Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'envoyer message sur thunderbird

Papou22
star
star
1 850  

Re: impossible d'envoyer message sur thunderbird


@hl59  a écrit :

Bonjour,

Désactiver le VPN n'a rien donné.

Par contre j'ai fait en sorte de retaper le mot de passe (j'ai changé le mode d'authentification puis quand j'ai remis "authentification avec mot de passe normal", j'ai dû redonner le mot de passe du serveur smtp qui était enregistré) et il semble que ça fonctionne.

J'aurais pu essayer plus tôt.

Merci


@hl59 

 

Ah bon ?!

 

N'est-ce pas toi qui a écrit "et pourtant le paramétrage du serveur sortant est identique à celui que vous indiquez." alors que ça ne l'était pas ?

 

Oui, tu aurais pu essayer de le rendre identique avant de me faire perdre mon temps.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
hl59
contributeur occasionnel
1 837  

Re: impossible d'envoyer message sur thunderbird

Ben si, je l'ai écrit parce ce qui s'affichait  était identique .... et j'ai remis le même paramétrage (mot de passe normal )

Désolée de t'avoir fait perdre ton temps

 

francoisedangin
contributeur
1 801  

Re: impossible d'envoyer message sur thunderbird

Je suis dans le même cas que vous, depuis la dernière mise à jour Thunderbird 128.3 Oesr (20240930164946) je ne peux envoyer de message, la réponse est :

"L’envoi du message a échoué.

Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : xX0EssVufbwBh Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."

Je ne connais pas le mot de passe du serveur SMTP mais en regardant , mon serveur SMTP ne demande pas d'authentification

Que puis-je faire pour me servir de nouveau de Thunderbird pour envoyer des messages (je les reçois normalement)

Merci d'avance pour votre aide

francoisedangin
contributeur
1 793  

Re: impossible d'envoyer message sur thunderbird

Tout est comme votre image sauf que dans "méthode d'authentification" j'ai "pas d'authentification" dois-je changer pour mot de passe normal alors que je ne connais pas le mot de passe ?

Merci d'avance pour votre aide

francoisedangin
contributeur
1 762  

Re: impossible d'envoyer message sur thunderbird

J'ai mis le SMTP comme l'image envoyée et ça ne fonctionne toujours pas, que puis-je faire d'autre ?

Papou22
star
star
1 730  

Re: impossible d'envoyer message sur thunderbird


@francoisedangin  a écrit :

Tout est comme votre image sauf que dans "méthode d'authentification" j'ai "pas d'authentification" dois-je changer pour mot de passe normal alors que je ne connais pas le mot de passe ?

Merci d'avance pour votre aide


Bonjour @francoisedangin 

 

Puisque le message dit "authentification requise", le paramétrage du serveur sortant doit être celui d'un serveur sortant authentifié puisqu'il est requis, c'est à dire EXACTEMENT comme celui de l'image montrée plus haut.

"EXACTEMENT" devrait être compréhensible et je ne sais pas comment le dire autrement. Donc, on n'admet pas de "sauf que..." !

 

Par conséquent, à ta question "dois-je changer pour mot de passe normal", la réponse est évidemment OUI puisque dans l'image on voit "mot de passe normal" et que ce n'est pas le cas chez toi ! Pourquoi demander ?

 

Mais si le problème persiste, ça ne suffit sans doute pas :

Dans la même image, on peut voir une adresse mail dans la zone "nom d'utilisateur".

Un serveur SMTP n'a pas de mot de passe à lui. C'est l'adresse mail contenue dans le paramètre "nom d'utilisateur" qui a un mot de passe associé et c'est celui de cette adresse qu'il faut fournir lorsque Thunderbird le demande (sans oublier de cocher la caser "Utiliser le gestionnaire de mots de passe..." pour que Thunderbird s'en souvienne et ne le redemande pas à chaque envoi).

 

On ne peut donc pas dire "je ne connais pas le mot de passe" car en principe, si on peut s'identifier avec cette adresse et son mot de passe sur le portail, on connait le mot de passe de cette adresse.

Encore faut-il qu'on puisse s'identifier sur le portail avec cette adresse.

A vérifier car si le compte ne fait plus partie d'un abonnement valide et facturé, il peut avoir été supprimé.

 

Au rapport STP après tout avoir mis en conformité et vérifié ce qui doit l'être.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Papou22
star
star
1 698  

Re: impossible d'envoyer message sur thunderbird


@hl59  a écrit :

Ben si, je l'ai écrit parce ce qui s'affichait  était identique .... et j'ai remis le même paramétrage (mot de passe normal )

Désolée de t'avoir fait perdre ton temps

 


Bonjour @hl59 ,

 

Une des causes de cet aller et retour peut être un changement de mot de passe survenu sur le compte, lequel n'a pas été reflété dans le logiciel qui doit le connaitre pour s'en servir.

C'est démontré par le fait d'avoir eu à le redonner car il ne correspondait pas à celui qu'il avait en mémoire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
francoisedangin
contributeur
1 667  

Re: impossible d'envoyer message sur thunderbird

Je vous remercie infiniment,je commençais à désespérer, je suis âgée et j'ai du mal à trouver et comprendre tout ce que vous m'expliquez ...

J'avais bien rectifié "mot de passe normal" mais ça ne fonctionnait toujours pas...

Je ne cochais pas jusqu'alors "utiliser le gestionnaire de mot de passe" à chaque fois que je rentrais mon mot de passe; maintenant que c'est fait tout est parfait.

Pour ceux qui auraient les mêmes problèmes que moi :

* dans gestion des comptes SMTP => indiquer "mot de passe normal"

* lorsque vous entrez votre mot de passe à l'ouverture de votre messagerie cocher "utiliser le gestionnaire de mots de passe"

Encore un grand merci.

Bien cordialement

Françoise

Papou22
star
star
1 628  

Re: impossible d'envoyer message sur thunderbird

Bonjour @francoisedangin 

 

Je ne cochais pas jusqu'alors "utiliser le gestionnaire de mot de passe" à chaque fois que je rentrais mon mot de passe; maintenant que c'est fait tout est parfait.

 

Content pour toi si c'est tout bon.

Pour la gestion des mots de passe dans Thunderbird, tout est expliqué ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

 

PS : Moi aussi je suis âgé (77).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782376 membres inscrits 🧡

1707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne