- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossible d'envoyer message sur thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'envoyer message sur thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible d'envoyer message sur thunderbird
Sans avoir fait de modification sur mon PC, je ne peux plus envoyer de message, voici la réponse :
"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : vySPsrthrDZIA Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau".
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer message sur thunderbird
Bonjour @fd1g1
Le message est clair : Le serveur sortant doit avoir le paramétrage qui permet au serveur d'authentifier l'envoyeur".
C'est à dire qu'il doit ressembler à ceci :
Il faut aussi, bien entendu, que l'adresse qui figure dans le champ "Nom d'utilisateur" fasse partie d'un abonnement valide et facturé et ne soit pas un vestige d'un ancien abonnement résilié.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer message sur thunderbird
Bonjour,
Effectivement, le message est clair et j'ai reçu le même et pourtant le paramétrage du serveur sortant est identique à celui que vous indiquez.
Est-ce que quelqu'un a une solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer message sur thunderbird
Bonjour @hl59
J'ai ajouté : "Il faut aussi, bien entendu, que l'adresse qui figure dans le champ "Nom d'utilisateur" fasse partie d'un abonnement valide et facturé et ne soit pas un vestige d'un ancien abonnement résilié."
Est-ce le cas ?
L'adresse d'émetteur est-elle du même domaine que celle du serveur sortant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer message sur thunderbird
et oui...
Le problème est apparu après une mise à jour de thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer message sur thunderbird
Les mises à jour de TB (lesquelles ?) n'y sont pour rien.
Si tu as un VPN, désactive le.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer message sur thunderbird
D'accord, merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer message sur thunderbird
Un forum étant un site participatif, ce sera bien de revenir confirmer si c'était la solution ou non. Ça peut servir à d'autres.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer message sur thunderbird
Bien sûr.
Je teste dès que je peux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer message sur thunderbird
Bonjour,
Désactiver le VPN n'a rien donné.
Par contre j'ai fait en sorte de retaper le mot de passe (j'ai changé le mode d'authentification puis quand j'ai remis "authentification avec mot de passe normal", j'ai dû redonner le mot de passe du serveur smtp qui était enregistré) et il semble que ça fonctionne.
J'aurais pu essayer plus tôt.
Merci