Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam "mailer-daemon.f"

Najaedw
contributeur
11 897  

Spam "mailer-daemon.f"

Bonjour,

Depuis quelques jours je reçois des mail provenant dont l'expéditeur est mon prénom et mon nom. lorsque je demande des détails sur l'adresse, voici ce qui apparaît : "mailer-daemon@orange.fr". Je ne peux pas bloquer cette adresse et la mettre sur liste rouge. Il s'agit de mail publicitaire pour le Monde, Décathlon et Leclerc... Ils arrivent par salve 2 ou 3 fois par jour. C'est extrêmement énervant.

Savez-vous comment faire pour m'en débarrasser ?

Merci d'avance.

16 RÉPONSES 16
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
11 881  

Re: Spam "mailer-daemon.f"

Bonjour @Najaedw 

 

Votre mot de passe est connu!

Changez le pour du solide ( 10 caractères/maj-min-chiffres...)

Vérifiez que votre adresse n'a pas été redirigée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
11 840  

Re: Spam "mailer-daemon.f"

Bonjour @Najaedw 

 

Peut-être du spam tout simplement comme tout le monde en reçoit, comme celui-ci aujourd'hui:

spam mailer-daemon.jpg

 

Qu'est-ce qui t'empêche de mettre cette adresse dans la liste rouge.??

 

Sinon tu fais un filtre dans ton webmail:

"Si l'expéditeur contient l'adresse mailer-daemon@orange.fr déplacer le message dans spam".

 

Et le conseil de @jyjo29  de changer ton mot de passe ne peut pas nuire. Et le changer régulièrement de surcroît.

10 caractères me semblent insuffisants  aujourd'hui.

Voir les conseils de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Virginie06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 803  

Re: Spam "mailer-daemon.f"

Bonjour, je reçois aussi ce genre de spam, même après avoir modifié mon mot de passe.

Quand on passe le curseur sur les boutons qu'on nous invite à cliquer, voici ce qu'on trouve:

image.png

******** !!! On voit tout de suite d'où ça vient!

Et mailer-daemon@orange.fr c'est l'adresse mail officielle d'orange pour nous signaler des erreurs de serveur. Impossible de la bloquer. C'est à orange d'éviter de se faire pirater son adresse.

A bon entendeur salut!

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses]

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
11 788  

Re: Spam "mailer-daemon.f"

Bonjour @Virginie06 

 

Ce ne sont pas des spams mais des compte-rendus de courriers non distribués.

Avez vous vérifié qu'il n'y ait pas de redirection d'adresse mise en place ?

 

" C'est à orange d'éviter de se faire pirater son adresse."  Sauf que c'est la vôtre et que vous l'avez sans doute fournie sur un site, a un ami.....

otg1
contributeur occasionnel
10 456  

Re: Spam "mailer-daemon.f"

J'ai les mêmes problèmes, je reçois beaucoup de courriel de mailer-daemon@orange.fr, repérés comme *** SPAM *** (par je ne sais pas qui... orange lui même ?), et contenant le plus souvent de la pub. 

J'ai changé mon password, j'ai essayé de voir si mon adresse courriel n'était pas redirigée... je ne trouve rien d'anormal (mais je ne regarde peut être pas où il faut). 

Les courriels reçus ne ressemblent pas à des messages de non remise par Orange (j'en reçois parfois des comme cela, et on les identifie bien). 

On dirait vraiment que le piratage se situe chez Orange. Bref, je ne sais pas quoi faire pour arrêter ces messages qui pourrissent bien mes courriels reçus. 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 439  

Re: Spam "mailer-daemon.f"

Bonjour @otg1 ,

 

- Changer de mot de passe n'a jamais empêché de recevoir un mail !

- Marqués SPAM par Orange car ils ont leurs propres critères pour les détecter.

- Contenant souvent de la pub car c'est la plupart du temps l'objectif d'un spam.

- Le piratage se situe chez quelqu'un qui a ton adresse dans son carnet d'adresses et qui s'est fait piraté (ou pourquoi pas chez toi ?).

- Une fois ton adresse dans la boucle, c'est une galère pour les arrêter :

Soit mettre en place des filtres sur un mot permanent du sujet.

Soit mettre l'adresse contenue dans la liste rouge (peu efficace car les spammeurs changent d'adresse en permanence)

Soit utiliser un logiciel de messagerie qui permettra de les traiter efficacement :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

otg1
contributeur occasionnel
10 417  

Re: Spam "mailer-daemon.f"

Salut Papou22

j'ai changé de mot de passe car tout le monde dit qu'en cas de suspicion de piratage, il faut le changer, et fissa (et j'avais des signaux que c'était le cas, car google avait interdit la réception de mes courriels sur les adresse gmail... j'ai quand même l'impression que google a la gachette facile pour interdire certaines adresses courriel, mais tout de même j'avais un warning)

J'ai donc changé mon password, et regardé mes paramètres de redirection dans orange. Ca au moins c'est fait.

 

Je pense qu'il faudrait traiter le problème à la base, et que mailer-daemon@orange.fr arrête d'envoyer des courriels (de ce que je vois dans le header du courriel, les courriels partent de cette adresse). Je peux gérer ces SPAM, en les identifiant soit de manière automatique, soit en les supprimant manuellement, mais c'est un peu cacher la poussière sous le tapis. Il faudrait qu'on arrive à comprendre pourquoi ces courriels partent de mailer-daemon, et arrêter la source. Mon message s'adresse donc à des personnes compétentes qui auraient compris le phénomène. Pourquoi et comment des courriels peuvent ils partir de mailer-daemon@orange.fr pour spammer la terre entière ? Ces courriels partent ils vraiment de mailer-daemon ou est-ce que la vraie adresse d'expéditeur est cachée  ? Si oui, peut on retrouver qui envoi ces courriels, quelle adresse de départ ? Suis je en faute avec mon adresse courriel ? Est-ce moi, ou par mon biais que le phénomène continue ? 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 390  

Re: Spam "mailer-daemon.f"

@otg1 

 

Ces courriels partent ils vraiment de mailer-daemon ou est-ce que la vraie adresse d'expéditeur est cachée ?

 

Mailer-Daemon n'est pas une adresse ! C'est le préfixe d'un message (de la part d'Orange en l’occurrence) de notification de non délivrance d'un mail. La cause en figure en toutes lettres (anglaises) dans la ou les toutes dernières lignes du message (après "The mail system").

 

Fais la voir (en masquant la partie gauche de toute adresse mail).

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

otg1
contributeur occasionnel
10 377  

Re: Spam "mailer-daemon.f"

@papou22 

 

regarde le header du courriel : 

Subject : *** SPAM *** Amazon

Date : Mon, 04 Apr 2022 06:48:45 GMT

From : Oliviergillia <mailer-daemon@orange.fr>

To :************ <***************>

Content-Type : multipart/report

Message-ID : <5f55eac1e9bc3e26f37f76cc29799aa8@opmta1mti13nd1.rouen.francetelecom.fr>

MIME-Version : 1.0

Received : from opme11d1d02nd1.rouen.francetelecom.fr ([10.217.70.13]) by opme11d1b30nd1.rouen.francetelecom.fr with LMTP id cC0YLM2USmKlSQAASm0bBQ (envelope-from <>); Mon, 04 Apr 2022 08:48:45 +0200,from opme11ppr10nd1.nor.fr.intraorange ([10.217.70.13]) by opme11d1d02nd1.rouen.francetelecom.fr with LMTP id gGnWK82USmI3GwAAX80dyg (envelope-from <>) for <MELOFR-200-PIMzvAzvCzVex9rP/vhAIxGI0ja3r5QiPHOY0a1joqc=>; Mon, 04 Apr 2022 08:48:45 +0200,from opmta1mti13nd1 ([10.79.5.104]) by opme11ppr10nd1.nor.fr.intraorange with LMTP id KE/BK82USmInGwAAafjmgA (envelope-from <>) for <xxxx.xxxx@wanadoo.fr>; Mon, 04 Apr 2022 08:48:45 +0200,from opme11d2d07aub.bagnolet.francetelecom.fr ([104.247.122.82]) by smtp.orange.fr with ESMTP id bGW0n8g5MIjqgbGW0nCM0a; Mon, 04 Apr 2022 08:48:40 +0200,from opme11d1d07nd1.rouen.francetelecom.fr ([10.217.70.6]) by opme11d1b08nd1.rouen.francetelecom.fr with LMTP id mJw8FodpSWI+OgAAJ89VUw (envelope-from <>); Mon, 04 Apr 2022 02:48:39 -0400 (EDT),from opme11ppr03nd1.nor.fr.intraorange ([10.217.70.6]) by opme11d1d07nd1.rouen.francetelecom.fr with LMTP id UFwfFodpSWLrGgAAVV4j7A (envelope-from <>) for <MELOFR-200-+tOZbaCZaNy491bvqDN1nnYY8XDaaIKd+YaJ5pm4/wI=>; Mon, 04 Apr 2022 02:48:39 -0400 (EDT),from opmta1mto08nd1 ([10.79.5.102]) by opme11ppr03nd1.nor.fr.intraorange with LMTP id sAHtFYdpSWLAGgAAH25NgA (envelope-from <>) for <xxxx.xxxx@wanadoo.fr>; Mon, 04 Apr 2022 02:48:39 -0400 (EDT)

X-ME-Entity : ofr

X-me-spamlevel : med

X-ME-bounce-domain : wanadoo.fr

X-ME-engine : default

X-bcc : **********************

X-ME-IP : ***************

X-ME-Helo : opme11d2d07aub.bagnolet.francetelecom.fr

X-me-spamcause : (320)(1000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedvvddrudejuddguddufecutefuodetggdotefrodftvfcurfhrohhfihhlvgemucfogfdpggftiffpkfenuceurghilhhouhhtmecuhedttdenucgoufhprghmkfhppfgvthifohhrkhculddvhedtmdenogfthfevqddqofhulhhtihhprghrthftvghpohhrthdqpfhotfgvphhorhhtucdlgedtmdenogfthfevqddqvehonhhtvghnthfvhihpvgdvucdlfedtmdenucfjughrpeffhffvufggtgesphdttdertddtjeenucfhrhhomhepfdfqlhhivhhivghrghhilhhlihgrfdcuoefotefknffgtfdqffetgffoqffpsehorhgrnhhgvgdrfhhrqeenucggtffrrghtthgvrhhnpeeluedvledvledtgefgkedtkeekgedufeelvdelkeetgedtleetffejkeeflefhkeenucffohhmrghinhepnhhimhgslhgvrdgtohhmnecukfhppedutdegrddvgeejrdduvddvrdekvdenucfuphgrmhfkphfpvghtfihorhhkpedutdegrddvgeejrdduvddvrdekvdenucevlhhushhtvghrufhiiigvpedtnecurfgrrhgrmhephhgvlhhopehophhmvgduudguvdgutdejrghusgdrsggrghhnohhlvghtrdhfrhgrnhgtvghtvghlvggtohhmrdhfrhdpihhnvghtpedutdegrddvgeejrdduvddvrdekvddprhgtphhtthhopeholhhivhhivghrrdhgihhllhhirgesfigrnhgrughoohdrfhhrpdhnsggprhgtphhtthhopedu

Return-Path : <>,<>

 

Cela ne ressemble pas à un message de non délivrance d'un courriel. 

 

[Edit @otg1 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

3019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne