Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression multi sélection de messages dans mail Orange sur smartphone

Calone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
379  

Suppression multi sélection de messages dans mail Orange sur smartphone

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas la solution pour sélectionner et supprimer TOUS les mails d'un même expéditeur sur mon smartphone :

Samsung Galaxy S20.

A l'ouverture de mail Orange, les carrés vides apparaissent d'office à gauche.

J'avais cru qu'en utilisant la recherche (loupe) tous les mails du même expéditeur seraient sélectionné et hop, un coup sur la poubelle et tous disparaissent. 

Mais non, cela ne fonctionne pas.

Si vous pouvez m'aider, j'en serais ravi.

D'avance, merci !

Bien cordialement

9 RÉPONSES 9
Luskell29
super fan
super fan
355  

Re: Suppression multi sélection de messages dans mail Orange sur smartphone

Bonjour @Calone 

Il ne faut pas demander l'impossible au webmail minimaliste.

Par contre en utilisant un vrai outil pour gérer ta messagerie: un logiciel fait pour ça comme Thunderbird, recherche avancée , tri selon critères multiples dont expéditeur...etc ce que tu demandes est possible et facile.😄

Calone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
303  

Bonjour @Luskell29 ,

J'ai pourtant l'impression que c'était possible par le passé.

Je trouve bizarre que les carrés à gauche soient présents dès qu'on accède à la messagerie. Une case est vite cochée accidentellement et un appui involontaire sur la poubelle, hop ! plus trace du mail.

Faire une sélection de mail identiques me semble priori basique. Par exemple, j'ai une douzaine de mails en provenant  de "Aubonfeu". En tapant "Aubonfeu" devraient apparaitre les 12 mails "Aubonfeu."

Ensuite seulement on "sélectionne tout" et clic sur la poubelle.

Je suis maintenant dans le doute.

Cordialement

Luskell29
super fan
super fan
280  

Re @Calone 

Et bien tu peux faire tout ça facilement avec Thunderbird...😄

Et sauvegardes aisées de la boîte mail. En cas d'incident ou bug ou fausse manip: restauration. Rien de perdu.

Mais tu as le droit de continuer à t'embêter avec le webmail...😉

Pas de souci...!

Papou22
star
star
256  

Bonjour @Calone 

En complément de @Luskell29  (Salut), vois ce tuto pour faire tout ça sur PC et le synchroniser avec ton smartphone :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9lectionner-plusieurs-mails-trier-des-mails-r...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Calone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
234  

Je n'ai pas envie de m'embêter avec le Webmail. 

Je peux effectivement facilement trier et effacer les mails avec Thunderbird sur mon PC.

Je le fais régulièrement.

Mais je m'étais convaincu qu'on devait aussi pouvoir le faire sur le smartphone, sans avoir besoin du PC.

Alors, si ce dernier est indisponible, nous sommes contraints de cocher manuellement les mails identiques, éparpillés parmi des dizaines d'autres mails ?

Ce n'est pas ce que je qualifierais d'avancée technologique.

Cordialement 

Calone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
202  

Bonjour papou22,

Quand je les trie avec Thunderbird et les supprime, ils s'effacent aussi sur le smartphone. Veux-tu dire, avec ton lien, que je pourrais faire le tri et l'effacement sur le smartphone avec effacement simultané sur le pc ? Car pour l'instant je n'ai aucun lien, aucune case sur le smartphone me permettant de trier par adresses identiques pour les effacer en bloc. (sur le smartphone j'ai mail Orange)

Pardon d'être un peu redondant.

En fonction de ta réponse j'irai sur ton lien.

Cordialement

Luskell29
super fan
super fan
173  

Re @Calone 

Smartphone ...

Au lieu de la simili application maison webmail Mail orange utilise une vraie appli smartphone comme l'appli Gmail spécialement développée par Google pour Android.

Fenêtre de recherche en haut, critère de sélection, affichage des mails selon critère choisi, appui long sur un mail, Tout sélectionner (en haut) éventuellement, icône corbeille.😄

Si fausse manip : tu as toujours ta sauvegarde Thunderbird via PC. 

Restauration : ça revient dans ton appli si compte imap (par défaut).

Papou22
star
star
160  

Bonjour @Calone 

Quand je les trie avec Thunderbird et les supprime, ils s'effacent aussi sur le smartphone.

Normal : 

Le PC est le poste principal sur lequel toutes les manips sont faciles à faire car Thunderbird est un outil puissant, un gros clavier et souris sont plus facile à utiliser, et le smartphone est un périphérique avec une application moins complète, micro-clavier difficile à manier. Les manips faites sur le PC seront reproduites à l'identique sur le smartphone grâce à la synchronisation avec le compte sur le serveur fournie par le protocole IMAP que les deux application utilisent.

Exemple :

Je supprime un mail dans Thunderbird ==> Il est supprimé sur le serveur.

Puisqu'il est supprimé sur le serveur ==> Il est supprimé sur le smartphone.

Veux-tu dire, avec ton lien, que je pourrais faire le tri et l'effacement sur le smartphone avec effacement simultané sur le pc ?

Oui pour les dossiers synchronisés à condition d'utiliser une vraie application de messagerie sur le smartphone et non pas l'application Mail d'Orange car la synchronisation marche dans les deux sens, mais préfère l'inverse : pourquoi s'emmerbêter sur un mini-bidule pour y faire des travaux lourds alors qu'un PC est beaucoup plus pratique ?

M'enfin pour quelques mails par-ci par là, pourquoi pas, mais pas pour des gros tris et effacements en masse.

Fais tes manips dans Thunderbird telle qu'elle sont décrites dans mon tuto et vive la vie du téléphone qui va suivre comme un p'tit chien !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Calone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
129  

Oui, 100% d'accord.

Je le fais déjà depuis longtemps avec Thunderbird.

Mais je pensais que la réciproque était possible avec mail Orange, alors que non !

Bon, je clos le sujet et vous remercie tous pour votre patience.

Bien cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 805981 membres inscrits 🧡

2391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne