- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Thunderbird : Connexion SMTP a echouée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird : Connexion SMTP a echouée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thunderbird : Connexion SMTP a echouée
Bonjour à toutes et à tous.
Je n'arrive plus à recevoir ni à émettre des messages à partir de thunderbird sur mon PC. et ce pour aucun de mes 3 adresses configurées.
Denier message reçu le 20/03 à 21h06.
Je n'ai procédé à aucune modification sur Thunderbird ni sur mon PC qui fonctionne très bien par ailleurs.
Merci pour votre aide.
PS :En secours j'accède directement à mes 3 messageries via le site Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird : Connexion SMTP a echouée
J'ai oublié message d'erreur quand je veux envoyer un message :
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
Ou
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird : Connexion SMTP a echouée
salut @Chris676767
assures toi que la connexion POP/IMAP soit disponible

et si tu utilises un VPN, désactives le
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird : Connexion SMTP a echouée
J'avais vérifié mais je viens de le refaire. Je peux accéder à mes mails via POP pour mes 3 comptes.
Et je n'ai pas de VPN.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird : Connexion SMTP a echouée
Bonjour @Chris676767
Vérifie que les paramètres du serveur sortant sont bien comme ceci :
Si tu utilises un VPN, désactive le. Il ne sert à rien.
P.S: Salut @fredolerouge
Il ne s'agit pas de POP ou IMAP mais de SMTP !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird : Connexion SMTP a echouée
Pas de VPN
En PS : Sur Orange, j'ai vérifié l'accès en protocole Pop ou Imap
Et pour les paramètres des serveurs sortants ( un par adresse mail) ils sont ressemblants :
Description : Orange ou FranceTelecom
Nom du serveur identique
Port différent
J'ai mes noms d'utilisateurs
Methode authentification : soit mot de passe Normal, soit mot de passe, transmission non sécurisé
Sécurité de la connexion: soit aucune soi SSL/TLS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird : Connexion SMTP a echouée
Port différent
Ben essaye avec tout pareil !
Le paramétrage d'un compte doit être un ensemble précis et non pas un jeu de hasard !
Regarde tout en bas dans les paramètres des comptes quel est le serveur sortant par défaut et mets celui qui est identique au mien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird : Connexion SMTP a echouée
Je veux bien modifier des paramètres mais tout fonctionnait avec les paramètres actuels pendant des mois.
Et depuis 24hrs, sans rien changer je n'ai plus la liaison entre Thunderbird et orange ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird : Connexion SMTP a echouée
As-tu au moins essayé de les modifier ?
Ce n'est pas parce que ça marche depuis des mois que ça va forcément marcher maintenant.
Le paramétrage que je t'ai donné est le bon. Applique le !
Est-tu certain de ne pas avoir de VPN actif ? Il peut être caché dans ton antivirus (lequel ?). Phénomène connu avec certaines versions de Norton.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird : Connexion SMTP a echouée
Bonjour,
Paramètres identiques, toujours le même problème.
Pas de VPN installé de ma part et j'ai Kapersky comme anti-virus.
Comment savoir si un VPN a été installé à l'insu de mon plein gré ?