Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression tranfert automatique emails

R_H
contributeur occasionnel
1 249  

Re: Suppression tranfert automatique emails

Pas de soucis camarade. J'apprécie le geste, n'en doute pas. Je consomme 50mo max par mois en data sur l'appli d'Orange, donc ça n'est pas un sujet d'inquiétude pour moi, mais peux rester une info intéressante pour d'autres usagers.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

Re: Suppression tranfert automatique emails


@R_H  a écrit :

Ahah merci pour votre prévenance. Je suis sur un forfait 200Go et j'utilise AdGuard (=0 pub) donc tout va bien.

 


Sauf que adGuard, empêche l'affichage de la pub, es-tu certain qu'elle n'est pas transférée vers ton mobile ?

 

Et de toute manière l'accès web se fait en codage web  plutôt qu'en codage mime (code bien plus compact) et ton mobile télécharge et installe tous les modules nécessaire à chaque consultation, même si il ne télécharge pas la pub, il télécharge les logo et les dessins des boutons avant même de commencer à afficher la page d'accueil. Et à chaque fois que tu consultes ta boite mail tu retélécharges

tout. Tu lis un messages deux fois, il te coute deux fois son affichage et toi tu n'as fait que le voir, ton tel ou ton ordi ne contiennent même pas le message.   (Et je n'aborde même pas la trace carbone, puisqu'il faut un serveur de plus qu'avec un accès direct)

 

Tu n'aimes pas le mail de Huawei , ça doit être abominable quand on connait le mail Orange que tu lui préfères. !!!!

Essaye de regarder K9mail, ça pourrait être mieux.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ImAFred
contributeur
1 195  

Re: Suppression tranfert automatique emails

Salut,

 

Tout comme @R_H , j'ai reçu ce même message :

 


@R_H  a écrit :

Vous avez actuellement un transfert automatique d’e-mails depuis votre boite mail wanadoo/orange.fr vers une autre boite mail personnelle et votre contrat ne comporte pas de livebox active."


 

Sauf que

  • je dispose bien d'un Livebox 5 active (connexion Fibre), et qu'elle remonte bien dans mon compte Sosh / Orange,
  • que mes factures sont bien réglées (la boite Sosh),
  • que ce transfert est bien volontaire de ma part.

 

Précision : mon adresse transférée est en terminaison @wanadoo.fr. Simple bug ? réponse le 09/09...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 175  

Re: Suppression tranfert automatique emails

Bonjour @ImAFred 

 

Si ton adresse wanadoo est bien ton adresse principale du contrat fibre (portage lors du portage fibre), ou une adresse secondaire de la principale du dit contrat, alors tu devrais pouvoir refaire la redirection.

Si pas le cas: assistance Orange 3900.

 

Mais les redirections... Bof.

Rien ne vaut des adresses gérées à part dans un logiciel de messagerie ou vraie application smartphone.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ImAFred
contributeur
1 154  

Re: Suppression tranfert automatique emails

Salut @Daniel35,

 

Merci pour ta réponse. Je te confirme que mon adresse Wanadoo est bien l'adresse principale de mon compte. Je trouve surprenant qu'un mail "automatisé" puisse être envoyé, alors que les informations qu'il contient ne soient pas en adéquation avec celles présentes dans le compte client.

 

Belle journée.

paul0068
contributeur confirmé
contributeur confirmé
769  

Re: Suppression tranfert automatique emails

Je me demande si ce mail qu'on a reçu n'est pas une arnaque. (je parle de mon cas, car je n'ai pas de transferts de mail,  mais j'ai quand même reçu ce mail.

Lorsque vous passez la souris sur "contact orange"

Pour nous contacter : 

le lien va vers un page non sécurisé

(pas de https mais http)

 

 

De même dans le mail il est écrit ceci ;

Référence mail : ********

Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique. Pour nous contacter

lorsqu'on passe la souris sur 'contacter"

le lien va vers une page non sécurisé (pas de https) mais http ;

 

Et lorsque vous regardez le titre du sujet du mail c'est marqué "colis"

et pour l'adresse du destinataire soit vous, c'est bisare comme truc.

 

lien arnaque

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/554061

image ;

orange2.jpg

 

 

R_H
contributeur occasionnel
736  

Re: Suppression tranfert automatique emails

Non, je confirme que les redirections mail de mes comptes oranges secondaires ont bien été supprimés.

Je n'ai d'ailleurs pas pu les réactiver car ces comptes secondaires n'apparaissent plus dans le compte principal concerné (changement d'offre, mystère intersidéral?).

Bref, j'ai gardé l'App orange mail sur mon tél (changement de compte facile en 2 clicks) et installé Thunderbird sur mon PC.

D'ailleurs je trouve Thunderbird assez déceptif car il ne propose pas le blocage du lancement du logiciel par mot de passe (seulement un mot de passe pour empêcher de récupérer les nouveau emails, le reste de la boîte restant accessible).

Daniel35
Orange Star
Orange Star
715  

Re: Suppression tranfert automatique emails

Bonjour @R_H 

 

Quand on change d'offres, il faut bien s'assurer que le portage de l'adresse principale est bien respecté. Les adresses secondaires et alias suivent...😀

 

Sinion elles deviennent des adresses zombies pas facilement controlables si problème.

 


@R_H  a écrit :

... j'ai installé Thunderbird sur mon PC.

 

D'ailleurs je trouve Thunderbird assez déceptif car il ne propose pas le blocage du lancement du logiciel par mot de passe (seulement un mot de passe pour empêcher de récupérer les nouveau emails, le reste de la boîte restant accessible).

 


Pour éviter d'avoir à resaisir les MdP des comptes dans Thunderbird à chaque fois, les mémoriser. Passer la protection d'accès sur l'accès au user Windows (ou linux ou iOS) avec un MdP très solide.

Même en faisant son curieux dans l'explorateur de fichiers sans accès au User, les données User ne sont pas accessibles.

Quant à casser le MdP d'un user windows, c'est faisable mais il faut mouiller sa chemise et pas à la portée du premier venu .

 

Mail orange... Bof bof...

A la place de cette simili appli webmail avec pub, utilise  plutôt une vraie appli comme Mail iPhone ou l'App Gmail android. Pas limitée aux comptes orange. Zéro pub. Accès direct aux serveurs.

Possibilité en en clic d'activer l'option boîte de réception gobale, ou compte par compte.😀

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
705  

Re: Suppression tranfert automatique emails

Bonjour @paul0068 

 

Orange fait effectivement le ménage sur les redirections. Opération de sécurité contre les pirates de tous poils.

 

Aucune raison que des arnaqueurs de tous poils aussi n'en profitent pour ce faufiler dans cette campagne pour essayer  de soutirer adresse et MdP via un message en usurpant logos et Cie d'Orange.

Passe ta souris sans cliquer sur les liens. Les URL seront affichées dans la barre d'état en bas. Si exotique : tu seras fixé.

Et principe de base: on ne donne jamais d'infos en réponse à un email ou via un lien de celui-ci.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
R_H
contributeur occasionnel
674  

Re: Suppression tranfert automatique emails

L'adresse liée au compte principal n'a jamais changée, elle, seuls les comptes secondaires sont devenus comme qui dirait "indépendants". 

Je n'ai pas d'explications à ça et à vrai dire pas l'énergie de creuser. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne