- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Transférer un groupe de contact à une autre person...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransférer un groupe de contact à une autre personne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Transférer un groupe de contact à une autre personne
bonjour
Merci de m'expliquer comment transférer un groupe de mes contact à une autre personne. Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transférer un groupe de contact à une autre personne
Bonjour
Comme avec tous les gestionnaires de contact.
Exporter
Ca va te créer un fichier texte avec extension .csv sauvegarder le fichier et l'envoyer par mail ou clé usb à une autre personne
L'autre personne va dans contacts
"Importer"
Ca va demander un fichier au format .csv et en extraire les contacts et les mettre en place
Voili, c'est fini !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
En effet j'avais bien commencé j'ai obtenu un fichier .csv mais vu l'allure quand j'ai ouvert je n'ai pas osé l'envoyé (Genre Excel tout mal fichu !!!). Merci à vous !!!

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ozone ,
@PhilDur ,
De plus, un fichier .csv résultant d'une exportation de carnet d'adresse ne contient pas la notion de groupe ! Il exporte les contacts et rien d'autre.
Un fichier .csv contient dans une première ligne la liste standard des champs possibles d'un carnet d'adresses suivi d'une ligne par contact.
En principe, il est inutile d'essayer de l'ouvrir car il est fait pour être importé.
Si on veut l'ouvrir avec Excel français, il faut au préalable convertir à l'aide du bloc-notes toutes les virgules en points-virgules afin de satisfaire le séparateur de colonnes d'Excel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Entendu. J'ai récupéré le fichier mais quand je l'enregistre je perd l'extension csv j'ai le nom de mon fichier et bloc notes. Peut être pouvez vousm'éclairez ....

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ozone ,
"j'ai le nom de mon fichier et bloc notes" ???!!!
Qu'est-ce que cela signifie ?
Tu peux n'exporter qu'un groupe mais le fichier contiendra une liste d'adresses de ce groupe. Le destinataire devra le reconstituer après importation :
Ensuite, seulement si on veut l'ouvrir avec Excel pour éventuellement supprimer des lignes de contacts :
Clic droit sur le fichier "Contacts.csv" qui est dans le dossier "Téléchargements" / Ouvrir avec / Bloc notes.
Dans le bloc notes :
Edition / Remplacer
Résultat :
Fichier / enregistrer sous / Contacts.csv (ou autre nom) / Type (à modifier par la flèche en bout de zone) = Tous les fichiers (*.*)
Le fichier est enregistré par dessus le précédent avec le même nom et contient maintenant des séparateurs point-virgules.
Sélectionner le fichier et clic droit / ouvrir avec / Excel
Excel présente une colonne par champ, une ligne par contact et le fichier est compréhensible.
Si on ne veut rien y changer, le transférer tel qu'il a été exporté pour importation par le destinataire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ozone a écrit :
Entendu. J'ai récupéré le fichier mais quand je l'enregistre je perd l'extension csv j'ai le nom de mon fichier et bloc notes. Peut être pouvez vousm'éclairez ....
Evidemment !
Le Bloc Notes ne te propose pas de gérer l'extension.
Utilise l'Explorateur pour faire des copies du fichier.
Nota l'explorateur, par défaut, masque les extensions de fichier.
Tu peux aussi tranquillement corriger l'extension générée par le Bloc-Note, dans le nom de fichier tu remplaces l'extension .txt par .csv. Ce qui est important c'est que le contenu du fichier soit correct.
Si tu n'as pas modifié le contenu du fichier, et que , par mégarde tu as laissé le BN, l'enregistrer en format .txt ce n'est pas gènant, tu corriges ..... and roll my chicken !
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour tous ces détails !!! Est ce que le destinataire devra "editer" le fichier si je l'envoie brut sans le remanier ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :
Si on veut l'ouvrir avec Excel français, il faut au préalable convertir à l'aide du bloc-notes toutes les virgules en points-virgules afin de satisfaire le séparateur de colonnes d'Excel.
Non Papou, Excel Français ou pas sait ouvrir un fichier .csv, même si on a des virgules, des points virgules ou autres comme séparateur. C'est dans les options d'importations qu'il faut agir.
J'ai passé des heures avec Excel à trouver les bons paramétrages tant pour l'import d'un csv dans Excel que pour exporter un tableau Excel en csv, il y a bien longtemps déjà et j'avais réussi à importer dans les contacts Orange un fichier produit depuis un XLS exporté en .csv.
Depuis que j'utilise LibreOffice, je n'ai plus de difficultés et c'est nettement mieux géré, alors j'ai oublié comment faire avec Excel.
Je veux bien que Microsoft ne soit pas toujours les meilleurs, mais leurs développeurs ne sont pas des demeurés finis.
On en trouve ailleurs. Certains sous traitants d'opérateurs, ..... suivez mon regard ! ;-)
Avec Calc ( LibreOffice), le choix est proposé est proposé juste avant l'import. C'est nettement mieux.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ozone a écrit :
Merci pour tous ces détails !!! Est ce que le destinataire devra "editer" le fichier si je l'envoie brut sans le remanier ?
Cordialement
Normalement non, il ne doit surtout pas y toucher.
Il faut lui préciser le format retenu.
Si possible prend le format CSV qui correspond à Outlook, c'est le plus complet.
Si le destinataire l'importe il devrait retrouver les mêmes contacts.
Tu peux le tester facilemet :
Tu te crées un compte secondaire Orange.
Tu te connectes avec ce compte secondaire et tu fais l'import dans ce compte, tu verras c'est super facile.
Ensuite tu seras mieux à même d'aider ton correspondant.
Par exemple, tu te mets au téléphone et tu le guide en direct live.
Cordialement
PhilDur
Cordialement
PhilDur