- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Suppression adresse mail suite à portabilité d...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression adresse mail suite à portabilité du numéro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suppression adresse mail suite à portabilité du numéro
Bonjour
D'après la Loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009) : « Les fournisseurs d’accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu’ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l’adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d’accès à internet. »
Dans mon cas, Orange a supprimé mon adresse mail dès résiliation du contrat et n'a pas respecté le délai de 6 mois comme la loi l'y oblige.
N'ayant pas été informé de la suppression de mon adresse mail, je nai pas pu faire la sauvegarde de mes mails.
- Connaissez vous un moyen de rétablir l'accès à mon compte mail alors que mes identifiants Orange ne sont plus reconnus sur aucun site (Orange ou autre messagerie).
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression adresse mail suite à portabilité du numéro
Bonjour @GL12 ,
Orange respecte cette loi mais dans le cas de résiliation d'un compte de téléphone portable, il est gelé pendant 3 jours. Après quoi, le compte reste accessible uniquement via un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird qui en importera le contenu sur le PC.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai essayé de me connecter sur ma messagerie Orange à partir de différents serveurs (Mail, Thunderbird et Outlook).
Ça ne fonctionne pas.
J'obtiens toujours le message "Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @GL12
Alors si la résiliation date de plus de 3 jours ouvrables, rappelle l'assistance Orange. Ils doivent te donner accès à ta boîte.
Si moins de 3 jours ouvrables : patiente un peu.
Et il faut que tu sois certain du mot de passe "d'avant" la résiliation.
Si tes messages étaient importants, je présume que tu en aurais fait des sauvegardes régulières. Ou ils ne le sont pas.?
Cordialement
Daniel35
.