Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression d'un message automatique

CHANDAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 359  

Suppression d'un message automatique

Bonjour,

J'ai un message automatique impossible à supprimer sur ma messagerie. Qui peut m'aider ? Merci d'avance. CDT

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 342  

Re: Suppression d'un message automatique

Bonjour @CHANDAN 

 


@CHANDAN  a écrit :

J'ai un message automatique impossible à supprimer...

 


Kezako.??

Peux-tu expliquer précisément ce qui est automatique et ce que tu veux supprimer.

Par exemple : j'ai des messages qui sont supprimés automatiquement dans ma boite de réception et je veux savoir pourquoi et l'éviter.

... ou autre chose.

 

Et dis-nous aussi comment tu gères ta messagerie: navigateur/webmail.?  ou logiciel et lequel.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
CHANDAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 330  

Re: Suppression d'un message automatique

Bonsoir Daniel,

 

En fait c'est un message frauduleux du "Crédit agricole" que je n'ai pas ouvert. J'ai appelé ma banque. Il est intitulé "Message automatique"

 

J'ai nettoyé toute ma messagerie Orange seul  reste ce message qui bloque la possibilité d'en envoyer d'autre. Je clique sur "nouveau" et automatiquement je tombe sur le bla-bla du pirate. Je veux le supprimer.

 

Je suis sur Safari

(pas douée du tout en informatique).

 

Merci de votre aide.

CDT

Chantal

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 317  

Re: Suppression d'un message automatique

Bonjour @CHANDAN 

 

Tu veux dire qu'il y a un message d'arnauqe que tu n'arrives pas à supprimer de ta boite de réception.?

Si oui:

- Via Mes préférences (*)/Gérer les messages supprimés, choisi l'option "qu'il soit supprimé immédiatement et de façon définitive". Puis supprime le message.

Option délicate. Pas le droit à l'erreur. Une fois le message supprimé, repasse par l'option suppression par la corbeille.

 

(*) Si nouvelle messagerie: Roue crantée/Tous les paramètres/Généralités/Suppression des messages.

 

NB : La suppression du cache/historique de ton navigateur ne pourra pas faire de mal.

Via Safari/Préférences/Avancées

Puis "Afficher le menu Développement dans la barre des menus." si pas déjà coché.

Puis Barre de menus/Développement/ et vider les caches.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
CHANDAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 303  

Re: Suppression d'un message automatique

Merci Daniel. Le message d'arnaque n'apparaît que lorsque je veux envoyer un mail (plus rien dans messages reçus ni envoyés). Par conséquent IMPOSSIBLE d'envoyer mon mail.

Je vais faire coque tu as dit dès demain. On verra bien.

Encore mille fois merci pour ton aide.
CDT

Chantal

CHANDAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 267  

Re: Suppression d'un message automatique

Rebonjour Daniel,

Toujours le même problème. J'ai contacté "abuse". Le mai frauduleux a changé de forme mais est toujours présent. Bien CDT et bonne journée.

Chantal

Je remplacerai bien mon mot de passe sur mon mac mais nous avons d'autres ordinateurs avec ma messagerie et ce mot de passe. Faut-il tous les modifier ? Encore merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 258  

Re: Suppression d'un message automatique

Bonjour @CHANDAN 

 

Si après avoir vidé tout l'historique/cache de Safari, le problème subsiste, c'est qu'il y a un script ou programme malicieux quelque part.

Je ne connais pas les Mac (ou très peu). Et ne pourrait te suggérer de manip de sécurité sur Mac.

 

Déjà, c'est une bonne précaution de changer ton mot de passe de ton adresse @orange et par un très solide, . via le portail Orange.

Effectivement, si tu utilises d'autre terminaux (PC Mac ou windows, smartphones android ou iPhone...)  il faut peut-être changer aussi le MdP, mais ça dépend comment tu gères ta messagerie avec ces terminaux.

  • soit tous en accès webmail (ou simili appli Mail orange): dans ce cas utilise le nouveau mot de passe au moment de l'identification
  • soit tu utilises de vrais logiciels (comme Mail Mac ou appli Mail iPhone)., auquel cas il faut changer le MdP dans les paramètres du logiciel/appli.

Regarde aussi dans le webmail via Portail Orange, s'il n'y a rien d'anormal dans les paramètres Mes préférences, en tout cas rien que tu n'aies toi-même modifié.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
CHANDAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 212  

Re: Suppression d'un message automatique

Bonsoir Daniel,

Je vous avais contacté pour vous dire qu'un mail frauduleux m'empêchait d'envoyer des mails depuis ma messagerie orange. 

Un informaticien m'a dit comment faire. En fait c'était une usurpation de signature. Il fallait supprimer cette dernière dans ma messagerie orange. J'avais reçu un mail que je m'étais envoyé.... original ! Maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Encore merci d'avoir essayé de m'aider.
CDT

Chantal

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 203  

Re: Suppression d'un message automatique

Bonjour @CHANDAN 

 

Merci de ton retour et pour l'info, et heureux pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.

 

Par contre, pas bien compris entre la description de ton problème:

"seul reste ce message qui bloque la possibilité d'en envoyer d'autre"

qui nous aiguillait vers un souci de blocage pour l'envoi d'emails

et la signature intempestive, qui, en principe, n'empêche pas l'envoi de message.

Bon... l'important est que ton problème soit résolu.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne