Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird ne fonctionne qu avec mot de passe généré

Tyristor
contributeur occasionnel
748  

Thunderbird ne fonctionne qu avec mot de passe généré

Depuis qu Orange nous a dit de rentrer un mot de passe généré, thunderbird ne reconnaît plus le mot de passe d Orange mais que le mot de passe généré qu il ne fallait rentrer qu une fois. Comment faire pour s'en débarrasser ?

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
736  

Re: Thunderbird ne fonctionne qu avec mot de passe généré

@Tyristor 

Retour en arrière impossible. On ne peut pas révoquer un mot de passe d'application dès lors qu'on a décidé (*) d'activer la chose.

(*) Ce n'est nullement obligatoire.

Tu devras faire avec.!

Réclamation éventuelle: 3900.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tyristor
contributeur occasionnel
717  

Merci pour la réponse. Je devrais donc faire avec le mot de passe généré. J ai appelé Orange à 2 reprises ils ne comprennent pas....

Merci 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
664  

Re @Tyristor 

@Tyristor  a écrit :

...J ai appelé Orange à 2 reprises ils ne comprennent pas....

Et oui...!

Entre les services informatiques et le help desk l'info sur les évolutions ne suit pas... Peut être qu'ils n'ont pas mis la fibre...

NB:

@Tyristor  a écrit :

....Je devrais donc faire avec le mot de passe généré.

Non. Pas je "devrais" mais je "devrai'. Pour toi ce n'est plus du conditionnel...!!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
star
star
623  

@Tyristor  a écrit :

Depuis qu Orange nous a dit de rentrer un mot de passe généré, thunderbird ne reconnaît plus le mot de passe d Orange mais que le mot de passe généré qu il ne fallait rentrer qu une fois. Comment faire pour s'en débarrasser ?

Bonjour @Tyristor 

@Daniel35 

Thunderbird doit utiliser le mot de passe qui affecté à chacune des adresses qui lui sont déclarées.

Si un mot de passe d'application a été généré pour une adresse, c'est celui-là qu'il faut utiliser pour cette adresse dans toute application tierce, dont Thunderbird. Il améliore grandement la sécurité.

Pourquoi vouloir s'en débarrasser alors qu'il n'a besoin d'être entré qu'un seule et bonne fois pour toutes et que s'en débarrasser serait une reculade majeure ?

Voir ces tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Tyristor
contributeur occasionnel
562  

Bonjour,

OK j'ai compris que je devrai faire avec mais mon problème est aussi que je peux recevoir les messages avec ce mot de passe généré mais je ne peux pas en envoyer. On ne dit échec de connexion, entrer mot de passe et ça ne marche pas

Papou22
star
star
539  

@Tyristor 

On ne dit échec de connexion, entrer mot de passe et ça ne marche pas

Il faut être certain que le mot de passe que tu donnes quand il le demande est bien le mot de passe d'application et en aucun cas le mot de passe ordinaire.

Si tu n'est pas certain du mot de passe d'application, soit tu peux le retrouver et le copier dans les mots de passe enregistrés de Thunderbird, soit en générer un autre et le lui fournir à chacune des demandes, en cochant le case "utiliser le gestionnaire de mots de passe".

Tyristor
contributeur occasionnel
497  

Je suis en ligne avec Orange qui me dit que le mot de passe généré qu il demandait d entrer est un faux mail, cela ne vient pas d eux. Comment réinitialiser toute ma boîte mail thunderbird ? J ai vraiment besoin d aide

Papou22
star
star
479  

@Tyristor 

- Va générer un nouveau mot de passe d'application pour cette adresse en suivant la procédure d'Orange

- Clique sur "Copier" et colle le temporairement dans le presse papier ou un traitement de texte

- Arrête, puis redémarre Thunderbird. A chaque fois qu'il te demande le mot de passe pour cette adresse, colle le tel quel (23 caractères) dans le message et coche la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe..." pour qu'il s'en souvienne.

Fais un essai d'envoi d'un mail à toi-même afin d'activer le serveur sortant et valider son mot de passe.

Pour rappel :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796889 membres inscrits 🧡

3468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne