Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transférer un groupe de contact à une autre personne

Ozone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
367  

Re: Transférer un groupe de contact à une autre personne

Je ne suis pas très douée mais mon correspondant encore moins ! Je vais faire le boulot de l'autre côté aussi ! 

Merci beaucoup. J'ai fait cette manœuvre avec Outlook quand je travaillais mais j'ai oublié. Chaque fois que je pose une question j'en apprend toujours un peu plus que ce que je demande ! Je ne suis pas née avec l'informatique mais j'adore... Merci. Bien cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
353  

Re: Transférer un groupe de contact à une autre personne

Bonjour @PhilDur ,

 

"Non Papou, Excel Français ou pas sait ouvrir un fichier .csv, même si on a des virgules, des points virgules ou autres comme séparateur."

 

Edit : Mal lu ta phrase.

Il sait si le séparateur de champ est un point-virgule

Il ne sait pas si le séparateur de champ est une virgule comme produit par l'exportation des contacts en csv.

 

Si, il sait. Comment j'ai fait pour avoir ceci en faisant 

Screenshot_29.jpg

 

et obtenir ceci ? (séparateur de champ = virgule)

Screenshot_30.jpg

 

On pourrait aussi reparamétrer le séparateur de champs dans les paramètres Windows pour en faire une virgule mais il faut faire ensuite la manœuvre inverse.

 

https://support.office.com/fr-fr/article/importer-ou-exporter-des-fichiers-texte-txt-ou-csv-5250ac4c...

 

Sinon, on obtient ça (séparateur de champ = virgule) :

Screenshot_31.jpg

 

De même, pour ne pas perdre l'extension en enregistrant à partir du bloc notes, j'ai bien spécifié :

"Fichier / enregistrer sous / Contacts.csv (ou autre nom) / Type (à modifier par la flèche en bout de zone) = Tous les fichiers (*.*)".

 

==> Pas de bidouillage de nom de fichier nécessaire !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
330  

Re: Transférer un groupe de contact à une autre personne


@papou22  a écrit :

 

Edit : Mal lu ta phrase.

 


Ouf !!   Merci

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

3065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne