Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Syncronisation des mails entre deux ordinateurs avec Wanadoo

Patrick150
contributeur
522  

Syncronisation des mails entre deux ordinateurs avec Wanadoo

Bonjour, j' ai deux ordinateurs qui sont sur la même Box (fibre), mais il n' y a pas de "transmissions" de mes mails sur mon nouvel ordi de travail, et vice-versa. Comme si chaque ordinateur était indépendants de l' autre, pouvez-vous me dire comment faire pour synchroniser mes deux ordinateurs sur la même boîte mails, je vous remercie.

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
471  

Re: Syncronisation des mails entre deux ordinateurs avec Wanadoo

Re @Patrick150 

Comment en pratique est-ce que tu gères la boîte mail correspondant à l'adresse @orange en question.?

Webmail via le portail orange.? ou bien logiciel de messagerie comme outlook, thunderbird...?

Tu n'as rien précisé à ce sujet...

Comme dit dans mon post précédent, les 2 façons de faire sont possibles et synchros pour la boîte 

"imap" : il n'y a pas de "même imap". Il s'agit d'un protocole pour gérer sa messagerie avec un logiciel de messagerie. Soit le mode pop, soit le mode imap. Dans ton cas c'est le mode imap qu'il faut choisir quand tu déclares le compte orange (adresse et mot de passe) dans le logiciel pour la synchro sur tes 2 PC

Pour en savoir plus sur les 2 modes pop ou imap, voir ce tuto, tout y est expliqué:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Dibalam
star
star
507  

Bonjour @Patrick150 

Pour avoir la boîte mail d'un compte orange qui soit synchro sur tes 2 PC:

- soit mode webmail en passant par le portail Orange, en t'identifiant avec l'adresse + MdP ou Mobile connect ou l'appli orange et moi,  suivant option choisie pour le compte, puis webmail 

- soit tu utilises pour les 2 PC un logiciel comme outlook ou thunderbird,et tu déclares le compte en mode imap. Tout synchro aussi 

Patrick150
contributeur
490  

Je passes par la boite mail d' orange, même mot de passe, même adresse mail.

Je lis dans d' autres messages sur le problème qu' il faut avoir la même IMAP ?

J' ai du mal à m' y retrouver... Merci beaucoup de votre aide Dibalam

Dibalam
star
star
472  

Re @Patrick150 

Comment en pratique est-ce que tu gères la boîte mail correspondant à l'adresse @orange en question.?

Webmail via le portail orange.? ou bien logiciel de messagerie comme outlook, thunderbird...?

Tu n'as rien précisé à ce sujet...

Comme dit dans mon post précédent, les 2 façons de faire sont possibles et synchros pour la boîte 

"imap" : il n'y a pas de "même imap". Il s'agit d'un protocole pour gérer sa messagerie avec un logiciel de messagerie. Soit le mode pop, soit le mode imap. Dans ton cas c'est le mode imap qu'il faut choisir quand tu déclares le compte orange (adresse et mot de passe) dans le logiciel pour la synchro sur tes 2 PC

Pour en savoir plus sur les 2 modes pop ou imap, voir ce tuto, tout y est expliqué:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

Patrick150
contributeur
457  

Merci beaucoup pour ton aide je vais suivre les indications du tuto

Papou22
star
star
413  

@Patrick150  a écrit :

Merci beaucoup pour ton aide je vais suivre les indications du tuto

Bonjour @Patrick150 

@Dibalam 

En complément et en pratique, vois cet autre tuto et les liens qu'il contient :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Patrick150
contributeur
363  

Merci pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne