventuels,
Cordialement,
Moune26
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam persistant
Bonjour @Moune26
Puisque c'est toujours le même titre, mets en place un filtre du genre : "Si le sujet contient loterie ==> poubelle (ou spam)"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Moune26
quand tu dis que tu les déplaces, c'est à dire ?
tu cliques bien sur le bouton "SPAM" ?
et si tu veux une vraie gestion des spam, en fait un vrai outil de gestion de tes mails, alors changes ta manière de procéder
exit le portail webmail depuis un navigateur à tout faire, sauf à gérer tes mails
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
mieux, plus performant, plus sur, et une gestion des spams très efficace (tout est dans les tutos)
[edit] grilled par @Ancien Membre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour cette réponse, cependant... aie, l'ignorante, je ne sais pas comment mettre de filtre dans ma messagerie Orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Moune26
plutôt que de continuer à accéder à ta messagerie avec le portail orange (appelé à tort "messagerie" quand ce n'est qu'un moyen d'y accéder) depuis un navigateur à tout faire sauf à gérer tes mail, suis les conseils données, installes un vrai outil, avec des règles de gestion des spam infiniment plus performantes
tout est indiqué dans les liens vers les tutos de @Ancien Membre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci encore mais tant pis..., mon ego va en prendre un coup... je n'ose absolument pas envisager d'installer Thunderbird.....
Je suis désolée.. en attendant de trouver une bonne âme qui pourra faire la manip pour moi ..
Merci encore,
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup Fredolerouge, mais comme je le disais ç un autre membre de la Communauté, je ne me sens absolument pas taillée pour procéder à un changement de système de messagerie ...
Merci quand même,
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour, bien sûr je clique sur "spam" voire même, j'ai essayé aussi la fonction "déplacer vers" pour déplacer ce genre de message vers les spams, mais dans l'un et l'autre cas, les mails déplacés ne s'y trouvent pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Moune26
c'est le changement qui est dur à envisager, une fois le changement effectué, on se rend compte qu'on s'est fait une montagne de pas grand chose
non seulement c'est plus simple, mais en plus, tu n'as plus les différents bugs et autres ralentissements qui peuvent affecter le portail webmail
et @Ancien Membre a rédigé ses tutos pour tous ceux dont la seule compétence en informatique est de savoir tenir une souris et un clavier
autant dire pour tout le monde