Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression d'un adresse @wanadoo.fr

vrai197796
contributeur
6 420  

Re: Suppression d'un adresse @wanadoo.fr

Bonjour pouvez vous m’aider ? Un de mes anciens mail a été piraté ? Comment faire pour supprimer cette adresse mail wanadoo??
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 406  

Salut

Lire et appliquer ce tuto

Ca te prendra 30 sec

Bonne soirée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Boutros
contributeur
6 364  

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

Pourriez-vous svp me supprimer mon adresse en wanadoo.fr

Ancien Membre
6 359  

Bonjour @Boutros,

NON !

NOUS, clients comme toi ne pouvons pas supprimer l'adresse d'un autre client !

Et si tu lisais juste au dessus ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 350  

@vrai197796

As-tu appliqué la solution qui t'a été donnée, il y a déj 3 semaines et toujours aucun retour ?

Tu en avais pour 30 sec.  Es-tu enfin débarrassé de ces arrivées de messages non désirés ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
vrai197796
contributeur
6 343  

Bonjour , oui  c'est fait pour moi , pas de soucis depuis 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 330  

Merci de ce retour, même tardif.

La prochaine fois que tu posteras sur un forum, merci de ne pas oublier  :

• de faire unrci retour, il est utile aux autres
  • de dire Merci.

@Boutros

Relis  ce sujet la solution s'y trouve, elle est même confirmée par les précédentes "victimes".

Cordialement

PhilDur

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 327  

Re: Re : Suppression d'un adresse @wanadoo.fr

Bonjour @Caro31600, @Natha75, @lf41, @Chris281

Vous avez demandé dans le passé à ne plus recevoir de courrier sur vos adresse en wanadoo

Une solution vous a été proposée et nous n'avons eu aucun retour.

L'avez vous mise en oeuvre ?

A t-elle fonctionné ?

Cordialement

PhilDur

Chris281
contributeur
6 286  

Bonjour

Non, d'une part mon problème ne consiste pas de courrier que je reçois sur mon adresse et d'autres part le problème n'est pas réglé. Je t'invite à relire mes posts pour savoir quel est mon problème.

La solution que vous proposez ne m'aide en rien car la seule solution est la surpression de l'adresse par les techniciens Orange. Je n'ai jamais eu de retour, mais je vais de nouveau appeler le 3900.

Cordialement
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 274  

@Chris281 a écrit :
Non, d'une part mon problème ne consiste pas de courrier que je reçois sur mon adresse et d'autres part le problème n'est pas réglé. Je t'invite à relire mes posts pour savoir quel est mon problème.

Effectivement ce n'est pas le problème qui te préocupe.

C'est juste le problème de CE sujet

Pour rappel le tout premier post  du sujet que tu es venu squatter :

Orange_022_06122017_003057.jpg

Dans ton cas l'adresse wanadoo est utilisée comme source de spam et d'attaques sur tes contacts.

Il est pourrait être impossible d'arrêter cette attaque !

Même si la boite mail dont l'adresse est utilisée pour tromper tes contacts, était supprimée ça n'interdirait pas au pirate de continuer. Il n'y a aucune vérification de l'adresse émettrice par rapport à l'adresse réellement utilisée pour spammer.

Les spammeurs ne mettent jamais leurs adresses réelles dans leurs méfaits.

Exemple de mail envoyé de mon compte Orange à moi même:

Orange_018_05122017_170915.jpg

Si j'avais été ton pirate, je n'aurais pas mis Père Noël et une adresse mail bidon, mais ton nom  et ton adresse mail réelle. Je n'aurais pas envoyé le mail depuis mon compte mais depuis un autre compte piraté.

La seule chose possiblement efficace serait de récupérer les mails rétendument envoyés par toi, d'en extraire les en-têtes complets et de les transférer à la cellule abuse  abuse@orange.fr.

Dans l" en-tête détaillée d'un message on trouve la trace horodatée de l'histoire du message depuis sa première émission jusqu'à sa remise au serveur mail du compte destinataire. 

Dedans on trouve :

• l'adresse IP du poste qui a envoyé le mail
  • l'adresse de retour (elle peut être modifiée, peu y pensent)
  • l'identifiant qui a été utilisé pour s'authentifier au niveau d'un serveur SMTP

Ce n'est pas trivial pour un non initié, mais pour une cellule abuse, c'est leur travail au quotidien.

Attention toutefois, l'abus de compte fait par un truand un poil exercé est très difficile à stopper.

Tout ce que tu peux faire pour éviter que ça se reproduise, c'est ne pas utiliser le "Contacts" en ligne.

En cas de compte compromis, il suffit d'utiliser le compte compromis depuis un autre compte et de spammer tous les contacts qu'on y a trouvé.

C'est navrant, mais c'est ça qui fait leur force.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799144 membres inscrits 🧡

3069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne