Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment récupérer un mail détruit dans la corbeille

DB21
contributeur occasionnel
869  

comment récupérer un mail détruit dans la corbeille

Bonjour à tous.

J' ai commis l'erreur de supprimer un mail important dans la corbeille.Y a-t-il une possibilité de le récupérer ? 

Merci de votre collaboration.

Solutions approuvées
Papou22
star
star
865  

Re: comment récupérer un mail détruit dans la corbeille

Bonjour @DB21 

C'était effectivement une erreur, mais elle a été fatale car la corbeille offre UNE chance d'y récupérer quelque chose. pas DEUX !

Une corbeille n'est pas un lieu de stockage de mails. C'est une pré-poubelle.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Papou22
star
star
866  

Bonjour @DB21 

C'était effectivement une erreur, mais elle a été fatale car la corbeille offre UNE chance d'y récupérer quelque chose. pas DEUX !

Une corbeille n'est pas un lieu de stockage de mails. C'est une pré-poubelle.

DB21
contributeur occasionnel
832  

Bonjour Papou22

Merci pour votre aimable et rapide réponse,dont j' étais pratiquement sûr de ce qu'elle serait ! Mais  j'éspérais qu'il pouvait y avoir des nouvelles possibilités dans ce sens avec les évolutions du produit, genre procédure dégradée du fait que c'est une erreur trop souvent commise.

Parfois on peut rêver !!! Encore merci.

Cordialement.

Papou22
star
star
818  

@DB21 

Lors d'une suppression de mail demandée par un abonné, Orange n'a légalement pas le droit de conserver cette information. Le terme "supprimer" prend alors tout son sens.

Au lieu de rêver, mieux vaut se responsabiliser et assurer la sécurité de ses données soi-même afin de ne pas compter sur les autres pour le faire.

Voir la question N°4 (et le reste) de cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

...Et cette réponse toute fraiche du jour :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/GRAVE-suppressions-de-CONTACTS-sans-ma-demand...

DB21
contributeur occasionnel
781  

Désolé, mais je n'ai pas demandé une leçon...!!! Un contributeur passioné devrait comprendre que le contributeur "de base " dit occasionnel, n'est pas au même niveau que lui. Ma question est restée basique A question basique ,réponse basique.Votre réaction n'est pas digne de votre qualification.Vous m'avez déçu! A bon entendeur, salut !

Papou22
star
star
751  

@DB21 

Sur le thème : "Si tu veux te faire engueuler, essaye de les aider" c'est un collector !

Désolé que vous l'ayez pris comme ça mais ce n'étaient que des conseils.

On voit trop souvent des internautes et usagers d'un ordinateur qui se lamentent d'avoir tout perdu pour ne pas essayer de les aider à ne rien perdre.

Vous m'avez également déçu.

Salut.

P.S: Contrairement aux apparences, je suis un peu plus que passionné et j'aide sur ce forum depuis plus de 10 ans au travers de plus de 43.000 messages et 34 tutoriels dont ceux que j'ai indiqué dans mes réponses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne