Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supression boite mail

titidu67
contributeur occasionnel
1 472  

Supression boite mail

Bonjour,

Un membre de la famille a reçu le courrier référencé : RRES01688 en date du 19/07/2023

intitulé "Plus qu'un mois avant la suppression de votre boîte Mail Orange ou
Wanadoo"

or le client en question est toujours client Orange Fibre avec le N° compte internet FIBRE : 760427161

(ancien compte ADSL : 100095202)

son adresse mail est de type @Ancien Membre.fr

Pour différentes raisons que nous connaissons toutes et tous : assurances, banques, médical...etc,
il tient absolument à conserver l'intégralité de ses adresses mails, à savoir son adresse mail principale et l'adresse "enfant".

 

Pouvez-vous confirmer le fait qu'un client Internet resté sur un contrat Orange, passé d'un contrat ADSL vers Fibre Jet, conserve bien ses adresses mail Orange.

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

La situation devient vite anxiogène lorsque vous avez un historique mail représentant plusieurs années.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 422  

Re: Supression boite mail

re @titidu67 

 

tu as les CGU de la messagerie, donc pas besoin de confirmation

 

si en passant de l'ADSL à la fibre il y a eu création d'une adresse orange à la place d'une wanadoo, c'est qu'il n'y a pas eu portabilité

 

et donc, il faut faire le nécessaire et rapidement, ce n'est pas une fois que la boîte aura été supprimée qu'il faudra y penser

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 452  

Re: Supression boite mail

salut @titidu67 

 

qu'il soit client avec une adresse en orange.fr est une chose, si l'adresse en wanadoo.fr n'est pas rattachée à ce compte, il est normal qu'elle soit prochainement supprimée

 

les adresses sont rattachées à une offre pas à une personne, et en passant de l'ADSL à la fibre, si tu ne fais pas de demande de portabilité, c'est comme si tu résiliais une offre pour en souscrire à une autre

 

et donc les CGU s'appliquent :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

le seul moyen de ne jamais rien perdre, c'est de tout gérer autrement qu'avec le webmail en ramenant tout chez toi

 

lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

et qu'il en profite pour modifier tous les endroits où il utilise l'adresse qui va être résiliée

 

quand tout est à l'abri sur un PC, ce n'est jamais anxiogène

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
titidu67
contributeur occasionnel
1 428  

Re: Supression boite mail

Merci @fredolerouge pour cet éclairage et ces solutions

mais je souhaiterais tout de même avoir la confirmation d'un webconseiller

car je n'ai pas l'information de la demande de portabilité (si elle a été effectuée ou non)

 

Bonne journée

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 423  

Re: Supression boite mail

re @titidu67 

 

tu as les CGU de la messagerie, donc pas besoin de confirmation

 

si en passant de l'ADSL à la fibre il y a eu création d'une adresse orange à la place d'une wanadoo, c'est qu'il n'y a pas eu portabilité

 

et donc, il faut faire le nécessaire et rapidement, ce n'est pas une fois que la boîte aura été supprimée qu'il faudra y penser

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 386  

Re: Supression boite mail

Bonjour @titidu67 ,

 

@fredolerouge 

 

Pouvez-vous confirmer le fait qu'un client Internet resté sur un contrat Orange, passé d'un contrat ADSL vers Fibre Jet, conserve bien ses adresses mail Orange.

 

Il est probable que lors de son passage à la fibre, il n'a pas exigé le portage de ses adresses mail vers la nouvelle offre.

Si c'est le cas, une nouvelle adresse lui a été fournie et son ancienne adresse est devenue orpheline de contrat car un changement d'offre est équivalent à la résiliation du contrat précédent et à la souscription d'un autre contrat d'abonnement.

Comme Orange fait du ménage dans de tels comptes hors contrat, son ancienne adresse va être supprimée et tout son contenu avec.

Qu'il soit client d'Orange ou non ne fait pas de différence car il s'agit d'un autre contrat et qu'un compte de messagerie est attaché à un contrat bien précis et non pas à celui d'à côté.

 

La situation devient vite anxiogène lorsque vous avez un historique mail représentant plusieurs années.

 

Elle ne le serait pas si il utilisait un logiciel de messagerie qui importe les mails chez lui et les stocke sur son PC avec possibilité d'en faire des sauvegardes.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Il est grand temps qu'il en utilise un tel que Thunderbird avant suppression du compte si il veut sauver ses mails et contacts.

Ensuite, il sera possible moyennant une manipulation un peu complexe de récupérer l'ancienne adresse sur le nouveau contrat.

 

Cdt

 

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
1 333  

Re: Supression boite mail

Bonjour @titidu67 

Merci à @fredolerouge et à @Ancien Membre  pour leurs réponses pertinentes.

À partir du moment où un courrier de suppression est envoyé, l'adresse mail est ciblée pour être résiliée. 

Pour des raisons de sécurité, j'invite le membre de votre famille à prendre contact avec nous pour étudier les éventuelles options selon la situation. 

Nous restons disponibles. 

Bonne journée.


Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

titidu67
contributeur occasionnel
1 291  

Re: Supression boite mail

Merci beaucoup @zoe64 pour votre proposition de prise en compte de ce dossier.

 

Quels sont les possibilités pour le client de vous contacter ?

 

Cordialement

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
1 257  

Re: Supression boite mail

Il peut nous contacter ici même via la communauté Orange ou via notre compte Facebook ou Twitter.
Il a aussi la possibilité de contacter notre assistance téléphonique au 3900.

Bonne journée à vous.

Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

titidu67
contributeur occasionnel
1 221  

Re: Supression boite mail

merci beaucoup @Annie_R je lui transmets vos disponibilités

 

Cordialement

Thierry

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

Re: Supression boite mail

Bonjour @titidu67 

 


@titidu67  a écrit :

Pouvez-vous confirmer le fait qu'un client Internet resté sur un contrat Orange, passé d'un contrat ADSL vers Fibre Jet, conserve bien ses adresses mail Orange.

 

Orange change, enfin, de comportement vis à vis des clotures de compte et de boites mail ; ce changement va dans le sens d'une meilleure clarté - suppression du flou et du non dit -.

 

 

Tout dépend de ce qui s'est passé sur le plan contractuel lors du passage du cuivre à la fibre.

Si le contrat a changé : cloture du compte cuivre et création du compte fibre, ce que tu décris peut arriver.

 

Si le contrat est conservé, ce fut mon cas, toutes les boites mail liées au contrat sont conservées.

 

Pour savoir si les boite mail sont dans le contrat ou pas, il suffit de regarder dans l'espace client du compte fibre.

Si on y trouve une boite mail avec une autre adresse , alors c'est qu'il y a eu à un moment donné cloture du compte initial.

Dans ce cas, inutile de vouloir passer par un webconseiller.

Il sera possible de créer dans le nouveau compte des boites mail et de leur affecter les adresses en orange.fr

Il est probablement possible de te faire aider en appelant le 3900.

 

 

Il ne sera pas possible de récupérer les adresses en wanadoo.fr, il aurait fallu le faire il y a plus de 10 ans lorsque Orange l'a proposé en conservant le nom de la boite wanadoo et en la migrant en orange.

Néanmoins, toute boite mail en d'adresse aaaaa@orange.fr  peut être adressée par son adresse alias aaaaa@wanadoo.fr.

En créant une boite mail xxxxxxxxxxxxx@orange.fr tu y recevras les courriers adressés à xxxxxxxxxxxxx@wanadoo.fr ce qui permettrait de continuer à recevoir les courrier.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795532 membres inscrits 🧡

3446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne