Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer automatiquement les spams

carenage
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 471  

Supprimer automatiquement les spams

Orange décide quels sont les messages qui sont des spams, mais en laisse passer quelques-uns, et les mets dans une boîte appelée "indésirable" Certains logiciels de messagerie permettent de diriger les spams directement vers la corbeille. Est-il possible de pamamétrer la boîte mail Orange pour obtenir le même processus. ?


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
13 245  

Re: Supprimer automatiquement les spams

@carenage 

 

Bah j'ai du lire un peu trop vite alors.

 

Mais content que tu choisisses POP car c'est la sécurité garantie pour tes mails et tes contacts.

 

Par conte ne jamais zapper les sauvegardes, trop de gens ne les font pas ou très peu et quand il y en a besoin, en espérant que ça n'arrive pas mais....................., au moins on est couvert.

 

En plus avec Thunderbird une sauvegarde est un jeu d'enfant, un simple dossier à copier sur le support de ton choix et c'est fini.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 455  

Re: Supprimer automatiquement les spams

Bonjour quand même @carenage !

 

Utilise Thunderbird et fais en sorte que ce soit lui qui traite les spams. Les possibilités sont infiniment plus puissantes que celles d'Orange :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

carenage
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 426  

Re: Supprimer automatiquement les spams

 Merci beaucoup pour ta réponse. Comment je fais pour que ce soit Thunderbird qui gère mes spams. Pour info, mon navigateur c'est Firefox.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 404  

Re: Supprimer automatiquement les spams


@carenage  a écrit :

 Merci beaucoup pour ta réponse. Comment je fais pour que ce soit Thunderbird qui gère mes spams. Pour info, mon navigateur c'est Firefox.


@carenage ,

 

Tu appliques le tuto que je t'ai indiqué, mais auparavant, il te faut changer de façon de gérer ta messagerie et installer Thunderbird et arrêter d'utiliser un navigateur Internet pour gérer tes mails.

 

Voir ce tuto et tous les liens vers les autres tutos qui sont à la fin.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Allez, au boulot !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

carenage
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 388  

Re: Supprimer automatiquement les spams

 

Merci. J'ai utilisé Thunderbird sur mon ancien ordinateur puis j'ai arrêté car, quand je supprimais un message sur Orange ou Thunderbird cela ne le supprimait pas sur l'autre.

Je viens d'acheter un ordinateur plus puissant pour développer mes photos et le vendeur ne m'a pas installé Thunderbird.

En fait, la question que je me pose est la suivante: Etant donné que Orange est mon fournisseur d'accès et que mes adresses mail sont des adresses orange, suis-je obligé d'avoir la messagerie d'Orange ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 373  

Re: Supprimer automatiquement les spams

Bonsoir @carenage 

 

A minima tu es obligé d'&avoir 1 adresse mail Orange qui est ton adresse principale qui te sert à gérer ton abonnement et ton espace client.

Ensuite effectivement tu peux créer des adresses libres de tout FAI comme Laposte.net, il y en a d'autres mais la j'ai un trou de mémoire.

 

Mais ça ne fera que déplacer ton problème car si tu continue a utiliser un navigateur internet pour accéder à tes mails à un moment ou un autre ça va foirer comme chez Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

carenage
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 351  

Re: Supprimer automatiquement les spams

Merci. Donc finalement thunderbird n'est pas vraiment la solution s'il faut garder un navigateur internet.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 319  

Re: Supprimer automatiquement les spams

Bonjour @carenage ,

 

Vois ans ce tuto ce que tu gagnes à utiliser Thunderbird. Utilise tous les liens qui sont à la fin pour te l'installer car ce n'est pas un vendeur de PC qui le fera !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Ton navigateur Internet te servira à... naviguer sur Internet. Son rôle n'est pas de consulter ta messagerie sauf en dépannage lorsque tu n'es pas sur ton propre ordinateur.

 

Si tu veux que tes messages soient synchronisés entre différents ordinateurs, il suffit de paramétrer le compte en IMAP. C'est dommage d'arrêter de l'utiliser pour ça !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

carenage
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 263  

Re: Supprimer automatiquement les spams

Merci Papou pour tes infos précises concernant Thunderbird.

Si je tiens compte de tes informations et celles de Juan Lucas, je me rends compte que ma dernière demande n'était pas très claire et que je confondais adresse mail et logiciel de messagerie. Actuellement je reçois et envoie mes messages à travers le logiciel de messagerie d'Orange qui s'appelle courrier je crois, et ceci sur trois comptes différents tous avec @ orange et je me disais que c'était le seul moyen pour recevoir des messages dans une de ces trois boites et c'est probablement là que j'avais tort. Sur ces trois adresses mails, une seule est utilisée par Orange pour m'envoyer des messages et c 'est probablement aussi celle qu'utilise le site Orange pour me mettre en lien avec leurs services qui me permettent de modifier mon compte.

Je vais repenser mon utilisation de la messagerie dès que j'aurai le temps car l'installation et surtout le paramétrage de Thunderbird ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot semble-t-il.

 

Encore merci à tous pour votre aide car le vocabulaire informatique et celui d'internet ne me paraissent quelques fois difficile à comprendre de même que le cheminent du "courriel".  Merci de me l'avoir expliqué.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 235  

Re: Supprimer automatiquement les spams

Salut @carenage 

 

Actuellement je reçois et envoie mes messages à travers le logiciel de messagerie d'Orange qui s'appelle courrier je crois

 

Pas tout à fait, Courrier existe bien mais c'est un logiciel qui est fourni avec Windows et non pas par Orange.

Quelque part tu as presque fais le pas puisque tu ne passe apparemment pas par le webmail mais par Courrier qui est un logiciel de messagerie.

Son problème est qu'il est très minimaliste et ne possède pas les possibilités même les plus basiques de Thunderbird, ne serait-ce que la gestion des Spams.

 

Thunderbird se télécharge et s’installe en 5 minutes Chrono même pour un débutant.

Il suffit de laisser le choix IMAP par défaut pour ton cas et saisir ton adresse mail avec sont mot de passe associé et c'est fini.

Tu peux par la suite rajouter jusqu'à 32 adresses mail au total.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne