Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression d'un adresse @wanadoo.fr

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 012  

Re : Suppression d'un adresse @wanadoo.fr

Qu'est-ce qui t'importe ?

Ne plus recevoir tous ces mail à la c... !

 

La suppression de l'adresse mail, entraîne parfois des effets secondaires, comme des adresses en double avec d'autres clients.

La suppression d'adresse est une bidouille dans les données de configuration des équipements réseau

La suppression d'adresse n'est pas réversible.

 

Alors oui, techniquement ce n'est pas pareil.

Le blocage est sans conséquences et immédiat.

 

 

C'est toi qui choisit, après tout.

Tu viens et tu poses une question, je te propose une solution, si t'en veux pas je n'irai pas me jeter dans la Tamise.

 

Bonne soirée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Celine1979
contributeur occasionnel
3 000  

Re : Suppression d'un adresse @wanadoo.fr

Je ne demande pas à me suicider dans la Tamise ... : ce n'est pas tant le fait de recevoir tous les messages d'erreurs/retours de Spams que le souhait de ne plus importuner mes contacts par des spams provenant de ma messagerie wanadoo.

 

Je suppose d'ailleurs que les équipes d'Orange connaissent l’article 38 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 relevant de la CNIL ... : je devrais de ce fait avoir la possibilité de pouvoir supprimer MON adresse wanadoo si j'en ai envie. Et c'est le cas.

 

Du coup, j'ai fait ça en attendant (pour éviter la Tamise encore une fois, on est bien d'accord) :

- exporté en .csv tous mes contacts pour les sauvegarder

- supprimé tous mes contacts de l'interface Orange pour que plus personne/aucun robot n'y accède à distance

- bloqué mon adresse @wanadoo.fr selon ce que vous m'avez conseillé

 

Merci de vos conseils en tout cas.

 

Et bonne baignade à vous

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 997  

Re : Suppression d'un adresse @wanadoo.fr


@Celine1979 a écrit :
- supprimé tous mes contacts de l'interface Orange pour que plus personne/aucun robot n'y accède à distance

Bravo !

En faisant ça tu coupe la source des spammeurs.

 

Bonne soirée à toi aussi

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
margouillat4
contributeur occasionnel
2 902  

Suppression d'un adresse @wanadoo.fr

Bonjour,

 

je souhaite supprimer l'alias de mon adresse Wanadoo qui est compêtement spammée.

Pouvez vous me dépanner ?

 

cordialement

isa1709
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 871  

Re : Suppression d'un adresse @wanadoo.fr

Mon adresse wanadoo a été supprimée par orange mais je continue à recevoir des mails à cette adresse dans mon dossier indésirables de Outloock. Je ne parviens pas à savoir pourquoi cela continue malgré la suppression. Sur cette demande de rensignements le silence est total de la part d'orange.

Bon courage donc..

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 856  

Re : Suppression d'un adresse @wanadoo.fr

Je ne te salue pas non plus @isa1709 !

 

Outlook n'invente rien ! Si il importe des mails (et les classe en indésirables) c'est qu'il les a trouvés sur ton compte de messagerie webmail.

 

Tu peux vérifier sur ton compte en ligne que quand tu t'envoies un message à ton adresse wanadoo, il arrive bien dans ta boite de réception. Si c'est la cas, ton alias wanadoo existe toujours (chaque adresse orange dispose de cet alias automatique wanadoo).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Celine1979
contributeur occasionnel
2 844  

Re : Suppression d'un adresse @wanadoo.fr

Bonjour, quand tu dis "mon adresse wanadoo a été supprimée par orange", ça se traduit comment ? Car Orange ne supprime pas l'alias Wanadoo (voir posts précédents) malgré un droit à la rectification de nos données légalement possible légiféré en France (CNIL).

Par ailleurs pour donner des nouvelles de ce que j'avais fait comme manipulations pour palier cela : malgré la suppression de tous mes contacts de l'interface Orange, avoir bloqué mon adresse @wanadoo.fr et changé mon mot de passe je continue (après une accalmie reconnaissons-le) de recevoir des spams retour de mails que j'aurais soi-disant envoyés à des interlocuteurs à qui il m'est arrivé d'envoyer des mails au cours de ces dernières années. Comme si les robots spammeurs avaient gardé des traces / sorte de cookies historiques d'adresses mails de mes contacts. Cela devient EXTRÊMEMENT pénible. Je suis furieuse.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 839  

Re : Suppression d'un adresse @wanadoo.fr

Bonjour @isa1709,

 

C'est si pénible que ça de dire "Bonjour" à ceux qui pourraient tenter de te dépanner ?

Ce n'est qu'un peu d'humanité et de respect ; merci pour nous.

 

Bonjour @Celine1979

 

Je ne vois pas pourquoi vous ne le bloquez pas vous-même.

Il n'y a rien à demander à Orange.

 

Lisez ce tuto qui explique comment en moins d'une minute être débarrassé de ces mails gonflants.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
margouillat4
contributeur occasionnel
2 830  

Re : Suppression d'un adresse @wanadoo.fr

Bonjour,

ça fait plusieurs années que j'utilise les rêgles de messagerie sur ordinateur pour envoyer tous mes messages du compte wanadoo à la corbeille. Sur smartphone cette fonction ne saute pas aux yeux, c'est le moins qu'on puisse dire !

Pas vu en tout cas sur Android.

Il n'empêche que, même dans ma corbeille, tous ces spams "wanadoo" sont de trop et je préfèrerai qu'ils ne me soient pas tu tout transmis.

Il existait il y a quelques années une appli qui bloquait les messages directement sur le serveur, avant qu'ils ne transitent vers mes boites à lettres(ou ma corbeille). C'était un filtrage quasi parfait (à condition d'établir de nombreuses rêgles auparavant) car mon serveur ne me les envoyait tout simplement pas.

En l'absence d'une telle appli, je pense que la suppression de mon alias wanadoo permettrait de résoudre ua moins partiellement le problème.

 

cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 824  

Re : Suppression d'un adresse @wanadoo.fr

Bonjour @margouillat4,

 

Seul Orange peut supprimer l'alias wanadoo. Adresse toi à Orange et pas à ses clients sur ce forum d'entraide, ou attends l'hypothétique passage d'un webconseiller.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne