Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

TRANSFERE DE MAIL VERS UNE AUTRE BOITE MAIL

Vannou
contributeur
1 497  

TRANSFERE DE MAIL VERS UNE AUTRE BOITE MAIL

Bonjour,

J'ai un problème je voudrais transférer les mails de mon ancienne boite mail orange vers une adresse mail outlook,

mais impossible car pour transférer il faut que je me connecte à mon ancienne livebox (ce qui est impossible car je ne l'ai plus).

Il y a t-il un moyen de contourner cela ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 414  

Re: TRANSFERE DE MAIL VERS UNE AUTRE BOITE MAIL

Salut @Vannou 

Comme ton adresse n'est plus liée à une offre, il n'est plus possible de faire une quelconque action de gestion.

D'autre part les transferts entre boîte finissent toujours en catastrophe.

Pour finir, cette adresse peutt être supprimée sans préavis a tout moment passé 6 mois de résiliation comme le prévoit la loi

Il est donc préférable de faire autrement et de tout rapatrier au même endroit, à l'abri sur ton PC.

lis ce topo de @Ancien Membre 
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
1 482  

Bonjour @Vannou 

si cette adresse mail n'est plus liée à un contrat internet orange en service,elle a été supprimée avec son contenu

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vannou
contributeur
1 469  

Non pas du tout l'adresse mail marche encore, je continue même a recevoir des mails dessus...

melet39
Orange Star
Orange Star
1 458  

re @Vannou 

elle est toujours liée à un contrat internet orange ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 415  

Salut @Vannou 

Comme ton adresse n'est plus liée à une offre, il n'est plus possible de faire une quelconque action de gestion.

D'autre part les transferts entre boîte finissent toujours en catastrophe.

Pour finir, cette adresse peutt être supprimée sans préavis a tout moment passé 6 mois de résiliation comme le prévoit la loi

Il est donc préférable de faire autrement et de tout rapatrier au même endroit, à l'abri sur ton PC.

lis ce topo de @Ancien Membre 
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vannou
contributeur
1 366  

Le problème c'est que j'ai toujours des comptes avec cette adresse mail...

Merci quand même pour vos réponses et pour vos éclaircissements à ce sujet.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 348  

Bonjour . @Vannou 

Si par"compte" tu veux dire que l'adresse sert de login pour l'accès à des sites, et bien change d'adresse login. Le plus souvent il suffit de d'identifier sur le site avec l'adresse et MdP et on peut ensuite changer l'adresse login.... sauf si le site demande une vérification via envoi sur l'ancienne adresse. Dans ce cas ça se complique.

Mais se servir d'une adresse non légitime comme login...!!??...😩 Pas prudent.

Et sur les sites sensibles, mieux vaut une adresse login avec authentification à 2 facteurs pour éviter les piratages en chaîne. Donc pas d'adresse orange.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 303  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1259 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne