- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Spam
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSpam
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je reçois depuis quelques jours de nombreux spam venant de @facebookmail.com. Après avoir enregistré cette info dans ma liste rouge, je reçois toujours des spam de la même provenance. y-a-t-il une solution à ce problème ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mulot83
@Mulot83 a écrit :
Je constate que l'inscription dans la "liste rouge" ne fonctionne pas pour l'adresse <@facebookmail.com>. C'est la première fois que je rencontre ce dysfonctionnement.
Autres cas idem signalés dans ce forum.
Un filtre dans Mes préférences, avec l'émetteur contenant cette adresse semble fonctionner. Tu peux essayer.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Spam
Bonjour @Mulot83,
Avez-vous signaler cette adresse comme spam en plus de votre liste rouge ?
Si tel n'est pas le cas, je vous recommande de le faire et d'autoriser la transmission d'une copie des emails que vous considérez comme spam à des partenaires spécialisés dans la lutte les emails non sollicités.
Si vous avez toujours besoin d'assistance après cette manipulation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email concernée), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262
Bonne journée
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Spam
Merci pour ces infos. J'ai déjà appliqué les solutions que vous m'avez proposées mais sans résultat... Je constate que l'inscription dans la "liste rouge" ne fonctionne pas pour l'adresse <@facebookmail.com>. C'est la première fois que je rencontre ce dysfonctionnement. Est-ce que le contenu des messages passe à travers les "radar" Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mulot83
@Mulot83 a écrit :
Je constate que l'inscription dans la "liste rouge" ne fonctionne pas pour l'adresse <@facebookmail.com>. C'est la première fois que je rencontre ce dysfonctionnement.
Autres cas idem signalés dans ce forum.
Un filtre dans Mes préférences, avec l'émetteur contenant cette adresse semble fonctionner. Tu peux essayer.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Spam
Merci pour votre réponse mais l'option "Mes préferences" n'apparaît pas sur l'écran d'affichage des messages.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Spam
Bonjour @Mulot83
Dans le webmail Orange:
- soit "ancienne messagerie": Mes préférences à droite
- soit "nouvelle messagerie": icône roue crantée/Tous mes paramètres... en haut à droite.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Spam
OK, c'est ce que je fait habituellement mais comme je l'ai dit la liste rouge est inopérante pour cette adresse mail !
Je me contente donc de signaler ces spam avec l'application ad hoc mais jusque là ça n'a rien changé. Je crois qu'il y a un bug au niveau de la liste rouge.
Merci de m'avoir répondu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Spam
Bonjour @Mulot83
@Mulot83 a écrit :
C'est ce que je fait habituellement...
Si tu parles de la liste rouge, tu n'as pas bien lu mon premier post: liste rouge inopérante pour cette adresse, il faut créer un filtre / via Mes préférences / Trier mes messages reçus. Puis expéditeur contient l'adresse récalcitrante et envoyer vers corbeille ou indésirables.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Spam
Bonjour,
Effectivement j'avais mal lu ! Pour moi, l'option "Filtre" ne servait qu'à classer les courriels.
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam
J'AI LE MËME PROBLEME ET L AI SIGNALE A ABUSE@ORANGE MAIS SANS REPONSE