Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer automatiquement les spams

carenage
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 165  

Re: Supprimer automatiquement les spams

Merci pour toutes tes explications, elles vont m'être très utiles. J'ai vu, entre autres, que je pouvais bloquer les adresses Wanadoo grâce à Thunderbird, ce qui m'arrange car Orange refuse de supprimer mon adresse wanadoo.

Après plus de 25 ans d'internet avec les deux mêmes adresses j'ai du accumuler plein de de comptes sur lesquels je n'ai fait qu'une commande en 25 ans, je vais donc devoir repérer tous ces sites et supprimer mon compte auprès d'eux.

Je vais télécharger Thunderbird et appliquer petit à petit tous ces tutos, je pense que je serai moins encombré de messages publicitaires.

Encore merci et si je rencontre quelques difficultés je me permettrai de t'appeler au secours. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
11 156  

Re: Supprimer automatiquement les spams

Re @carenage 

 

Encore merci et si je rencontre quelques difficultés je me permettrai de t'appeler au secours.

 

Aucun souci il y a pas mal de compétence ici.

 

@papou22 

 

Même pas peur pour la contradiction.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

carenage
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 103  

Re: Supprimer automatiquement les spams

J'ai installé et paramétré Thunderbird et cela fonctionne bien. Par contre j'ai aussi téléchargé SyncBackSE et il me demande un nouveau de série que je devrais trouver sur l'émail de confirmation, email que je n'ai pas reçu.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 081  

Re: Supprimer automatiquement les spams

Bonjour @carenage ,

 

Bravo pour Thunderbird. Tu ne le regretteras pas.

Dans mon post du 16/10/2020 11h51 je ne te parlais pas de SyncBack SE (payant) mais de SyncBackFree (gratuit). Clique sur ce mot pour accéder à la page de téléchargement.  Il ne te demandera rien.

 

Comme quoi, quand on lit les tutos et conseils, il faut les suivre à la lettre et non pas improviser n'importe quoi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

carenage
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 048  

Re: Supprimer automatiquement les spams

Merci Papou22,

J'ai bien cliqué sur le lien Syncbacfree, mais je suis arrivé sur le SE sans l'avoir demandé, Je vais essayer de voir où je me suis planté.

Concernant la sauvegarde sous Windows10, je pense que je m'étais planté car en regardant ce qu'il y avait dans mon disque de sauvegarde et me suis apperçu qu'il n'y avait que des photos alors j'ai tout vidé, configurer le disque et refait une sauvegarde. J'espère que cette fois ce sera bon, mais j'ai plein de fichiers sur mon disque amovible que je ne peux pas ouvrir.

carenage
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 023  

Re: Supprimer automatiquement les spams

Je m'étais un peu avance en disant que TB fonctionnait très bien. En effet, je me suis aperçu que les messages qu'Orange place dans mon dossier "indésirables" ne passent pas dans TB. J'ai du mal paramétrer un truc.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 999  

Re: Supprimer automatiquement les spams

Bonjour @carenage,

 

Thunderbird fonctionne à la perfection mais pour qu'il  reçoive les mails placés en indésirables par Orange, si ton compte lui est défini en POP qui ne s'interesse qu'à la boite de réception, il faut que tu paramètres ta messagerie Orange afin que les indésirables restent dans la boite de réception.

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

carenage
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 965  

Re: Supprimer automatiquement les spams

Merci Papou22,

En fait je suis bête car tu m'avais dit qu'il valait mieux laisser Thunderbird faire le tri des indésirables et c'était surtout pour cela que j'avais mis mon premier message.  Je vais modifier les paramètres de la messagerie d'Orange et paramétrer Thunderbird  en ce qui concerne les indésirables.

Gilbert13009
contributeur
10 950  

Re: Supprimer automatiquement les spams

Bonjour. Je rencontre, moi aussi, le pb de trop grand nombre de spams. J'ai lu que Thunderbird permettait de mieux gérer cela. Je lis, et gère, mes mails essentiellement sur mon mobile Android, à travers Orange mail. Or Thunderbird ne semble pas exister autrement que sur PC. Dois-je passer obligatoirement par ce biais ou existe-t-il une autre solution ?

Merci.

Cordialement

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 912  

Re: Supprimer automatiquement les spams

Bonsoir @Gilbert13009 

 

Sur Android tu as l'application Email a utiliser à la place de Orange Mail.

Elle est beaucoup plus rapide et consomme moins de données data sur le forfait.

 

Par contre elle ne possède pas les outils que Thunderbird possède pour gérer les SPAMs.

 

Après ça reste un smartphone donc il y aura toujours une différence entre ce que peut faire un PC et un téléphone.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne