Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr

Claude_09
contributeur occasionnel
826  

Re: Thunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr

Ce n'est pas parce que j'ai paramétré une adresse gmail dans vivaldi que :

- dans thunderbird je ne peux plus envoyer de message avec mon adresse orange

- dans thunderbird je ne reçois plus les mails envoyés à mon adresse orange

- quand à partir du portail orange j'envoie un courrier à gmail et à orange, il n'y a que orange qui le reçoit

Si tu y comprends quelque chose, tu as bien de la chance :-)

Claude

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re: Thunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr

re @Claude_09 

 

@PhilDur 

 

adresse wanadoo ou orange ?

 

et tu n'as pas répondu, quel message d'erreur ?

 

c'est ça qui va nous aider

 

et tu ne paramètres pas la moindre adresse dans un navigateur, il ne fait que se connecter au webmail sr la base du couple adresse/mot de passe

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Claude_09
contributeur occasionnel
783  

Re: Thunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr

Re Re

Quand je veux envoyer un message depuis thunderbird avec mon adresse orange, j'ai un message :

échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d'utilisateur claude.orange.fr

Et ça me demande de saisir un nouveau mot de passe, auquel je réponds annuler et j'ai un nouveau message :

L’envoi du message a échoué.
Impossible de s’authentifier sur le serveur sortant (SMTP) smtp.orange.fr. Veuillez vérifier votre mot de passe et la « Méthode d’authentification » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ».

Or la méthode d'identification est bien mot de passe normal et je n'ai pas changé le mot de passe, surtout que je peux envoyer des messages depuis le portail orange ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re: Thunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr

re @Claude_09 

 

@PhilDur 

 

le message semble indiquer une demande de mot de passe, qu'est ce que ça donne si tu le saisis ?

 

tu es sur que tu ne l'as pas changé ?

 

parce que si tu le changes depuis le navigateur tu dois aussi le changer dans thunderbird

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Claude_09
contributeur occasionnel
747  

Re: Thunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr

Re salut 

Si je saisis à nouveau le mot de passe, le problème reste le même ...

J'ai été informaticien pendant 35 ans,alors je suis habitué à manipuler des mots de passe, et je peux affirmer que je n'ai pas changé le mot de passe ! 

Je viens de faire un test : depuis le portail orange, avec mon adresse orange, je me suis envoyé des courriers à 2 autres de mes adresses mail (une chez yahoo et une chez free) et thunderbird les a reçus

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
736  

Re: Thunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr

re @Claude_09 

 

@PhilDur 

 

alors il y a un truc qui ne dépend pas de thunderbird, mais de ton compte

 

si tu as tapé dans thunderbird le même mot de passe que sur le portail orange, alors ça doit fonctionner

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re: Thunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr

Bonjour @Claude_09 ,

 

@fredolerouge 

 

Ton serveur sortant (SMTP) est-il bien configuré exactement comme ceci :

Screenshot_9.jpg

 

Avec ton adresse mail complète dans "nom d'utilisateur"

Quel est ton antivirus ?

 

Je viens de faire un test : depuis le portail orange, avec mon adresse orange, je me suis envoyé des courriers à 2 autres de mes adresses mail (une chez yahoo et une chez free) et thunderbird les a reçus

 

Oh la belle preuve que voilà !

En tant informaticien, tu devrais savoir que bien recevoir des messages n'a rigoureusement rien à voir avec ne pas pouvoir en envoyer

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Claude_09
contributeur occasionnel
730  

Re: Thunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr

Re Re

Merci de t'être penché sur mon problème ! 

Je vais laisser tomber pour aujourd'hui, j'appellerai la hotline demain ou après : c'est les vacances ...

Bonne soirée ! :-)

Claude

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: Thunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr


@Claude_09  a écrit :

Quand je ... , j'ai un message :

échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d'utilisateur claude.orange.fr

Et ça me demande de saisir un nouveau mot de passe, auquel je réponds annuler et j'ai un nouveau message :

 


 

 

Si Thunderbird te mets ce message d'erreur, il ne l'a pas inventé, c'est que le serveur SMTP qui lui a répondu en signalant une erreur d'authentification.

 

En faisant annuler, tu ne changes rien, donc ça plante, parce que le message d'erreur est réel, et que le mot de passe envoyé par TB est erroné.

C'est une certitude.  Je ne cherche pas à savoir pourquoi, il l'est, ni comment ça se fait, mais il est erroné.

 

 

Voici comment tu peux vérifier le mot de passe enregistré par Thunderbird.

Menu  > Préférences > Vie privée et Sécurité

 

Descendre dans la page jusqu'à Mots de passe

image.png

 

Clique sur Mots de passes enregistrés

Si tu utilises un mot de passe principal, il te sera demandé dès que tu cliqueras sur ce bouton.

 

Le tableau des identifiants enregistrés apparaitra

Si comme moi tu as beaucoup d'adresses mail, tape la dans la barre de recherche de manière à limiter les affichages

Ça donne alors à peu près ça :

image.png

Avec une ligne par accès serveur, ici on voit que j'accède à cette boite mail par le serveur POP et que j'envoie mes messages par le serveur SMTP.

 

Clique sur Afficher les mots de passe.

Le tableau devient :

image.png

Là les mots de passe sont visibles mais je les ai cachés.

 

 

Si  tu cliques droit sur une ligne tu as ce menu :

image.png

 

Tu sais ce qu'il te reste à faire.

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: Thunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr

salut @papou22 

 

@Claude_09  est sous GNU/Linux a priori, donc je doute qu'il ait un anti virus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756427 membres inscrits 🧡

3828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne