Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer des mails rapidement

MM11
contributeur
642  

Supprimer des mails rapidement

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé comment supprimer des mails rapidement dans la nouvelle ergonomie proposée par orange.

J'ai l'habitude de ne pas vider ma boîte régulièrement et j'ai 20 000 mails à supprimer.

Avant avec la fonctionnalité gérer, je pouvais le faire très rapidement en un seul clic !

Merci de votre aide.

MM

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re: Supprimer des mails rapidement

Bonjour @MM11 

 

tu coche la case tout sélectionner au dessus à gauche et tu utilise l'ascenseur pour faire défiler les mails

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail/probleme-pour-envoy...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
626  

Re: Supprimer des mails rapidement

Bonjour . @MM11 

 

Des milliers de messages: avec le webmail et la solution à melet39 : même pas peur... et tu en as pour des plombes.

Installe Thunderbird dans ton PC, déclare ton compte en mode IMAP, tout va débouler, plus ou moins vite suivant ta connexion.

Ensuite tri suivant tes critères et sélection multiple, puis Supprimer.

Ça va suivre sur le serveur et le webmail par synchro

En moins d'une demi-heure c'est plié.

 

Et à l'avenir, n'utilise plus que Thunderbird avec sauvegardes. Plus sûr que le webmail protégé par simple mot de passe chez Orange.

 

Tout est là :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re: Supprimer des mails rapidement

Bonjour @MM11 ,

 

Dans le post dont @Daniel35  t'a donné le lien, tu trouveras celui-ci (entre autres) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Faire-de-la-place-dans-un-compte-satur%C3%A9-%C3%A0...

 

Par ailleurs, ta pratique du mail semble inappropriée : On ne laisse pas 20.000 mails s'empiler dans une boite de réception ! Comme pour le courrier papier, c'est tout de suite, dès la réception après lecture qu'on décide de le supprimer ou de le classer par thème dans des dossiers personnels, et de préférence chez soi. Pas sur le web.

De cette façon, on n'a plus jamais ce genre de problème ni le risque d'arriver un jour en condition de boite mail saturée.

 

Est-ce que tu conserves tout ton courrier papier dans ta boite aux lettres, y compris les pubs ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MM11
contributeur
506  

Re: Supprimer des mails rapidement

Merci pour vos réponses et pour votre aide. Je vais essayer de régler ce problème qui doit en cacher un autre car les premiers mails remontent à juillet 2021, ce qui ne me semble pas possible. Je les supprimais tous les 3 ou 4 mois.

Merci pour vos conseils.

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755785 membres inscrits 🧡

3081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne