- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thunderbird et imap orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird et imap orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Dans les multiples problèmes rencontrées avec ma boite mail orange depuis quelques mois... :
Impossible d'envoi de mails soi-disant parce que j'ai un VPN
Impossible d'accéder au webmail orange via le navigateur Chrome
et maintenant impossible de télécharger les mails sur Thunderbird car il me demande le mot de passe imap.orange.fr... IMPOSSIBLE de le rentrer ou encore de le trouver... Je suis certainement très bête...
Comme j'ai suivi les conseils d'orange... j'ai utilisé la connexion à 4 chiffres... que bien sur j'ai du réinitialiser et donc pas d'accès pendant 8 heures
Donc maintenant... je ne sais plus que faire !
Le mot de passe IMAP qu'est-il devenu, ou le trouver ? Pour moi c'était le mot de passe de messagerie mais manifestement ce n'est pas celui-là.
Si quelqu'un peut m'aider simplement.
Par avance merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Néoplume-69
VPN : oui, ça pose problème pour les envois de messages. A virer. Inutile pour la messagerie déjà cryptée en mode SSL TLS.
Le mot de passe imap (et smtp pour l'envoi) est bien le même que celui qui permet d'accéder à ton compte orange sur le portail Orange, sauf si tu as activé mobile connect et protection renforcée, mais le mot de passe reste celui défini dans la section sécurité du compte orange.
...et sauf si tu as activé un mot de passe d'application spécifique. Mais comme tu n'en parles pas...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Néoplume-69
VPN : oui, ça pose problème pour les envois de messages. A virer. Inutile pour la messagerie déjà cryptée en mode SSL TLS.
Le mot de passe imap (et smtp pour l'envoi) est bien le même que celui qui permet d'accéder à ton compte orange sur le portail Orange, sauf si tu as activé mobile connect et protection renforcée, mais le mot de passe reste celui défini dans la section sécurité du compte orange.
...et sauf si tu as activé un mot de passe d'application spécifique. Mais comme tu n'en parles pas...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et imap orange
Bonjour @Néoplume-69
Avec 4 X "Impossible de..." dans ton message, on aura compris qu'il t'es impossible de faire certaines choses.
Mais il nous est impossible de savoir ce qu'il se passe quand c'est impossible de... puisque tu ne nous en dis rien.
Pour le mot de passe que Thunderbird te demande, c'est celui de l'adresse qui figure dans la zone "nom d'utilisateur" du serveur sortant.
A moins que tu aies créé un mot de passe d'application mais ça, on ne peut pas le deviner !
Voir ce tuto :
Si tu veux de l'aide, aide nous à t'aider ! Sinon, "impossible de..."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et imap orange
Merci beaucoup Daniel,
En effet j'ai activé la connexion sécurisée et les problèmes existent depuis cette période.
Alors comment faire dans ce cas ?
Cordialement
Néoplume
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et imap orange
Bonjour Papou,
Pourtant Daniel lui a compris le message qui est bien sur clair et précis. Désolée que vous ayez des troubles de compréhension, si vous voulez je peux vous orienter chez un confrère orthophoniste.
Merci de votre réponse très utile et pertinente.
Cdlt
Néoplume
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et imap orange
Bonjour @Néoplume-69
En effet j'ai activé la connexion sécurisée et les problèmes existent depuis cette période.
Alors comment faire dans ce cas ?
Commence par t'identifier sur ton compte en étant connecté sur la Livebox qui fait partie de ton abonnement d'accès à Internet valide (s'il existe) avant de faire quoi que ce soit d'autre.
Lis et applique ce que @Daniel35 et moi-même t'ont fourni : mot de passe d'application.
Insultante en prime !
Je n'ai ni trouble de compréhension ni besoin d'orthophoniste mais décrire un problème avec des "impossible de" sans détails n'est pas ce qu'il se fait de mieux dans le genre ! Le minimum minimorum est de dire ce que tu vois quand c'est "impossible de..." (message d'erreur complet par exemple) et de montrer ton paramétrage.
On n'est pas chez toi pour voir ce qu'il s'y passe !!!!!!!!!!!!
Si j'avais des troubles de compréhension, je n'aurais pas rédigé la quasi totalité des tutos de ce sujet et bien d'autres :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Je suis certainement très bête...
Je confirme : très bête de venir insulter ceux qui tentent de t'aider car tu as maintenant le privilège de figurer en bonne place dans ma liste noire des personnes qu'il ne faut plus jamais essayer d'aider.