- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Syncronisation des mails entre deux ordinateurs av...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSyncronisation des mails entre deux ordinateurs avec Wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j' ai deux ordinateurs qui sont sur la même Box (fibre), mais il n' y a pas de "transmissions" de mes mails sur mon nouvel ordi de travail, et vice-versa. Comme si chaque ordinateur était indépendants de l' autre, pouvez-vous me dire comment faire pour synchroniser mes deux ordinateurs sur la même boîte mails, je vous remercie.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Patrick150
Comment en pratique est-ce que tu gères la boîte mail correspondant à l'adresse @orange en question.?
Webmail via le portail orange.? ou bien logiciel de messagerie comme outlook, thunderbird...?
Tu n'as rien précisé à ce sujet...![]()
Comme dit dans mon post précédent, les 2 façons de faire sont possibles et synchros pour la boîte
"imap" : il n'y a pas de "même imap". Il s'agit d'un protocole pour gérer sa messagerie avec un logiciel de messagerie. Soit le mode pop, soit le mode imap. Dans ton cas c'est le mode imap qu'il faut choisir quand tu déclares le compte orange (adresse et mot de passe) dans le logiciel pour la synchro sur tes 2 PC
Pour en savoir plus sur les 2 modes pop ou imap, voir ce tuto, tout y est expliqué:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Syncronisation des mails entre deux ordinateurs avec Wanadoo
Bonjour @Patrick150
Pour avoir la boîte mail d'un compte orange qui soit synchro sur tes 2 PC:
- soit mode webmail en passant par le portail Orange, en t'identifiant avec l'adresse + MdP ou Mobile connect ou l'appli orange et moi, suivant option choisie pour le compte, puis webmail
- soit tu utilises pour les 2 PC un logiciel comme outlook ou thunderbird,et tu déclares le compte en mode imap. Tout synchro aussi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je passes par la boite mail d' orange, même mot de passe, même adresse mail.
Je lis dans d' autres messages sur le problème qu' il faut avoir la même IMAP ?
J' ai du mal à m' y retrouver... Merci beaucoup de votre aide Dibalam
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Patrick150
Comment en pratique est-ce que tu gères la boîte mail correspondant à l'adresse @orange en question.?
Webmail via le portail orange.? ou bien logiciel de messagerie comme outlook, thunderbird...?
Tu n'as rien précisé à ce sujet...![]()
Comme dit dans mon post précédent, les 2 façons de faire sont possibles et synchros pour la boîte
"imap" : il n'y a pas de "même imap". Il s'agit d'un protocole pour gérer sa messagerie avec un logiciel de messagerie. Soit le mode pop, soit le mode imap. Dans ton cas c'est le mode imap qu'il faut choisir quand tu déclares le compte orange (adresse et mot de passe) dans le logiciel pour la synchro sur tes 2 PC
Pour en savoir plus sur les 2 modes pop ou imap, voir ce tuto, tout y est expliqué:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour ton aide je vais suivre les indications du tuto
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Patrick150 a écrit :Merci beaucoup pour ton aide je vais suivre les indications du tuto
Bonjour @Patrick150
En complément et en pratique, vois cet autre tuto et les liens qu'il contient :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre aide.