Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thumderbird

Papou22
star
star
385  

Re: Thumderbird

Merci @fredolerouge pour l'info. (Pourquoi faut-il toujours sortir le forceps pour extirper du demandeur les informations utiles au dépannage ?)

C'est exactement le comportement que ça produirait si un mot de passe d'application a déjà été généré sur le compte et que @Jeamp62 essaye de fournir le mot de passe ordinaire à la demande de Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
382  

re @Papou22 

c'est pour ça que j'insiste (lourdement) au près de @Jeamp62  pour qu'il nous précise ce qu'il a exactement "modifié" et/ou généré comme mot de passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeamp62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
368  

Fredolerougr  je n'ai absolument pas changé de mot de passe, il y 3 jours tous fonctionnaient encore très bien   et pourquoi il me demande mon mot de passe ?et quand je mets mon mot de passe,  il me met une fenêtre de dialogue comme mon mot de passe n'est pas bon

Demain matin, je vais mettre en pièces jointes les deux fenêtres, mais sans mail

Bonjour soirée 

Jeamp62 

Jeamp62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
364  

Je regarderais demain   mais je n'ai rien touché   ce qui est bizarre, c'est que sur mon pc portable j'ai le défaut 

Mais demain matin je regarde ça  et je reviens vers toi

Bonne soirée et encore merci 

Papou22
star
star
332  

Bonjour @Jeamp62 

@fredolerouge 

Réponds par oui ou non à la question que je t'ai posé dans mon précédent post concernant les mots de passe d'application et vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Je suis persuadé que la réponse est OUI et que tu essayes de donner le mot de passe ordinaire et non pas le mot de passe d'application lorsque TB te le demande.

Rien de surprenant que ça ait le même effet sur tous les terminaux utilisant une application qui connait les comptes en question car c'est au niveau de ces comptes que tu ne donnes pas le bon mot de passe.

Et n'oublie pas de cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe..." lorsque tu le donnes à Thunderbird !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
318  

salut @Jeamp62 

@Papou22 

et pourtant :

[...]

A remarquer que je n'ai rien touché avant ce bug. J'ai donc changé mon MDP sur ma boite orange, mais rien n'y fait, il me dit que le mot de passe ou l'utilisateur est incorrecte

[...]

il faudrait savoir, d'un côté tu dis n'avoir rien changé, puis d'avoir changé ton mot de passe pour nous dire que tu ne l'as pas changé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeamp62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
299  

Bonjour papou22

Quand ouvert mon pc il y a maintenant 4 jours, pour wanadoo il m'a demandé mon mot de passe, pourquoi ? Oui j'ai changé mon mot de passe mais rien n'y fait, et ça fait plus de 7 ans que je me sert de Thunderbird, et c'est la 1ère fois que  cela arrive 

Après je vais ouvrir mon pc et mettre en pièces jointe les 2 boîtes de dialogues 

Papou22
star
star
297  

@Jeamp62 

@fredolerouge 

Charabia incompréhensible et puisque tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose pour t'aider, je laisse tomber.

Jeamp62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
296  

Bonjour Fredolerouge

Je vais ouvrir mon pc et te mettre les 2 pièces, sans mon mail,  et regarder en même temps je regarderais si c'est oui,ou non, 

À tout à  l'heure 

Jeamp62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
290  

OK comme tu veux, mais à mon âge ça devient un peu compliqué, j'essaie bien de suivre, car j'ai travaillé dans une usine de moteurs,  et je faisais des tableaux Excel,  j'en fais encore, mais bon

C'est quand même gentil de m'avoir répondu 

Encore merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

1822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne