- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Supression boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSupression boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Un membre de la famille a reçu le courrier référencé : RRES01688 en date du 19/07/2023
intitulé "Plus qu'un mois avant la suppression de votre boîte Mail Orange ou
Wanadoo"
or le client en question est toujours client Orange Fibre avec le N° compte internet FIBRE : 760427161
(ancien compte ADSL : 100095202)
son adresse mail est de type @Ancien Membre.fr
Pour différentes raisons que nous connaissons toutes et tous : assurances, banques, médical...etc,
il tient absolument à conserver l'intégralité de ses adresses mails, à savoir son adresse mail principale et l'adresse "enfant".
Pouvez-vous confirmer le fait qu'un client Internet resté sur un contrat Orange, passé d'un contrat ADSL vers Fibre Jet, conserve bien ses adresses mail Orange.
Merci beaucoup pour vos réponses.
La situation devient vite anxiogène lorsque vous avez un historique mail représentant plusieurs années.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @titidu67
tu as les CGU de la messagerie, donc pas besoin de confirmation
si en passant de l'ADSL à la fibre il y a eu création d'une adresse orange à la place d'une wanadoo, c'est qu'il n'y a pas eu portabilité
et donc, il faut faire le nécessaire et rapidement, ce n'est pas une fois que la boîte aura été supprimée qu'il faudra y penser
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Supression boite mail
salut @titidu67
qu'il soit client avec une adresse en orange.fr est une chose, si l'adresse en wanadoo.fr n'est pas rattachée à ce compte, il est normal qu'elle soit prochainement supprimée
les adresses sont rattachées à une offre pas à une personne, et en passant de l'ADSL à la fibre, si tu ne fais pas de demande de portabilité, c'est comme si tu résiliais une offre pour en souscrire à une autre
et donc les CGU s'appliquent :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html
et plus particulièrement :
Article 5 - Date de conclusion - Durée
Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
le seul moyen de ne jamais rien perdre, c'est de tout gérer autrement qu'avec le webmail en ramenant tout chez toi
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
et qu'il en profite pour modifier tous les endroits où il utilise l'adresse qui va être résiliée
quand tout est à l'abri sur un PC, ce n'est jamais anxiogène
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Supression boite mail
Merci @fredolerouge pour cet éclairage et ces solutions
mais je souhaiterais tout de même avoir la confirmation d'un webconseiller
car je n'ai pas l'information de la demande de portabilité (si elle a été effectuée ou non)
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @titidu67
tu as les CGU de la messagerie, donc pas besoin de confirmation
si en passant de l'ADSL à la fibre il y a eu création d'une adresse orange à la place d'une wanadoo, c'est qu'il n'y a pas eu portabilité
et donc, il faut faire le nécessaire et rapidement, ce n'est pas une fois que la boîte aura été supprimée qu'il faudra y penser
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Supression boite mail
Bonjour @titidu67 ,
Pouvez-vous confirmer le fait qu'un client Internet resté sur un contrat Orange, passé d'un contrat ADSL vers Fibre Jet, conserve bien ses adresses mail Orange.
Il est probable que lors de son passage à la fibre, il n'a pas exigé le portage de ses adresses mail vers la nouvelle offre.
Si c'est le cas, une nouvelle adresse lui a été fournie et son ancienne adresse est devenue orpheline de contrat car un changement d'offre est équivalent à la résiliation du contrat précédent et à la souscription d'un autre contrat d'abonnement.
Comme Orange fait du ménage dans de tels comptes hors contrat, son ancienne adresse va être supprimée et tout son contenu avec.
Qu'il soit client d'Orange ou non ne fait pas de différence car il s'agit d'un autre contrat et qu'un compte de messagerie est attaché à un contrat bien précis et non pas à celui d'à côté.
La situation devient vite anxiogène lorsque vous avez un historique mail représentant plusieurs années.
Elle ne le serait pas si il utilisait un logiciel de messagerie qui importe les mails chez lui et les stocke sur son PC avec possibilité d'en faire des sauvegardes.
Il est grand temps qu'il en utilise un tel que Thunderbird avant suppression du compte si il veut sauver ses mails et contacts.
Ensuite, il sera possible moyennant une manipulation un peu complexe de récupérer l'ancienne adresse sur le nouveau contrat.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Supression boite mail
Bonjour @titidu67
Merci à @fredolerouge et à @Ancien Membre pour leurs réponses pertinentes.
À partir du moment où un courrier de suppression est envoyé, l'adresse mail est ciblée pour être résiliée.
Pour des raisons de sécurité, j'invite le membre de votre famille à prendre contact avec nous pour étudier les éventuelles options selon la situation.
Nous restons disponibles.
Bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Supression boite mail
Merci beaucoup @zoe64 pour votre proposition de prise en compte de ce dossier.
Quels sont les possibilités pour le client de vous contacter ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Supression boite mail
Il peut nous contacter ici même via la communauté Orange ou via notre compte Facebook ou Twitter.
Il a aussi la possibilité de contacter notre assistance téléphonique au 3900.
Bonne journée à vous.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Supression boite mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Supression boite mail
Bonjour @titidu67
@titidu67 a écrit :
Pouvez-vous confirmer le fait qu'un client Internet resté sur un contrat Orange, passé d'un contrat ADSL vers Fibre Jet, conserve bien ses adresses mail Orange.
Orange change, enfin, de comportement vis à vis des clotures de compte et de boites mail ; ce changement va dans le sens d'une meilleure clarté - suppression du flou et du non dit -.
Tout dépend de ce qui s'est passé sur le plan contractuel lors du passage du cuivre à la fibre.
Si le contrat a changé : cloture du compte cuivre et création du compte fibre, ce que tu décris peut arriver.
Si le contrat est conservé, ce fut mon cas, toutes les boites mail liées au contrat sont conservées.
Pour savoir si les boite mail sont dans le contrat ou pas, il suffit de regarder dans l'espace client du compte fibre.
Si on y trouve une boite mail avec une autre adresse , alors c'est qu'il y a eu à un moment donné cloture du compte initial.
Dans ce cas, inutile de vouloir passer par un webconseiller.
Il sera possible de créer dans le nouveau compte des boites mail et de leur affecter les adresses en orange.fr
Il est probablement possible de te faire aider en appelant le 3900.
Il ne sera pas possible de récupérer les adresses en wanadoo.fr, il aurait fallu le faire il y a plus de 10 ans lorsque Orange l'a proposé en conservant le nom de la boite wanadoo et en la migrant en orange.
Néanmoins, toute boite mail en d'adresse aaaaa@orange.fr peut être adressée par son adresse alias aaaaa@wanadoo.fr.
En créant une boite mail xxxxxxxxxxxxx@orange.fr tu y recevras les courriers adressés à xxxxxxxxxxxxx@wanadoo.fr ce qui permettrait de continuer à recevoir les courrier.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera