Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression boîte wanadoo. Help !

Lo5177
contributeur occasionnel
409  

Suppression boîte wanadoo. Help !

Bonjour,

Ma boîte mail wanadoo a disparu ! Je ne retrouve plus mes mails.

Qui peut m’aider ?! Merci.

23 RÉPONSES 23
Lo5177
contributeur occasionnel
406  

Re: Supperssion boite mail Wanadoo/Orange

Bonjour,

Ma boîte wanadoo a disparu sans préavis. Que se passe-t-il ??!
Je l’ai depuis toujours. Que faire ?

Merci pour votre retour.

Papou22
star
star
376  

Re: Suppression boîte wanadoo. Help !

Bonjour @Lo5177 

Wanadoo ? C'est vieux ! Je soupçonne que cette adresse ne faisait plus partie d'un abonnement Internet en bonne et due forme. Si c'est le cas, elle a donc été supprimée avec tout le contenu du compte conformément à l'article 6 des CGU.

Si ce contenu n'était pas sauvegardé dans un logiciel de messagerie, c'est irrécupérable.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
377  

Bonjour @Lo5177 

Est ce que l'adresse fait partie de votre forfait actuel et ne vient pas d'un contrat résilié ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
346  

salut @Lo5177 

@jyjo29 @Papou22 

qu'importe que tu aies cette adresse "depuis toujours", l'important est qu'elle soit rattachée à une offre ADSL ou Fibre n cours de facturation

et je ne parle pas d'une ancienne adresse d'une ancienne offre que tu as résiliée, mais dont tu utilises toujours l'adresse mail

si c'est une offre résiliée, conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

PS : et par principe on ne déterre pas un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

PPS : accessoirement, tu avais déjà ouvert un fil dans lequel je viens de fusionner ce nouveau message. Pour rappel, le multi postage est proscrit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lo5177
contributeur occasionnel
288  

Bonjour,

Entendu. Merci pour les réponses. Mon adresse @@wanadoo est rattaché à mon compte orange c’est à dire qu’on pouvait m’écrire indifféremment sur l’un ou l’autre. 

Ça veut dire quoi précisément ? C’est un alias ? Je n’y connais pas grand-chose.
Alors, je ne m’explique pas la disparition des mails. Tous mes contacts ont l’adresse wanadoo, comment faire pour que ça reste rattaché à l’adresse orange ?

Lo5177
contributeur occasionnel
286  

Bonjour,

On peut m’écrire sur les deux. Ça arrivait sur les deux…

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
251  

re @Lo5177 

@jyjo29 @Papou22 

qu'on pouvait t'écrire sur les deux ne signifie en rien qu'il soit rattachée à ton offre actuelle, il faut différentier l'usage que tu en fais du rattachement commercial

la question est encore et toujours de savoir si l'adresse est rattachée à l'offre ADSL ou Fibre que tu as actuellement et qui t'est facturée

si l'adresse wanadoo à exactement la même racine que l'adresse orange, ça peut être l'alias automatique

pour faire simple, si avec ton offre ADSL ou Fibre actuelle tu as une adresse nom.prénom@orange.fr et que l'adresse wanadoo est nom.prenom@wanadoo.fr  avec exactement le même nom.prenom, c'est alias automatique

si le nom.prenom est différent entre l'adresse en orange.fr que celui en wanadoo.fr alors l'adresse n'est pas rattachée à ton offre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lo5177
contributeur occasionnel
243  

Re bonjour,

D’accord. Merci.

Mon adresse wanadoo : nomprénom@wanadoo.fr (tout attaché)

Mon adresse orange : nom.prénom@orange.fr

Du coup, est-ce un alias ? A qui dois-je demander stp ? Et comment être sûre que ça ne va pas disparaître à terme ? Que faire ?

Encore merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
228  

re @Lo5177 

@jyjo29  

donc ce n'est pas l'alias automatique en wanadoo de ton adresse orange

un alias est un autre toi même, vois ce topo de @Papou22  pour comprendre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

pour faire simple, quand orange t'attribue une adresse nom.prenom@orange.fr, un alias nom.prenom@wanadoo.fr est automatiquement créé

dans ton cas, cette adresse en wanadoo.fr est différente de l'adresse orange.fr, elle n'est donc pas liée

et donc encore une fois, on en revient à la même question, dont la réponse semble s'imposer d'elle même, est ce que cette adresse wanadoo est bien commercialement rattachée à ton offre ADSL ou Fibre actuelle

si c'est une adresse wanadoo rattachée à une offre dont tu ne disposes plus (typiquement en passant de l'ADSL à la fibre), alors c'est une adresse hors compte qui peut disparaître sans préavis passés 6 mois de résiliation

seul un webconseiller pourrait confirmer ce fait, et le cas échéant, tu devras faire une croix sur cette adresse et sur tout ce que ta boîte contenait

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 803115 membres inscrits 🧡

3410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne