- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thumderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThumderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thumderbird
Oui ce compte, fait part de mon compte Orange actif et le MAP est bien activé
Je viens de l'essayer sur mon pc portable, c'est pareil
Ne serait ce pas un but de chez orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thumderbird
Je répète : Quel est le message d'erreur exact ?
Si tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose pour t'aider, j'arrête là.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thumderbird
Le message d'erreur, est,
Mon adresse mail, ne peut pas se connecter au serveur, et je viens d'essayer sur mon pc portable, c'est pareil, je pense à un bug de chez orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thumderbird
Le message d'erreur exact ne peut pas être "Mon adresse mail, ne peut pas se connecter au serveur, et je viens d'essayer sur mon pc portable"
Restons factuels et travaillons sur pièces. Ce que tu penses ne sert à rien dans la cadre d'un dépannage.
J'attends toujours le message d'erreur exact (capture d'écran ou copier coller).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thumderbird
Rebonjour Papou22
voici les capture d'écran, que j'ai, par ordre, et j'ai le même sur mon PC portable. Merci de prendre du temps pour moi. Bonne soirée

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thumderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thumderbird
re @Jeamp62
on résume, avast, c'est viré, complètement je suppose
tu t'es aussi assuré d'avoir viré tous les autres éventuels anti virus présent sur le PC avant de redémarrer
idem, normalement pas de VPN
tu t'es bien assuré d'avoir autorisé les accès POP et IMAP depuis le portail webmail comme demandé par @Papou22 ?
tu parles d'avoir changé le mot de passe sur le webmail, est ce bien celui que tu tapes dans Thunderbird ?
tu n'as pas généré de mot de passe application dans l'espace client orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thumderbird
Oui tout est fait comme tu le dis, et j'ai pourtant le même problème sur mon pc portable
Demain matin je remettrais les captures d'écran, j'effacerai mon adresse mail
Car mon pc me sert à faire des portraits et toiles, mais là il est fermé.
Bonne soirée et merci pour tout
À demain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thumderbird
Bonsoir @Jeamp62
Avec tout ça, je ne sais toujours pas quel est le message en question mais je soupçonne que ç'est quelque chose du genre mot de passe erroné.
Question précise :
As-tu généré un mot de passe d'application pour cette adresse ? Réponse par OUI on NON STP.
A question précise, réponse précise. Pas du genre "tout est bon et j'ai tout fait" ou "moi j'ai les cuisses propres et c'est Orange qui fait ça exprès rien que pour m'emmerbêter".
Si la réponse est OUI, c'est ce mot de passe d'application qu'il faut fournir à Thunderbird et non pas le mot de passe que tu as changé sur le compte. Si tu ne le connais plus, va en régénérer un autre.
Si la réponse est NON, va en générer un.
Voir ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thumderbird
salut @Papou22
sur la capture, il y a d'abord le mot de passe à saisir, puis une erreur d'échec de connexion sans plus de détails
@Jeamp62 n'a pas complètement répondu sur les différents mots de passe qu'il utilise (il dit en avoir changer, mais lequel), ni si il a généré un mot de passe d'application