Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transférer des mails sur une clé USB

TITINE03BIS
contributeur occasionnel
789  

Transférer des mails sur une clé USB

Bonjour, comment puis-je transférer des e-mails sur une clé USB ?

merci pour vos réponses

cordialement

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
719  
9 RÉPONSES 9
Dibalam
star
star
778  

Re: Transférer des mails sur une clé USB

Bonjour @TITINE03BIS 

Impossible à faire en mode webmail sauf à bricoler à coups de Print to pdf 

Facile à faire avec un logiciel comme thunderbird, mail par mail ou par dossiers au format .eml, ou sauvegarde globale des boîtes, comptes 

TITINE03BIS
contributeur occasionnel
761  

ce logiciel est gratuit ? et faut-il qq'un qui maîtrise l'informatique ? J'ai demandé à mon fils de venir, mais bon...

Dibalam
star
star
720  

Papou22
star
star
689  

@TITINE03BIS  a écrit :

Bonjour, comment puis-je transférer des e-mails sur une clé USB ?

merci pour vos réponses

cordialement

Bonjour @TITINE03BIS 

En complément de @Dibalam (salut), dis nous quel est le but de ce transfert et on pourra affiner la réponse la plus appropriée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
TITINE03BIS
contributeur occasionnel
630  

il s'agit de mettre sur cette clé tous les mails échangés entre mon fils, son avocate et moi ; car pendant un certain temps il n'a pas eu accès à son PC, donc il a bien fallu passer par moi

TITINE03BIS
contributeur occasionnel
621  

attention il n'a rien fait de grave, c'est juste une question de garde d'enfant...

Papou22
star
star
584  

@TITINE03BIS  a écrit :

il s'agit de mettre sur cette clé tous les mails échangés entre mon fils, son avocate et moi ; car pendant un certain temps il n'a pas eu accès à son PC, donc il a bien fallu passer par moi

Bonjour @TITINE03BIS 

Je vois, mais si tu espères lire directement les messages qui sont sur la clé USB comme on lirait un document PDF, ce sont des captures d'écran qu'il faut faire et les copier sur la clé USB.

Il serai plus facile de transférer les mails que tu as reçu vers le compte de ton fils s'il y a accès maintenant au lieu de les mettre sur une clé USB.

Si tu mets les mails en format EML sur la clé, il sera nécessaire d'utiliser une application de messagerie pour les lire.

D'où ma question !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
TITINE03BIS
contributeur occasionnel
571  

ok merci ; donc quand il passera me voir je lui soumettrai les 2 propositions et il verra ce qu'il veut faire ; en attendant mille mercis

Dibalam
star
star
539  

Re @TITINE03BIS 

@Papou22  a écrit :

....si tu espères lire directement les messages qui sont sur la clé USB comme on lirait un document PDF, ce sont des captures d'écran qu'il faut faire et les copier sur la clé USB

Mieux... Si le nombre de messages est limité, au lieu de copie d'écran il suffît de faire Imprimer puis Print to pdf mail par mail. Ça enregistre le mail au format pdf..😃

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795325 membres inscrits 🧡

3842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne