Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Téléchargement PJ impossible

melet39
#TopMembre
#TopMembre
735  

Re: Re : Téléchargement PJ impossible

Bonjour @RPO 

 

avec le navigateur firefox tu ne dois plus avoir de problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
709  

Re: Re : Téléchargement PJ impossible


@RPO  a écrit :

Bonjour,

 

Jusqu'à présent,  j'utilise le mail fourni par Orange. 

Sinon, mon navigateur est Google. 


Bonjour @RPO ,

 

Désolé mais tu as faux deux fois :

- Google Chrome, le plus intrusif de tous les navigateurs et celui qui pose problème actuellement

- Le (web)mail fourni par Orange : le pire des moyens de gérer une messagerie. Préfère lui un VRAI logiciel de messagerie.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

RPO
contributeur
678  

Re: Téléchargement PJ impossible

Bonjour, 

 

Je viens d'installer Thunderbird. Apparemment, ça fonctionne. Donc, merci pour l'info.

Une question cependant, les messages supprimés n'apparaissent pas dans la corbeille. Y a t'il un moyen de ne les faire disparaitre qu'après confirmation ?

 

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
646  

Re: Téléchargement PJ impossible


@RPO  a écrit :

Bonjour, 

 

Je viens d'installer Thunderbird. Apparemment, ça fonctionne. Donc, merci pour l'info.

Une question cependant, les messages supprimés n'apparaissent pas dans la corbeille. Y a t'il un moyen de ne les faire disparaitre qu'après confirmation ?

 

Bonne journée



Bonjour @RPO ,

 

Curieuse question car TB est configuré par défaut pour qu'un message supprimé aille dans la corbeille qu'on ne peut vider que par une action volontaire :

- Fichier / Vider la corbeille

ou

- Clic droit sur la corbeille / Vider cette corbeille maintenant.

 

Cependant, d'autres possibilités existent à condition de modifier un paramètre dans "Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur".

La capture ci-dessous correspond à la configuration par défaut d'un compte IMAP :

Voir le paramètre surligné en rouge et ses autres choix :

 

Capture d’écran 2023-01-22 163232.png

 

Pour la prise en main initiale de TB, Voir ce tuto à partir du point N° 10 - Utilisation :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ulysse0803
contributeur
600  

Re: Téléchargement PJ impossible

Idem pour moi. Orange m'a confirmé que cela devrait fonctionner au plus tard samedi 4 février 2023

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne