Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Tous mes mails ont disparus

papou22
#TopMembre
#TopMembre
23 557  

Re: Tous mes mails ont disparus


@madodo a écrit :

je rencontre également ce problème depuis ce


Moi non plus je ne te salue pas @madodo

 

Lire ce fil de discussion.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

madodo
contributeur occasionnel
23 549  

Re: Tous mes mails ont disparus

Désolé je suis sortie trop vite je voulais dire que moi aussi j ai plus aucun mail dans ma boite orange depuis 18h30.
J étais en train de lire et classer mes emails et au rafraîchissement tout avait disparu
Quelqu' un peut il me dire ce qui se passe et comment les retrouver. Je me connecte par le portail orange dur ma tablette et par orange mail sur mon smartphone
Mathieu
Community Manager
Community Manager
23 511  

Re: Tous mes mails ont disparus

Bonjour @madodo,

Utilisez-vous un logiciel de messagerie ?

Recevez-vous les mails sur votre smartphone ?


Mathieu

Community Manager

madodo
contributeur occasionnel
23 502  

Re: Tous mes mails ont disparus

Bonjour Mathieu,

 

je consulte mes mails via courrier de windows 10 et effectivement sur mon smartphone via l'application orange mail. Lorsque j'ai tout perdu, j'étais sous courrier de windows 10.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
23 489  

Re: Tous mes mails ont disparus


@madodo a écrit :

Bonjour Mathieu,

 

je consulte mes mails via courrier de windows 10 et effectivement sur mon smartphone via l'application orange mail. Lorsque j'ai tout perdu, j'étais sous courrier de windows 10.

 

 


Bonjour @madodo,

 

De trois choses l'une :

 

- Soit il s'agit d'un piratage de compte et, par précaution, le changement de mot de passe s'impose d'urgence.

 

- Soit il s'agit de la suppresssion des messages par une application de messagerie mal paramétrée et dans ce cas il nous faudrait connaitre les paramétrages de toutes les appli qui accèdent à ta boite

 

- Soit il s'agit d'un problème sur le serveur d'Orange et dans ce cas nous ne pouvons rien y faire d'ici. Seul le service client est compétent

 

Dans tous les cas, il nous faudrait savoir si le problème concerne tous les dossiers de ta messagerie Orange ou seulement la boite "reçus".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

madodo
contributeur occasionnel
23 476  

Re: Tous mes mails ont disparus

Bonjour Papoo,

 

Sur mon smartphone c'est l'application mail orange sur lequel je n'ai pas de paramètre particulier hormis le possibilité de créer des dossiers. J'ai aussi sur ma surface book mail orange mais je peux aussi consulter mes  via l'application courrier de windows 10. Sur cette dernière, le paramétrage est le suivant : Option de synchro : tous les emais depuis combien de temps, paramètre du nom d 'envoi, serveur imap/smtp entrant et sortant, authentification, nom utilisateur et protocole.  

Cette application est le miroir du serveur orange, si je supprime via courrier cela supprime sur le serveur, si je lis, cela marque comme le serveur. 

Lors de la disparition de tous mes mail dans la boite de réception car uniquement celle  là a eu tous les emails de supprimé, j'étais en consultation et je les  classais dans mes dossiers de manière unitaire. 

Vu que je classe au fur et à mesure, heureusement je n'avais pas beaucoup de mail  mais des mails importants que je n'avais pas encore traité.

 

Par  acquis de conscience j'ai changé le mot de passe orange de ma boite mail. Une fausse manip, je ne pense pas mais pourquoi pas. J'utilise mail orange depuis son existence et je n'ai jamais eu ce soucis. Lorsque j'ai essayé d'appeler orange, ils étaient surchargés d'appel et ne pouvaient pas prendre mon appel, j'ai donc lâché l'affaire mais j'avoue que j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé pour éviter une nouvelle perte de document. 

 

J'ai lu tes posts et tes conseils d'utiliser outlook, mais il m'arrive aussi de lire mes mails de manière occasionnelle sur un autre ordinateur de la maison et dans ce cas j'utilise internet explorer donc pour le moment mail orange me convient bien. Ce sera a étudié.

Merci pour ton retour

papou22
#TopMembre
#TopMembre
23 473  

Re: Tous mes mails ont disparus

@madodo,

 

Hummm, pas clair !

 

La disparition de mails dans la boite de réception (et uniquement celle la) peut être causée par un équipement configuré en pop.orange.fr qui y relève les mails et les y supprime après les avoir importés car il n'est pas paramétré pour laisser une copie sur le serveur. C'est pourquoi je souhaitais connaitre le paramétrage de chaque équipement :

 

Serveur entrant ?

Port ?

SSL oui/non

authentification ?

 

Et ton compte dans Courrier, comment est-il paramétré ?

 

Il faudrait aussi dire dans quelle application tu classes tes mails ? Sur le serveur ? sur ta tablette ? dans Courrier ?

 

On sait d'après ce que tu dis que ta surface book est en IMAP, mais si un autre équipement est en pop, tu constateras ce phénomène de disparition.

 

Il faut que tous les équipement voient ton compte de le même façon. POP partout ou IMAP partout, mais pas un doux mélange des deux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BE12_
contributeur
21 585  

Re: Tous mes mails ont disparus

comment recuperer mes mails qui ont disparus

papou22
#TopMembre
#TopMembre
21 578  

Re: Tous mes mails ont disparus

Je ne te salue pas non plus @BE12_  car tu déboules ici sans aucune courtoisie !

 

On ne sait même pas de quoi ils ont disparu ni ce que tu utilises !!!

 

Restaure les à partir de ta dernière sauvegarde.

Ah ! tu n'en avais pas fait ?! Il ne te reste plus qu'à pleurer !

 

Vérifie si tu n'as pas été piraté :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

La prochaine fois mets en œuvre ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
21 554  

Re: Tous mes mails ont disparus

"comment recuperer mes mails qui ont disparus"

en restaurant depuis ta dernière sauvegarde

 

 

Comment veux tu que je réponde à une question pas documentée.

Disparus d'où ?

Quelle machine ?

Quel Système d'exploitation ?

Quel logiciel de messagerie ?

 

Tu ne dis même pas bonjour.

 

Sur un forum :

  • on se salue
  • on se tutoie
  • on documente ses questions

 

Cordialement

Phildur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2304 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne