Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Tentative de fishing ?

Underzevolkano
contributeur confirmé
contributeur confirmé
313  

Re: Tentative de fishing ?

Bonjourue (pour la toute dernière fois),

 

Que de pagaille dans votre unique dernier message

On dirait vraiment que vous faites exprès de ne rien comprendre, alors que vous revendiquez connaître beaucoup de choses.

Donc deux seules et vraiment dernières précisions :

 

1° Je vous mets au défi de trouver écrit où que ce soit et par qui que ce soit qu'une ligne d'URL soit un programme exécutable. Comme d'habitude ici vous fabulez ;

 

2° Le risque est que si vous vous fiez au raccourci d'adresse qu'on vous propose et qui semble fiable (à la différence des adresses mail bidons qui elles sont effectivement immédiatement soupçonnables), une fois sur le site miroir de l'adresse sur laquelle vous avez cliqué, les tentatives de vous coller un virus ou un trojan seront bien réelles.

 

Voilà, j'ai répondu une dernière fois à vos fabulations provocatrices, parce que le point peut aider certains usagers, mais je m'en tiendrai définitivement là.

 

Je vous laisse à vos délires mais aussi - j'essaie de rester honnête, quand bien même vous rendez ça difficile - aux quelques conseils intéressants que de temps en temps vous dispensez, quand votre rage aveugle vous quitte un instant.

 

J'ai passé quelques heures d'insomnie sur ce forum que je ne connaissais pas, ça m'a globalement bien intéressé (bravo à des gens comme Melet, Jaime ou Paule par exemple), et tenté d'apporter deux ou trois petits trucs.

 

Mais par ailleurs il y a ici un taux de déperdition des infos ahurissant, du fait de ces polémiques inutiles incessantes, donc si je repasse encore, ce sera juste pour voir si un nouveau topic intéressant peut apporter quelque chose que je connaissais mal (je suis bien moins expert qu'un Jaime par exemple, bien moins précis et pédagogique qu'une Paule).

 

Petite précision amusante en passant, je viens de me rappeler que c'est du fait de la consultation d'un site miroir très bien fait (émanant des services secrets israéliens) que fut infecté, malgré sa sécurité informatique top niveau, le réacteur iranien ayant implosé il y a deux ans. Un technicien un peu imprudent avait cliqué trop vite sur une adresse de site supposé utile parce que c'était un de leurs sites de recours habituels, mais il s'agissait en fait d'un site miroir, et le software des parties informatiques du programme d'enrichissement d'uranium iranien fut piraté sans recours. Avec les énormes dégâts induits, dont la presse s'était fait l'écho à l'époque.

 

Adios camarade Papou, n'oubliez pas de prendre vos sels de lithium, ils vous sont nécessaires

 

Amicalement

 

Amicalement

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
309  

Re: Tentative de fishing ?

@Underzevolkano ,

 

"...mais je m'en tiendrai définitivement là"

 

Ouf ! Bon débarras !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne