Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird Dossiers locaux

Flode
contributeur occasionnel
2 699  

Thunderbird Dossiers locaux

Bonsoir à tous

Je viens d'installer thunderbird...tout marche ok. J'ai fais le choix de me mettre en POP, c'est mon choix (guidé quand même, mais c'est mon choix). Je me pose la question de l'endroit où je recrée les dossiers que j'avais dans le mail orange (je sais comment faire, je sais que cela sera fastidieux.... pas de pb).

Je n'ai pas bien compris le principe des dossiers locaux (à quoi servent-ils ?). Dois-je créer mes dossiers dans dossiers locaux ou dans courrier entrant ?

Merci pour vos réponses avisées...je sais que je vais avoir du boulot et j'ai hâte de commencer !!!


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 667  

Re: Thunderbird Dossiers locaux

Bonjour @Flode ,

 

En toute logique les dossiers qui sont locaux doivent être dans "dossiers locaux" puisque ce ne sont pas des courriers entrants mais des... dossiers locaux !

Ce qui est sous "dossiers locaux" est sécurisé dans la mesure où ça ne peut pas subir les interférences d'une synchronisation avec les dossiers du serveur ou d'une suppression de compte.

 

L'importation de tes dossiers se fera toute seule (ou presque) si tu suis la deuxième méthode de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 595  

Re: Thunderbird Dossiers locaux

Bonjour @Flode ,

 

C'est pourtant simple : On met TOUS les dossiers personnels par thèmes sous dossiers locaux.

 

L'utilité des dossiers locaux est d'avoir des... dossiers locaux ! Par exemple, on créera un dossier pour les impôts, un autre pour la sécu, un autre pour les achats en ligne, un autre pour la succession de la vielle tantine, etc...

 

Ces dossiers sont faits pour durer, quoi qu'il arrive au(x) compte(s) de messagerie et ne doivent pas être altérés si on change quelque chose aux comptes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 668  

Re: Thunderbird Dossiers locaux

Bonjour @Flode ,

 

En toute logique les dossiers qui sont locaux doivent être dans "dossiers locaux" puisque ce ne sont pas des courriers entrants mais des... dossiers locaux !

Ce qui est sous "dossiers locaux" est sécurisé dans la mesure où ça ne peut pas subir les interférences d'une synchronisation avec les dossiers du serveur ou d'une suppression de compte.

 

L'importation de tes dossiers se fera toute seule (ou presque) si tu suis la deuxième méthode de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Flode
contributeur occasionnel
2 601  

Re: Thunderbird Dossiers locaux

Merci papou22 d'avoir répondu si rapidement.

Je reste un peu sur ma faim avec ma question de dossiers locaux. J'ai un peu de mal à comprendre le principe et l'utilité.

Bref si je résume : je veux rester en POP, je sais comment je vais gérer mes dossiers et importer mes mails de orange.

Je veux garder mes mails boulot un an (année scolaire) puis j'efface le contenu des dossiers et j'y remets les nouveaux. J'ai aussi des dossiers qui ne bougeront pas, dont je garderai toujours le contenu.

DONC : Il vaut donc mieux que je recrée  mes dossiers dans dossiers locaux. Je suis sure comme cela de ne rien perdre....ai-je bon ???

Merci encore !!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 596  

Re: Thunderbird Dossiers locaux

Bonjour @Flode ,

 

C'est pourtant simple : On met TOUS les dossiers personnels par thèmes sous dossiers locaux.

 

L'utilité des dossiers locaux est d'avoir des... dossiers locaux ! Par exemple, on créera un dossier pour les impôts, un autre pour la sécu, un autre pour les achats en ligne, un autre pour la succession de la vielle tantine, etc...

 

Ces dossiers sont faits pour durer, quoi qu'il arrive au(x) compte(s) de messagerie et ne doivent pas être altérés si on change quelque chose aux comptes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Flode
contributeur occasionnel
2 565  

Re: Thunderbird Dossiers locaux

Merci !!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1969 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne