- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Tous mes mails ont disparus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTous mes mails ont disparus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Tous mes mails ont disparus
Bonjour @jincky15
Si tes mails disparaissent de mail, tu parles bien de l'appli mail d'Apple?, c'est que probablement tes mail ont disparus de ta boite mail et que tu a configuré mail pour utiliser le mode IMAP.
Dans ce mode, et c'est vrai pour tous les logiciels mail configurés en IMAP, le compte de messagerie créé dans la machine de l'utilisateur est une copie synchronisée de la boite mail.
Toute modification de la boite mail (serveur) est instantanément reproduite dans le compte (machine locale).
Toute modification du compte mail (machine locale) est instantanément reproduite dans la boite mail (serveur).
A mon humble avis, ton compte Orange a été piraté et le pirate a supprimé des messages de ta boite mail.
Dès que tu as connecté ton Mac, les suppressions ont été immédiatement reproduites dans le compte mail correspondant.
Pour protéger tes mails dans ton Mac tu as deux possibilités :
utiliser un dossier local et désactiver la synchronisation et tu peux continuer avec IMAP
créer un compte utilisant le serveur POP à la place ou en plus de ton compte IMAP
Il est impossible de modifier le mode POP/IMAP après la création d'un compte
Tu peux disposer d'un compte POP et d'un compte IMAP pour une boite mail donnée
Depuis POP v3, on peut demander de laisser les mails xx jours sur le serveur.
La protection contre le piratage s'appuie sur la gestion du mot de passe et de l'authentification lors de la connexion au compte.
Une fois qu'un pirate a réussi à passer les contrôles , il peut se faire passer pour toi.
Et, si le compte mail est géré chez toi en mode IMAP, il peut te supprimer tes messages, si tu as un compte POP quelque part, ou si tu t'es créé un dossier non synchronisé par IMAP, alors il ne peut pas y toucher.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Tous mes mails ont disparus
mon mot de passe a été changé régulièrement et j'ai trois adresses sur orange les mails de trois adresses ont disparu Je pense qua n'étant plus lié a à orange je vais changer de fourn isseur car je n'ai depuis aucune info on mp'a dema dé de ne pas rappeler ?les service orange devaient me rappeler mais rien
`
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Tous mes mails ont disparus
Bonjour @jincky15,
Si vous le souhaitez, je peux vous apporter mon assistance pour vos mails.
📝 Pour cela, et afin de vous accompagner au mieux, pourriez-vous me communiquer les adresses mails concernées ainsi que vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète) ?
Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton ci-dessous :
👉🏻 Enfin, je tiens à vous informer que je ne pourrais m'avancer sur une possibilité de récupération de vos mails.
Néanmoins, nous pourrons transmettre vos informations aux services d'expertise pour qu'ils investiguent.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Tous mes mails ont disparus
mon mot de passe a été changé régulièrement et j'ai trois adresses sur orange les mails de trois adresses ont disparu
Erreur si le mot de passe était le même pour chacun de ces trois comptes car il suffit de le deviner pour le compte principal pour pirater les autres comptes.
Et ne nous fais pas croire que tu l'as changé "régulièrement" car si tu n'as plus d'abonnement Internet chez Orange il est impossible de le changer !
Je pense que n'étant plus lié a à orange je vais changer de fournisseur
Si tu n'es plus lié à Orange, Orange n'a rien à te fournir. Utiliser des comptes de messagerie alors qu'on n'a pas d'abonnement est une autre erreur.
Change de fournisseur si tu veux mais si tu ne changes pas ta façon de gérer tes messageries, tu vas changer de fournisseur souvent !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Tous mes mails ont disparus
Bonjour @jincky15
@jincky15 a écrit :
mon mot de passe a été changé régulièrement et j'ai trois adresses sur orange les mails de trois adresses ont disparu
Pourrais- tu donner des détails.
Le mot de passe était le même sur les 3 comptes ? Si oui, ne cherche plus, .....
Les mails ont disparu
Et tu n'as jamais utilisé de logiciel de messagerie, uniquement le webmail ?
Alors si tu utilisais le même mot de passe sur les 3 comptes et que tu n'utilisais pas d'appli de messagerie genre Thunderbird, Outlook ou courrier il est logique que tu aies tout perdu.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Tous mes mails ont disparus
non bien sur un mot de passe par compte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Tous mes mails ont disparus
J'utilise I MAIL L'appli de mail sur Mac
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Tous mes mails ont disparus
@jincky15 a écrit :
J'utilise I MAIL L'appli de mail sur Mac
Ok et c'est très bien.
Tes comptes étaient donc paramétrés en IMAP. Peux tu le confirmer ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Tous mes mails ont disparus
Bonjour @jincky15 ,
Dis nous en plus :
- La disparition des mails sur le serveur concerne-t-elle tous les dossiers et boites (réception, envoi, etc) ou seulement la boite de réception ?
- Est-ce pareil et à la même date sur tous les comptes ?
- « Précédent
- Suivant »