Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam persistant

Moune26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 220  

Spam persistant

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je reçois régulièrement un spam (dont le sujet est toujours le même, gain à une loterie chez Leroy Merlin) et bien que je le déplace dans mes spams il revient régulièrement.

Plus étrange encore, je viens à l'instant d'en déplacer 4 (qui concernent toujours le même sujet) de ma boîte de réception vers les spams, et quand je cherche à vérifier dans mes spams s'ils l'ont bien été, ils n'y figurent pas.....

Quelqu'un a-t-il rencontré ce souci ?

Merci par avance pour vos avis éventuels,

Cordialement,

Moune26

Solutions approuvées
Ancien Membre
3 531  

Re: Spam persistant

@Moune26  a écrit :

Bonjour et merci pour cette réponse, cependant... aie, l'ignorante, je ne sais pas comment mettre de filtre dans ma messagerie Orange...

@Moune26 ,

Sur la page de l'interface de messagerie :

Roue crantée en haut droite / Paramètres / Trier les mails / Créer un filtre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
Ancien Membre
2 202  

Bonjour @Moune26 

Puisque c'est toujours le même titre, mets en place un filtre du genre : "Si le sujet contient loterie ==> poubelle (ou spam)"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 196  

salut @Moune26 

quand tu dis que tu les déplaces, c'est à dire ?

tu cliques bien sur le bouton "SPAM" ?

et si tu veux une vraie gestion des spam, en fait un vrai outil de gestion de tes mails, alors changes ta manière de procéder

exit le portail webmail depuis un navigateur à tout faire, sauf à gérer tes mails

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

mieux, plus performant, plus sur, et une gestion des spams très efficace (tout est dans les tutos)

[edit] grilled par @Ancien Membre 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
2 170  
Moune26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 107  

Bonjour et merci pour cette réponse, cependant... aie, l'ignorante, je ne sais pas comment mettre de filtre dans ma messagerie Orange...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 097  

salut @Moune26 

plutôt que de continuer à accéder à ta messagerie avec le portail orange (appelé à tort "messagerie" quand ce n'est qu'un moyen d'y accéder) depuis un navigateur à tout faire sauf à gérer tes mail, suis les conseils données, installes un vrai outil, avec des règles de gestion des spam infiniment plus performantes

tout est indiqué dans les liens vers les tutos de @Ancien Membre 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Moune26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 078  

Merci encore mais tant pis..., mon ego va en prendre un coup... je n'ose absolument pas envisager d'installer Thunderbird.....

Je suis désolée.. en attendant de trouver une bonne âme qui pourra faire la manip pour moi ..

Merci encore,

Cordialement,

Moune26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 072  

Merci beaucoup Fredolerouge, mais comme je le disais ç un autre membre de la Communauté, je ne me sens absolument pas taillée pour procéder à un changement de système de messagerie ...

Merci quand même,

Cordialement,

Moune26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 062  

Rebonjour, bien sûr je clique sur "spam" voire même, j'ai essayé aussi la fonction "déplacer vers" pour déplacer ce genre de message  vers les spams, mais dans l'un et l'autre cas, les mails déplacés ne s'y trouvent pas...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 026  

re @Moune26  

c'est le changement qui est dur à envisager, une fois le changement effectué, on se rend compte qu'on s'est fait une montagne de pas grand chose

non seulement c'est plus simple, mais en plus, tu n'as plus les différents bugs et autres ralentissements qui peuvent affecter le portail webmail

et @Ancien Membre  a rédigé ses tutos pour tous ceux dont la seule compétence en informatique est de savoir tenir une souris et un clavier

autant dire pour tout le monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795304 membres inscrits 🧡

4317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne