Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supression adresse mail

Maric69
contributeur
335  

Supression adresse mail

Suite à de gros problème ADSL et l'impossibilité d'avoir la fibre, j'ai du passer à la FlyBox.

Plusieurs conseillers (en boutique et au téléphone) m'ont alors assurés que je garderai mes adresses mails.

Apparemment il n'en ai rien.

Je suis assez furieux de cette manière de faire sachant que l'on garde un abonnement internet chez Orange!!

Y a t-il vraiment aucun moyen de conserver ses adresses mails ?

C'est un peu la panique en ce moment étant persuadé depuis nov. 2024 que je n'aurais pas de soucis d'adresses mail et qu'il faut en urgence en changer (correspondants administratifs, professionnels, ... ).

Eric

4 RÉPONSES 4
Papou22
star
star
306  

Re: Supression adresse mail

Bonjour @Maric69 

Une adresse mail est liée à un abonnement. Si l'abonnement a changé, les adresses qui y sont liées sont censé disparaitre 6 mois après.

Article 6 des CGU :

https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Appelle le 3900 ou attends ici un web-conseiller qui va (peut-être) prendre l'affaire en main. C'est leur raison d'être.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Dibalam
star
star
275  

Bonjour @Maric69 

Les conseillers t'ont raconté des carabistouilles

Un contrat mobile seul ou flybox ne permet pas de conserver ou d'avoir des adresses abcd@orange.fr

Il arrive que Orange oublie de supprimer les adresses après les 6 mois de maintien mais l'adresse devient incontrôlable si problème 

Donc oui, tu dois changer d'adresse, prévenir tes correspondants et changer de login  sur les sites où l'adresse sert à ça 

Choisis une adresse avec vraie double authentification 2FA comme adresse gmail ou microsoft...

Maric69
contributeur
204  

Merci @Papou22 et @Dibalam 

C'est bien ce que je craignais...

Mais je trouve fou que selon l'interlocuteur Orange on ait une réponse différente.

Bonne journée!

Papou22
star
star
184  

Bonjour @Maric69 

@Dibalam 

Mais je trouve fou que selon l'interlocuteur Orange on ait une réponse différente.

Nous aussi mais les adresse mail à perpétuité sont des légendes urbaines parmi les conseillers d'Orange auxquelles certains d'entre eux croient dur comme fer en ignorant les textes officiels de leur propre employeur. En particulier l'article 6 des CGU :

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796394 membres inscrits 🧡

2623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne