- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Transférer en automatique les mail envoyés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransférer en automatique les mail envoyés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Transférer en automatique les mail envoyés
Bonjour, je peux transférer en automatique mes mails reçu sur @orange.fr vers une adresse Gmail, mais cela ne transfère pas les mails envoyés. J'ai pourtant bien coché la case tous les messages, mais cela ne s'applique qu'aux messages reçus.
J'aimerais :
=>transférer tous ceux que j'ai envoyés,
=>et surtout que cela enregistre directement mes nouveaux messages envoyés.
Par ailleurs, la liste des contacts a bien été transférée, mais comme "sans nom". Je dois cliquer pour savoir qui se cache dessous !
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transférer en automatique les mail envoyés
Bonjour @Questionneur
La redirection ne s'applique qu'aux messages reçus comme tu l'as constaté.
Si tu veux que tes messages envoyés arrivent aussi dans ta boîte @gmail, mets ton adresse gmail en CCI lors de l'envoi.
Mais les transferts et autres redirections mettent le bazar un jour ou l'autre.
Alors qu'il facile et plus rationnel de déclarer les comptes à part dans un logiciel de messagerie PC ou vraie appli smartphone et on a tout sous la main.!
Contacts : transférés de quoi vers quoi et comment. Quelle procédure export/import.???
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour cette solution simple !
J'avais thunderbird mais je ne le trouvais pas très pratique, en plus mon disque dur est grillé, je n'y ai plus accès et oublié mes codes et autres.
Pour les contacts, c'est de orange vers gmail, j'avais dû trouver une procédure sur le net, mais je ne m'en souviens plus de la démarche que je n'avais pas notée.
Je vais, si je trouve comment faire, les supprimer de gmail et recommencer !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Questionneur ,
Remets toi à utiliser Thunderbird et déclares-y tes deux comptes Orange et Gmail (voire d'autres et autant que tu voudras). Tu auras tout de visible au même endroit sans jamais plus t'identifier ici ou là et entrer des mots de passe. Les copies de carnets d'adresses sont inutiles car tes contacts seront communs à tes deux comptes, sans avoir à les recopier et les dupliquer.
De plus, tu pourras faire des sauvegardes de tous tes mails et contacts.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais essayer de m'y remettre, mais tous les messages qui étaient stockés sur mon disque dur sont perdus. Je le trouvais très lent et pas intuitif pour jongler entre brouillons, reçus ,envoyés etc.
Merci

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Questionneur ,
Ils n'auraient pas été perdus si tu avais organisé des sauvegardes périodiques et fréquentes (car une messagerie, ça change tout les jours), au même titre que tous tes documents personnels qui étaient sur ton disque dur.
On peut même l'automatiser et la faire touts les jours sans s'en occuper !
Une messagerie, ça se gère !
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Il n'y a pas de jonglage entre dossiers si on sait qu'un message, s'il est important, ça se classe dans des dossiers personnels par thème sous "Dossiers locaux" en les déplaçant par un simple cliquer glisser.
C'est juste une habitude à prendre.
Voir le point 16 de ce tuto (et le reste) :