- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Tous les messages de ma boîte de réception ont dis...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTous les messages de ma boîte de réception ont disparus sur ma boîte de réception.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tous les messages de ma boîte de réception ont disparus sur ma boîte de réception.
Bonjour @mnpb33,
Comment peux-tu imaginer que chaque personne qui répond ici connait parfaitement le niveau de compétence en informatique de chaque demandeur ?
Pourtant, il me semblait bien avoir rédigé ce texte en français et non pas en charabia et qu'il est à la portée des plus ignorants en informatique. Me trompe-je ?
Par exemple, lorsque j'écris "Ce qui a disparu du web est TOUJOURS irrécupérable" est-ce un tel charabia que c'est parfaitement incompréhensible ?
Si tu ne comprends pas, demande au lieu de râler ! On se fera un plaisir d'expliquer.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tous les messages de ma boîte de réception ont disparus sur ma boîte de réception.
@mnpb33 a écrit :
Par curiosité que signifie POP? (même si je comprends l'idée négative qu'il s'en dégage!)
Je pensais t'avoir répondu sur ce point ....
Aucun retour !
A quoi bon se décarcasser ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tous les messages de ma boîte de réception ont disparus sur ma boîte de réception.
Effectivement tu m'as déjà répondu à ce sujet, j'ignore pourquoi il y a un doublon.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tous les messages de ma boîte de réception ont disparus sur ma boîte de réception.
@JuanLucas38 a écrit :Bonjour @mnpb33
Dans ton PC tu as "courrier" qui est livré avec W10.
Le problème avec Courrier est qu'il est assez compliqué à paramétrer pour un accès en POP.
POP : Le logiciel (Courrier) récupère uniquement les mails présent dans ma boite de réception. S'il y a des dossiers, il ne s'en occupe pas. Je résume de façon simpliste pour que tu comprenne.
Il y a bien souvent une option qui permet de :
- Conserver les mails sur le serveur pendant XX jours, le but étant de récupérer les mêmes mails de la boite de réception sur autre appareil (tablette, smartphone, autre pc etc....)
- Ne pas conserver les mails du tout. Une fois récupérés ils sont directement effacés du serveur, donc non récupérable sur d'autres appareils.
- Les conserver en permanence, donc ne jamais les effacer. Pour la sécurité des données c'est le réglage le pire.
On te conseille donc d'utiliser Thunderbird qui se configure en Trois clics au départ avec le choix entre POP et IMAP, dans ce cas tu choisi POP. Thunderbird est paramétré par défaut pour conserver les mails pendant 14 jours sur le serveur, ce qui largement suffisant pour pouvoir les récupérer sur d'autres appareils.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »