Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression d'un alias

GUINAILLES
contributeur occasionnel
834  

Suppression d'un alias

Bonjour, 

Voici plusieurs mois que je tente désespérément de supprimer un alias qui, bien qu'actif, n'est pas proposé dans la liste des alias que j'ai créés. J'ai saisi les services d'Orange qui m'ont demandé de patienter en attente de la résolution du problème. A ce jour je ne peux toujours pas gérer cet alias "fantôme". Quelle solution pour en finir avec cet alias qui ressemble plus à un avatar ?

Merci pour votre aide

12 RÉPONSES 12
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re: Suppression d'un alias

Bonjour @GUINAILLES 

 

C'est vague, car tu ne dit rien suer un éventuel message d'erreur ou autre comportement.

 

Tu fais bien la procédure ci dessous ?:

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

GUINAILLES
contributeur occasionnel
794  

Re: Suppression d'un alias

Bonjour,

Merci de t'intéresser à mon problème.

J'ai effectivement tenté d'utiliser le process Orange de suppression de mon alias mais celui-ci n'apparait pas dans la liste ; je n'ai donc aucun message d'erreur dans la mesure où je ne peux initier la manipulation de suppression. J'ai saisi les services techniques Orange il y a plus de 2 mois qui ont été surpris par cette situation atypique mais aucune solution ne m'a été proposée si ce n'est d'attendre une mise à jour qui n'en fini pas d'arriver ....

 

A te lire

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: Suppression d'un alias

Re @GUINAILLES 

 

Tu es sur que c'est un alias et pas un compte secondaire ?

Si tu clique sur le lien ci dessous tu as quoi ? :

 

https://login.orange.fr/?return_url=https%3A%2F%2Fcommunaute.orange.fr%2F#/listAccount 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

GUINAILLES
contributeur occasionnel
756  

Re: Suppression d'un alias

Ton lien me revoie sur mon compte de messagerie principal

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: Suppression d'un alias

@GUINAILLES 

 

Est ce que tu as le choix qui s'affiche comme ci dessous et si tu clique dessus tu as quoi ?

 

Changer compte orange.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

GUINAILLES
contributeur occasionnel
714  

Re: Suppression d'un alias

Lorsque je suis dans cette zone je peux effectivement  saisir l’adresse de l’alias sur lequel je souhaite intervenir

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re: Suppression d'un alias

@GUINAILLES 

 

Donc ce n'est pas un alias que tu as créé mais un compte secondaire

Donc pour le supprimer c'est par la :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e... 

 

Très important : il faut d’abord se connecter avec le compte principal pour supprimer le compote secondaire.

Le mot de passe qui est demandé est celui compte principal

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

GUINAILLES
contributeur occasionnel
658  

Re: Suppression d'un alias

Bonjour, 

J’ai du mal à faire la différence entre un compte secondaire et un alias mais dès que j’aurais un moment je me lancerai dans la procédure de suppression que tu me suggères, en espérant que je n’aurai pas de difficultés pour aller au terme de l’opération. Je ne manquerai pas de te tenir informé. Dans l’attente je tiens à te remercier pour l’aide que tu m’apportes.

Cordialement 

Francis

GUINAILLES
contributeur occasionnel
656  

Re: Suppression d'un alias

Bonjour, 

J’ai du mal à faire la différence entre un compte secondaire et un alias mais dès que j’aurais un moment je me lancerai dans la procédure que tu me suggères .Je ne manquerai pas de te tenir informé. Dans l’attente je tiens à te remercier pour l’aide que tu m’apportes.

Cordialement 

Francis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764826 membres inscrits 🧡

1696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne