- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Taille d'une boite mail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTaille d'une boite mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Taille d'une boite mail Orange
Bonjour Daniel,
En premier, pourrais-tu m'expliquer comment tu fais pour afficher directement le prénom précédé de @pour qu'il s'affiche directement ? Merci d'avance.
Revenons-en à mes problèmes de mails et d'Orange !!
Qu'appelles-tu faire des sauvegardes de mails ? Les sauvegarder tous, mais comment ? Ou sauvegarder que les plus importants; et çà j'ai fait !! Tu pourrais m'expliquer comment tu fais tes sauvegardes de mails ? Perso, j'aime bien avoir tous mes mails sous la mains pour quand je fais une recherche. Je sais, c'est rare; mais çà m'arrive quand même.
Quand je m'envoie un mail à moi-même, il me revient maintenant ! J'ai fait la manip avec le technicien d'Orange.
Merci de m'avoir corrigée, je parlais bien de mes blogs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour , même problème que toi ( voir ma question de ce jour " option gigamail : illimité très limité " ....
et il y aussi l'affichage des mails les plus anciens : je ne peux afficher que 10000 mails ( 100 pages de 100 mails ) les autres restent cachés ( 139000 cachés ) ... alors que je ne suis qu'à 27% de ma capacité ... bizarre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Zaza57
Pour citer un membre: tu saisis l'arobase @ au clavier et derrière ce caractère les membres qui ont postés dans le fil sont proposés dans une liste. Tu choisis celui que tu veux.
Pour les sauvegardes.
En dehors d'un courrielleur point de salut.
Tu peux bien-sûr bricoler d'infâmes copier/coller du message pour enregistrer via un traitement de texte dans un fichier/dossier du DD.
Mais avec un logiciel:
- soit tu enregistres message par message si tu souhaites associer un message à une affaire dont les autres fichiers sont dans un dossier particulier de ton DD. Le fichier est enregistré au format .eml, qui s'ouvre ensuite si besoin dans ton logiciel de messagerie par défaut.
- soit le plus courant : sauvegarde globale de ta messagerie.
Avec Thunderbird: voir le tuto de @Ancien Membre dans mon premier post. Liens à la fin. Tout y est.!
Quant à avoir besoin de toute sa messagerie (et anciens mails) sous la main partout... En pratique on a très rarement besoin de ça.
Il suffit de paramétrer son courrielleur en POP avec option de laisser les messages sur le serveur x jours ("x" à adapter suivant usage) et on peut gérer aussi les mails "courants" sur un autre terminal (smartphone).
Ainsi on n'a que le minimum sur le serveur, tu pourras faire l'économie de Gigamail, et peu de messages à la merci d'un pirate, tant que Orange n'aura pas mis en place la double authentification pour l'accès aux comptes @orange.!
Au cas extrême: il existe une version Thunderbird sur clé USB.
Mais pas toujours bien vu d'insérer une clé USB dans un PC tiers, et les clés USB ont la fâcheuse tendance à se cacher (les espiègles) et on ne les retrouve plus.
Perso : PC pour moi. POP/option messages sur serveur 14 jours. Smartphone en mobilité (et je bouge pas mal) messagerie IMAP en faisant attention aux suppressions. A mon retour, le PC fait le boulot de récup et sauvegardes.
D'autres façons de faire existent. A chacun d'adapter à ses pratiques. Mais toujours incontournable mini: base PC + POP + sauvegardes.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philippo
@philippo a écrit :
même problème que toi
Même réponse.
Messagerie par webmail et donc via navigateur à tout faire en connexion permanente et codes html par adaptés à la messagerie = aléas, bugs et déboires assurés. Sutout pour gérer tes 150.000 mails sans sauvegardes.
Voir les réponses de ce fil et les solutions pour éviter les
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Daniel35 @Zaza57 @JuanLucas38
merci pour l'astuce du @ ...
mais ma question est l'affichage limité à 10000 mails : quelle commande pour afficher les autres sur webmail.orange ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philippo
Tu t'es incrusté dans ce fil mais tu n'as manifestement pas lu tous les posts de ce fil.
La réponse à ta question est dans mon premier post :
= logiciel de messagerie paramétré en IMAP dans un premier temps.
Mais avec tes 150.000 mails et sauf si connexion fibre... Ça prendra "un certain temps".
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Effectivement, sur ce plan nous sommes au même niveau !! Bienvenue au club.
Comment sais-tu que tu as 139000 mails cachés ?
Ne te plains pas, le technicien Orange m'a dit hier après-midi que j'étais à 0% de ma capacité !!
Pour le moment, il ne peut pas m'expliquer. Peut-être mardi après-midi .....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Daniel,
Pour le moment, je consulte mes mails avec Outlook - sûrement la nostalgie de Outlook Express !!
Autant j'aime Firefox, que je fais de l'allergie à Thunderbird; vas savoir pourquoi.
Autour de moi j'entends beaucoup parler de Gmail, mais là c'est lui qui ne veut pas de moi.
Je n'ai jamais réussi son installation; et quand tu as essayé une fois sans succès, je ne pense pas que tu puisses recommencer.
Donc le problème avec Outlook, c'est que je ne sais pas faire de sauvegarde.
Est-ce que tous les logiciels de messagerie sont compatibles entre eux ?
Gigamail était la solution de facilité pour moi et il ne coute que 2 €, ce n'est pas cher quand çà fonctionne !!
Ce soir ma boite Orange est au 11/08/2020 à 8h01 pour le plus vieux mail !!
A bientôt pour la suite et bonne nuit en attendant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Zaza57 @Daniel35 @JuanLucas38
bonjour Zaza57 , je le sais parce que mon écran d'accueil webmail Orange me dit " 149 600 mails reçus" , et que je ne peux afficher que 100 pages de 100 mails ( soit 10 000 mails ) et que les deniers affichés sont de Mars 2020 ... Mais lorsque je fais une recherche par mots clés je retrouve bien mes mails reçus très anciens de plusieurs années : ils sont bien là ! cachés ... donc effectivement j'ai bien 139 000 mails qui ne s'affichent pas .... Et ce qui est aussi très ennuyeux c'est que comme je ne peux pas afficher les plus anciens mails je ne peux pas non plus les sélectionner pour les supprimer ( et donc impossible de faire la place pour résoudre les problème de Gigalmail arrivé au maximum de messages reçus ) ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Philippo,
On peut dire que nous sommes dans le même pétrin !! Je n'avais jamais fait très attention, mais Orange m'indique 149831 mails et comme toi je ne peux afficher que 10000 mails !! Le dernier mail que je peux afficher (= le 10000ème) date du 11/08/2020 à 14h28 donc il continue de m'en supprimer tous les jours un peu. Est-ce que tu as aussi cette impression là de te faire "voler" des mails tous les jours ? En un peu plus de 3 jours, je me suis fait supprimer un peu plus de 10 jours de mails; tout en payant pour Gigamail !!
Tu penses qu'il y a un maximum de mails à recevoir avec Gigamail ? C'est un peu gros, avec un nom pareil !!