Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

THUNDERBIRD : UN SEUL PC ET 2 COMPTES SÉPARÉS

Jef78LeM
contributeur
995  

THUNDERBIRD : UN SEUL PC ET 2 COMPTES SÉPARÉS

Bonjour à tous,

J’ai une adresse mail @orange.fr et ma femme une @gmail.com.

Nous recevons nos mails (IMAP) sur nos smartphones, tablettes ET sur un PC commun W10. Sans problèmes.

Sur le PC commun notre « courrielleur » est Thunderbird.

Et nos deux comptes sont accessibles en même temps à l’ouverture de Thunderbird.

Or on souhaiterait avoir chacun notre Thunderbird SÉPARÉ : ma femme clique sur une icône Thunderbird, elle voit ses mails et n’a pas accès aux miens et réciproquement.

On arrive à faire ça avec Google Chrome : une icône personnalisée chacun et à l’ouverture de Chrome chacun ses favoris, etc

Est-ce possible avec Thunderbird ? et si oui comment faire ? et comment faire, notamment en conservant chacun nos mails archivés …

Merci pour votre aide "confinée" 

JF

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
992  

Re: THUNDERBIRD : UN SEUL PC ET 2 COMPTES SÉPARÉS

salut @Jef78LeM 

 

par google chrome, c'est le mode wbemail, et donc c'est une chose complètement différente

 

je serais tenté de dire que la bonne méthode serait deux compte utilisateurs windows bien séparés

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jef78LeM
contributeur
966  

Re: THUNDERBIRD : UN SEUL PC ET 2 COMPTES SÉPARÉS

 

En effet, si pas moyen de "scinder" Thunder en 2, la solution de 2 utilisateurs Windows sur le même PC a du sens.

Je retiens l'idée.

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
963  

Re: THUNDERBIRD : UN SEUL PC ET 2 COMPTES SÉPARÉS

salut @Jef78LeM 

 

non, tu ne peux pas "scinder" thunderbird

 

accessoirement, il est même préférable de créer plusieurs comptes windows

 

dans l'absolu, il t'en faudrait même 3 :

- le compte admin dont tu ne te sers que pour faire les mises à jour

- 2 comptes utilisateurs sans privilèges admin

 

ceci pour des raisons évidentes de sécurité

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
931  

Re: THUNDERBIRD : UN SEUL PC ET 2 COMPTES SÉPARÉS

Bonjour @Jef78LeM ,

 

Bien que la meilleure solution préconisée par @fredolerouge, quand on utilise le même ordinateur à plusieurs, soit d'avoir un compte utilisateur par personne qui fait qu'on est chacun chez soi avec son propre mot de passe de démarrage, non pas seulement pour la messagerie mais aussi pour tout le reste : applications, documents, images, etc... est également possible dans un même Thunderbird d'avoir plusieurs profils utilisateurs, un par individu, qui sépare et isole les mails de chacun par rapport aux autres.

 

Voir cette aide de Thunderbird :

https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-plusieurs-profils-utilisateurs

 

Cette solution fera en sorte que l'ensemble des documents, images etc... de l'ordinateur seront communs mais les mails seront "chacun chez soi".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne