- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Supprimer une demande de transfert de mails ve...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSupprimer une demande de transfert de mails vers adresse mail gmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Supprimer une demande de transfert de mails vers adresse mail gmail
D'accord! Mais es ce que je pourrais avoir accès à orange et Gmail de mon téléphone ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Ann75
Tu n'as donc pas lu mon dernier post...!!!???
Tu déclares les 2 comptes @orange et @gmail dans l'appli Gmail de ton smartphone android, en mode IMAP par défaut, et tu y retrouveras tes messages des 2 boîtes sauf les messages reçus sur l'adresse orange dans la boîte normale de réception orange.
Car comme déjà dit 2 fois: comme tu ne peux pas supprimer la redirection orange vers gmail, les messages reçus vers l'adresse orange arriveront, non pas dans la boîte de réception du compte orange, mais dans la boîte de réception du compte gmail avec les messages émis vers l'adresse gmail...! Et ceci quelque soit le moyen utilisé pour gérer les 2 comptes de messagerie concernés...
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ann75
es ce que je peux continuer à lire mes mails sur Orange et Gmail ?
Je t'ai dit dans ma réponse précédente "Thunderbird n'enlève ni ne rajoute rien au trafic de mails sur les comptes et à leurs adresses".
La réponse est donc OUI, complété par celle très pertinente de @Ancien Membre qui explique que puisque ça ne change rien, ça ne te permettra pas de supprimer la redirection de tes mails vers Gmail et tu continuera à tout recevoir dessus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Tavala, oui j'ai bien lu ton message précédent et j'ai tout compris ! Tes explications sont bien clair à l'exception de IMAP ? Je me suis peut-être mal exprimée , je souhaite continuer à lire mes messages sur orange et gmail et je suppose que ta proposition d'avoir recours uniquement à l'appli gmail pour lire les messages des 2 boites est seulement une possibilité !
Merci beaucoup de tes explications , je vais sauvegarder tout sur Thunderbird, je ne connaissais pas !
Bonne fin de journée
Ann75
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou,
Merci de tes explications très claires, j'avais compris depuis le début que la redirection n'est pas supprimable, je vais installer Thunderbird, que je ne connaissais pas !
Merci beaucoup de toutes ces explications
Bonne fin de journée
Ann75
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Ann75
IMAP : c'est un mode de déclaration et de fonctionnement des comptes déclarés dans les logiciels PC et applis smartphones de messagerie. Pour les smartphones, c'est le mode par défaut. Pour les PC, il faut choisir (entre POP et IMAP) au moment où on déclare le compte.
Dans ce mode, tout est synchro entre les terminaux et le serveur... Attention aux suppressions sur l'un qui se répercutent partout.!
Tu peux donc accéder aux messages des 2 comptes aussi bien sur PC avec Thunderbird, comme te l'a indiqué @Ancien Membre ou avec l'App Gmail sur ton smartphone. Donc oui, l'App Gmail est une simple possibilité.
Quant à :
@Ann75 a écrit :...je souhaite continuer à lire mes messages sur orange et gmail
Au risque de me répéter: les messages du compte orange arriveront dans la boite de réception de ton compte gmail du fait de la redirection que tu ne peux pas supprimer.
Il faudra donc lire les messages "de @orange" dans la boite de réception "@gmail"...!
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ann75
@Ancien Membre
Lorsque tu vas configurer ton compte Gmail en IMAP dans Thunderbird, vu que la redirection du compte Orange vers Gmail est toujours en place, c'est le compte Gmail qui recevra tout ce qui lui a été envoyé en direct ET ce qui lui a été envoyé depuis le compte Orange après la mise en place de la redirection.
Je te conseille d'y déclarer également ton compte Orange (point N°10 du tuto d'installation ci dessous) qui va récupérer tout ce que le compte Orange contient avant la redirection.
Lorsque la redirection aura été supprimée, chaque compte contiendra ce qui lui est envoyé en propre.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »