Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thumderbird

Jeamp62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
383  

Re: Thumderbird

Oui ce compte, fait part de mon compte Orange  actif et le MAP est bien activé 

Je viens de l'essayer sur mon pc portable, c'est pareil 

Ne serait ce pas un but de chez orange ?

Papou22
star
star
378  

@Jeamp62 

Je répète : Quel est le message d'erreur exact ?

Si tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose pour t'aider, j'arrête là.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Jeamp62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
367  

Le message d'erreur, est,

Mon adresse mail,  ne peut pas se connecter au serveur,  et je viens d'essayer sur mon pc portable, c'est pareil,  je pense à un bug de chez orange ?

Papou22
star
star
364  

@Jeamp62 

Le message d'erreur exact ne peut pas être "Mon adresse mail, ne peut pas se connecter au serveur, et je viens d'essayer sur mon pc portable"

Restons factuels et travaillons sur pièces. Ce que tu penses ne sert à rien dans la cadre d'un dépannage.

J'attends toujours le message d'erreur exact (capture d'écran ou copier coller).

Jeamp62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
338  

Rebonjour Papou22

voici les capture d'écran, que j'ai, par ordre, et j'ai le même sur mon PC portable. Merci de prendre du temps pour moi. Bonne soiréeCapture d’écran (1).pngCapture d’écran (2).png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
309  

re @Jeamp62 

@Papou22 

je viens de rejeter tes captures, ton adresse mail apparaissait en clair, masques la et postes à nouveau tes captures

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
305  

re @Jeamp62 

on résume, avast, c'est viré, complètement je suppose

tu t'es aussi assuré d'avoir viré tous les autres éventuels anti virus présent sur le PC avant de redémarrer

idem, normalement pas de VPN

tu t'es bien assuré d'avoir autorisé les accès POP et IMAP depuis le portail webmail comme demandé par @Papou22  ?

tu parles d'avoir changé le mot de passe sur le webmail, est ce bien celui que tu tapes dans Thunderbird ?

tu n'as pas généré de mot de passe application dans l'espace client orange ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeamp62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
295  

Oui tout est fait comme tu le dis, et j'ai pourtant le même problème sur mon pc portable 

Demain matin je remettrais les captures d'écran, j'effacerai mon adresse mail 

Car mon pc me sert à faire des portraits et toiles, mais là il est fermé. 

Bonne soirée et merci pour tout

À demain 

Papou22
star
star
275  

Bonsoir @Jeamp62 

@fredolerouge 

Avec tout ça, je ne sais toujours pas quel est le message en question mais je soupçonne que ç'est quelque chose du genre mot de passe erroné.

Question précise :

As-tu généré un mot de passe d'application pour cette adresse ? Réponse par OUI on NON STP.

A question précise, réponse précise. Pas du genre "tout est bon et j'ai tout fait" ou "moi j'ai les cuisses propres et c'est Orange qui fait ça exprès rien que pour m'emmerbêter".

Si la réponse est OUI, c'est ce mot de passe d'application qu'il faut fournir à Thunderbird et non pas le mot de passe que tu as changé sur le compte. Si tu ne le connais plus, va en régénérer un autre.

Si la réponse est NON, va en générer un.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
267  

salut @Papou22 

sur la capture, il y a d'abord le mot de passe à saisir, puis une erreur d'échec de connexion sans plus de détails

@Jeamp62  n'a pas complètement répondu sur les différents mots de passe qu'il utilise (il dit en avoir changer, mais lequel), ni si il a généré un mot de passe d'application

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne