Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer automatiquement les mails de l'Iphone

burdigalien33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
665  

Re: Supprimer automatiquement les mails de l'Iphone

Le nom du serveur n'est pas pop.orange.fr mais imap.orange.fr

Ancien Membre
658  

@burdigalien33  a écrit :

Le nom du serveur n'est pas pop.orange.fr mais imap.orange.fr

@burdigalien33 

Donc tu ne peux pas y trouver cette case !

Je répète : supprime les redirections d'un compte vers un autre qui ne sont fait que pour créer des problèmes et déclare simplement tes deux compte dans chaque appli qui sont faits pour les gérer en même temps.

burdigalien33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
627  

J'ai créé un transfert automatique de mes mails reçu sur ma boîte Orange vers une autre adresse mail Gmail au cas où un jour il y aurait un bug sur Orange avec la disparition de tous mes mails.

C'est un peu comme une sauvegarde, je n'envoie jamais de mail via Gmail et je le consulte uniquement si je veux retrouver un mail que j'ai supprimé sur la messagerie Orange.

Je ne reçois donc aucun mail d'une tierce personne sur Gmail car je suis le seul à connaitre cette adresse.

"déclare simplement tes deux compte dans chaque appli qui sont faits pour les gérer en même temps."

Comment procéder pour déclarer les deux comptes dans chaque appli?

Ancien Membre
598  

@burdigalien33  a écrit :

J'ai créé un transfert automatique de mes mails reçu sur ma boîte Orange vers une autre adresse mail Gmail au cas où un jour il y aurait un bug sur Orange avec la disparition de tous mes mails.

C'est un peu comme une sauvegarde, je n'envoie jamais de mail via Gmail et je le consulte uniquement si je veux retrouver un mail que j'ai supprimé sur la messagerie Orange.

Je ne reçois donc aucun mail d'une tierce personne sur Gmail car je suis le seul à connaitre cette adresse.

"déclare simplement tes deux compte dans chaque appli qui sont faits pour les gérer en même temps."

Comment procéder pour déclarer les deux comptes dans chaque appli?

@burdigalien33 

@Daniel35 

Une sauvegarde, ce n'est pas sur le web et encore moins chez les américains en Californie !

Une sauvegarde, c'est chez soi, à l'aide d'un logiciel de messagerie comme Thunderbird qu'on peut lui-même sauvegarder :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Pour y déclarer tous tes comptes, voir le point 10 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

C'est similaire et même principe dans l'appli mail de ton iPhone. Je te laisse trouver comment ou voir avec le support de la pomme.

burdigalien33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
568  

Bonjour Papou,

Je te remercie pour toutes ces informations, je vais tenter de m'y atteler ce week-end.

Bonne journée

Ancien Membre
545  

Bonjour @burdigalien33 

@Daniel35 

Pour supprimer la redirection de tes mails reçus sur Orange vers Gmail, c'est très simple :

Sur la page de la messagerie Orange, va dans les paramètres via la roue crantée en haut à droite, puis tous les paramètres, puis dans généralités / transfert de mails modifier pour afficher ne pas transférer

Pour le reste, voir ma réponse précédente.

Profites en pour organiser ton stockage de mails dans Thunderbird si il y en a besoin :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760

Bon W-E

burdigalien33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 338  

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le pur fruit du hasard mais en modifiant le mot de passe de la messagerie orange, le problème a été résolu.

Donc, lorsque je supprime un mail de Email de l'Iphone, il est également supprimé de Thunderbird et de la messagerie Orange.

Merci à vous tous pour vos contributions.

Bon dimanche,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777312 membres inscrits 🧡

2922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne