Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'envoyer message sur thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer message sur thunderbird
@hl59 a écrit :Bonjour,
Désactiver le VPN n'a rien donné.
Par contre j'ai fait en sorte de retaper le mot de passe (j'ai changé le mode d'authentification puis quand j'ai remis "authentification avec mot de passe normal", j'ai dû redonner le mot de passe du serveur smtp qui était enregistré) et il semble que ça fonctionne.
J'aurais pu essayer plus tôt.
Merci
Ah bon ?!
N'est-ce pas toi qui a écrit "et pourtant le paramétrage du serveur sortant est identique à celui que vous indiquez." alors que ça ne l'était pas ?
Oui, tu aurais pu essayer de le rendre identique avant de me faire perdre mon temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ben si, je l'ai écrit parce ce qui s'affichait était identique .... et j'ai remis le même paramétrage (mot de passe normal )
Désolée de t'avoir fait perdre ton temps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis dans le même cas que vous, depuis la dernière mise à jour Thunderbird 128.3 Oesr (20240930164946) je ne peux envoyer de message, la réponse est :
"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : xX0EssVufbwBh Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."
Je ne connais pas le mot de passe du serveur SMTP mais en regardant , mon serveur SMTP ne demande pas d'authentification
Que puis-je faire pour me servir de nouveau de Thunderbird pour envoyer des messages (je les reçois normalement)
Merci d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout est comme votre image sauf que dans "méthode d'authentification" j'ai "pas d'authentification" dois-je changer pour mot de passe normal alors que je ne connais pas le mot de passe ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai mis le SMTP comme l'image envoyée et ça ne fonctionne toujours pas, que puis-je faire d'autre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@francoisedangin a écrit :Tout est comme votre image sauf que dans "méthode d'authentification" j'ai "pas d'authentification" dois-je changer pour mot de passe normal alors que je ne connais pas le mot de passe ?
Bonjour @francoisedangin
Puisque le message dit "authentification requise", le paramétrage du serveur sortant doit être celui d'un serveur sortant authentifié puisqu'il est requis, c'est à dire EXACTEMENT comme celui de l'image montrée plus haut.
"EXACTEMENT" devrait être compréhensible et je ne sais pas comment le dire autrement. Donc, on n'admet pas de "sauf que..." !
Par conséquent, à ta question "dois-je changer pour mot de passe normal", la réponse est évidemment OUI puisque dans l'image on voit "mot de passe normal" et que ce n'est pas le cas chez toi ! Pourquoi demander ?
Mais si le problème persiste, ça ne suffit sans doute pas :
Dans la même image, on peut voir une adresse mail dans la zone "nom d'utilisateur".
Un serveur SMTP n'a pas de mot de passe à lui. C'est l'adresse mail contenue dans le paramètre "nom d'utilisateur" qui a un mot de passe associé et c'est celui de cette adresse qu'il faut fournir lorsque Thunderbird le demande (sans oublier de cocher la caser "Utiliser le gestionnaire de mots de passe..." pour que Thunderbird s'en souvienne et ne le redemande pas à chaque envoi).
On ne peut donc pas dire "je ne connais pas le mot de passe" car en principe, si on peut s'identifier avec cette adresse et son mot de passe sur le portail, on connait le mot de passe de cette adresse.
Encore faut-il qu'on puisse s'identifier sur le portail avec cette adresse.
A vérifier car si le compte ne fait plus partie d'un abonnement valide et facturé, il peut avoir été supprimé.
Au rapport STP après tout avoir mis en conformité et vérifié ce qui doit l'être.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@hl59 a écrit :Ben si, je l'ai écrit parce ce qui s'affichait était identique .... et j'ai remis le même paramétrage (mot de passe normal )
Désolée de t'avoir fait perdre ton temps
Bonjour @hl59 ,
Une des causes de cet aller et retour peut être un changement de mot de passe survenu sur le compte, lequel n'a pas été reflété dans le logiciel qui doit le connaitre pour s'en servir.
C'est démontré par le fait d'avoir eu à le redonner car il ne correspondait pas à celui qu'il avait en mémoire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie infiniment,je commençais à désespérer, je suis âgée et j'ai du mal à trouver et comprendre tout ce que vous m'expliquez ...
J'avais bien rectifié "mot de passe normal" mais ça ne fonctionnait toujours pas...
Je ne cochais pas jusqu'alors "utiliser le gestionnaire de mot de passe" à chaque fois que je rentrais mon mot de passe; maintenant que c'est fait tout est parfait.
Pour ceux qui auraient les mêmes problèmes que moi :
* dans gestion des comptes SMTP => indiquer "mot de passe normal"
* lorsque vous entrez votre mot de passe à l'ouverture de votre messagerie cocher "utiliser le gestionnaire de mots de passe"
Encore un grand merci.
Bien cordialement
Françoise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francoisedangin
Je ne cochais pas jusqu'alors "utiliser le gestionnaire de mot de passe" à chaque fois que je rentrais mon mot de passe; maintenant que c'est fait tout est parfait.
Content pour toi si c'est tout bon.
Pour la gestion des mots de passe dans Thunderbird, tout est expliqué ici :
PS : Moi aussi je suis âgé (77).
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
30/09/2023 8h52 | |||
Ancien Membre