Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam

Mulot83
contributeur occasionnel
1 882  

Spam

Je reçois depuis quelques jours de nombreux spam venant de @facebookmail.com. Après avoir enregistré  cette info dans ma liste rouge, je reçois toujours des spam de la même provenance. y-a-t-il une solution à ce problème ?


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 782  

Re: Re : Spam

Bonjour @Mulot83 

 


@Mulot83  a écrit :

 Je constate que l'inscription dans la "liste rouge" ne fonctionne pas pour l'adresse <@facebookmail.com>. C'est la première fois que je rencontre ce dysfonctionnement.

 


Autres cas idem signalés dans ce forum.

Un filtre dans Mes préférences, avec l'émetteur contenant cette adresse semble fonctionner. Tu peux essayer.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 816  

Re : Spam

Bonjour @Mulot83,

Avez-vous signaler cette adresse comme spam en plus de votre liste rouge ?

Si tel n'est pas le cas, je vous recommande de le faire et d'autoriser la  transmission d'une copie des emails que vous considérez comme spam à des partenaires spécialisés dans la lutte les emails non sollicités.

Si vous avez toujours besoin d'assistance après cette manipulation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email concernée), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262

Bonne journée
Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mulot83
contributeur occasionnel
1 792  

Re: Re : Spam

Merci pour ces infos. J'ai déjà appliqué les solutions que vous m'avez proposées mais sans résultat... Je constate que l'inscription dans la "liste rouge" ne fonctionne pas pour l'adresse <@facebookmail.com>. C'est la première fois que je rencontre ce dysfonctionnement. Est-ce que le contenu des messages passe à travers les "radar" Orange ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 783  

Re: Re : Spam

Bonjour @Mulot83 

 


@Mulot83  a écrit :

 Je constate que l'inscription dans la "liste rouge" ne fonctionne pas pour l'adresse <@facebookmail.com>. C'est la première fois que je rencontre ce dysfonctionnement.

 


Autres cas idem signalés dans ce forum.

Un filtre dans Mes préférences, avec l'émetteur contenant cette adresse semble fonctionner. Tu peux essayer.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mulot83
contributeur occasionnel
1 768  

Re: Re : Spam

Merci pour votre réponse mais l'option "Mes préferences" n'apparaît pas sur l'écran d'affichage des messages.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 765  

Re: Re : Spam

Bonjour @Mulot83 

 

Dans le webmail Orange:

- soit "ancienne messagerie": Mes préférences à droite

- soit "nouvelle messagerie": icône roue crantée/Tous mes paramètres... en haut à   droite.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mulot83
contributeur occasionnel
1 741  

Re: Re : Spam

OK, c'est ce que je fait habituellement mais comme je l'ai dit la liste rouge est inopérante pour cette adresse mail !

Je me contente donc de signaler ces spam avec l'application ad hoc mais jusque là ça n'a rien changé. Je crois qu'il y a un bug au niveau de la liste rouge.

Merci de m'avoir répondu.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 722  

Re: Re : Spam

Bonjour @Mulot83 

 


@Mulot83  a écrit :

C'est ce que je fait habituellement...

 


Si tu parles de la liste rouge, tu n'as pas bien lu mon premier post: liste rouge inopérante pour cette adresse, il faut créer un filtre / via Mes préférences / Trier mes messages reçus. Puis expéditeur contient l'adresse récalcitrante et envoyer vers corbeille ou indésirables.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mulot83
contributeur occasionnel
1 683  

Re: Re : Spam

Bonjour,

Effectivement j'avais mal lu ! Pour moi, l'option "Filtre" ne servait qu'à classer les courriels.

Merci encore

didille78
contributeur occasionnel
1 579  

Re: Spam

J'AI LE MËME PROBLEME ET L AI SIGNALE A ABUSE@ORANGE MAIS SANS REPONSE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773368 membres inscrits 🧡

1403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne